Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Empty Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Message  PetitNez le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:46

Holmes & Moriarity 
Tome 1 : Qui a tué son éditeur ?
de Josh Lanyon

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon 41gdeo11

Spoiler:
Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon 6542216

Résumé (trad' PetitNez)

Pendant seize ans, Christopher (Kit) Holmes, écrivain mystérieux reclus, a connu une carrière réussie, notamment grâce à la popularité de ses personnages, la jeune fille d'un certain âge et détective Miss Butterwith, et son chat ingénieux, M. Pinkerton. Mais les ventes sont à la baisse dans tous les genres sauf en matière de romance sentimentale, et le nouvel éditeur de Christopher n'apprécie pas les vieux détectives privés. C'est un monde rose et rose pour M. Holmes.
À la demande de son agent, Christopher accepte à contrecœur d'assister à une conférence d'écrivains d'enquêtes/de mystères dans un établissement vinicole du nord de la Californie. Mais à peine est-il arrivé qu'il découvre le corps d'une femme en pyjama dans les bois. Si près de deux décennies d'écriture d'enquêtes ne constituent pas une expérience en soi, la femme ne semble pas être morte de mort naturelle.
Avec une tempête à son point culminant et un pont délabré rendant impossible l'arrivée des secours, cela ressemble à s'y méprendre à toutes ces enquêtes classiques de meurtres dans des manoirs isolés que Christopher a écrites pendant seize ans ! Si seulement Miss Butterwith était là. Ou même M. Pinkerton...

Sortie VF le 19 novembre 2019 chez MxM Bookmark
Réédité le 5 août 2016 aux éditions JustJoshin Publishing, Inc.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Empty Re: Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Message  PetitNez le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:48

Prochaine série cible !! (parmi tant d'autres  Smile)

Elle me fait méchamment de l’œil, donc je pense sérieusement l'acquérir d'ici peu (d'ici à ce que j'ai fini ma série actuelle en fait  Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon 2788750299 )

Enquête + romance MM =  moi qui ne décolle pas de ma liseuse

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Empty Re: Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Message  Pristi le Mer 22 Jan 2020 - 17:49

Christopher Holmes est un écrivain à succès mais dont les derniers ventes sont en perte de vitesse. Son agent luis conseille d'assister à une convention d'écrivains afin de convaincre son éditeur actuel de lui laisser une nouvelle chance. Il y va à contrecoeur. La première chose sur laquelle il tombe en arrivant c'est le cadavre d'une femme. Puis parmi les écrivains est présent J.X. Moriarty, ancien amant mais aussi auteur de thriller à succès. Avec la tempête, ils vont tous se retrouver isolés, sans moyen de communication.
L'enquête en huis clos est passionnante. Les suspects sont nombreux. On est tout de suite plongé dans l'ambiance. Christopher est perspicace et sarcastique. Il pratique aussi l'autodérision. Je n'ai pas toujours su quoi penser de J.X. Moriarty.
Après la résolution de l'enquête, la fin est un peu abrupte mais j'ai hâte de retrouver J.X. et Kit.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Isatis le Mer 22 Jan 2020 - 21:14

Merci pour cet avis Pristi,cela fait longtemps que je n'ai pas lu Lanyon ! Je note ce petit  Wink

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook