Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

4 participants

Aller en bas

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Empty Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Message  PetitNez Jeu 23 Aoû 2018 - 12:46

Holmes & Moriarity 
Tome 1 : Qui a tué son éditeur ?
de Josh Lanyon


Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon 41gdeo11


Spoiler:



Résumé (trad' PetitNez)

Pendant seize ans, Christopher (Kit) Holmes, écrivain mystérieux reclus, a connu une carrière réussie, notamment grâce à la popularité de ses personnages, la jeune fille d'un certain âge et détective Miss Butterwith, et son chat ingénieux, M. Pinkerton. Mais les ventes sont à la baisse dans tous les genres sauf en matière de romance sentimentale, et le nouvel éditeur de Christopher n'apprécie pas les vieux détectives privés. C'est un monde rose et rose pour M. Holmes.
À la demande de son agent, Christopher accepte à contrecœur d'assister à une conférence d'écrivains d'enquêtes/de mystères dans un établissement vinicole du nord de la Californie. Mais à peine est-il arrivé qu'il découvre le corps d'une femme en pyjama dans les bois. Si près de deux décennies d'écriture d'enquêtes ne constituent pas une expérience en soi, la femme ne semble pas être morte de mort naturelle.
Avec une tempête à son point culminant et un pont délabré rendant impossible l'arrivée des secours, cela ressemble à s'y méprendre à toutes ces enquêtes classiques de meurtres dans des manoirs isolés que Christopher a écrites pendant seize ans ! Si seulement Miss Butterwith était là. Ou même M. Pinkerton...

Sortie VF le 19 novembre 2019 chez MxM Bookmark
Réédité le 5 août 2016 aux éditions JustJoshin Publishing, Inc.

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Empty Re: Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Message  PetitNez Jeu 23 Aoû 2018 - 12:48

Prochaine série cible !! (parmi tant d'autres  Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon 295776373)

Elle me fait méchamment de l’œil, donc je pense sérieusement l'acquérir d'ici peu (d'ici à ce que j'ai fini ma série actuelle en fait  Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon 1817799047 )

Enquête + romance MM =  moi qui ne décolle pas de ma liseuse

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Empty Re: Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Message  Pristi Mer 22 Jan 2020 - 17:49

Christopher Holmes est un écrivain à succès mais dont les derniers ventes sont en perte de vitesse. Son agent luis conseille d'assister à une convention d'écrivains afin de convaincre son éditeur actuel de lui laisser une nouvelle chance. Il y va à contrecoeur. La première chose sur laquelle il tombe en arrivant c'est le cadavre d'une femme. Puis parmi les écrivains est présent J.X. Moriarty, ancien amant mais aussi auteur de thriller à succès. Avec la tempête, ils vont tous se retrouver isolés, sans moyen de communication.
L'enquête en huis clos est passionnante. Les suspects sont nombreux. On est tout de suite plongé dans l'ambiance. Christopher est perspicace et sarcastique. Il pratique aussi l'autodérision. Je n'ai pas toujours su quoi penser de J.X. Moriarty.
Après la résolution de l'enquête, la fin est un peu abrupte mais j'ai hâte de retrouver J.X. et Kit.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Empty Re: Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Message  Isatis Mer 22 Jan 2020 - 21:14

Merci pour cet avis Pristi,cela fait longtemps que je n'ai pas lu Lanyon ! Je note ce petit  Wink

_________________
Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a  tué son éditeur de Josh Lanyon Empty Re: Holmes & Moriarity - Tome 1 : Qui a tué son éditeur de Josh Lanyon

Message  bbbox Lun 2 Nov 2020 - 8:09

Christopher Holmes est un écrivain de polars en perte de vitesse. Ces livres se vendent mal, ses personnages sont jugés vieillots et plus dans la mouvance, entre chick lit, et autres vampires, Christopher est dépassé  cheesygrin 
Son éditrice l'oblige donc à venir à un week end - séminaire des écrivains du genre et où sera présent le directeur de la plus grande maison d'édition afin de le convaincre de publier son prochain roman. Encore faut-il que Christopher ait une idée de son prochain roman ......Crying or Very sad

Le voilà qui débarque dans un lodge isolé en pleine forêt et sous la tempête. Il crève avant le pont qui relie le lodge à la route, et doit donc finir le chemin à pied empêtré dans ses nouveaux mocassins et ses bagages. Comme si cela ne suffisait pas, il manque de peu se faire engloutir lorsque le pont se met à céder et le comble il découvre le cadavre d'une femme dans le bois Shocked 
Cela fait un peu beaucoup même pour un écrivain de polar ! Twisted Evil

Entre tous les potentiels suspects réunis pour ce week end, JX, un écrivain à succès, avec qui il a eu une aventure il y a 10 ans, et le meurtre d'un second participant, ce séminaire s'annonce plus que mouvementé !!

Un huit clos dans les bois, une tempête qui se déchaine, un lodge et ses chalets isolés, une coupure de courant, deux cadavres, des suspects par paquets et une romance frémissante, tous les ingrédients sont là pour se caler au fond de son canapé avec un thé et un petit plaid cheesygrin cheesygrin 

L'histoire est bien menée, pas de temps mort, j'ai été happé par ces personnages à la recherche du coupable et surtout dans l'attente de Chris et JX ensemble..... Embarassed 

Bref une bonne lecture, du Josh Lanyon quoi !!
Un petit bémol : la fin trop abrupte !!! En 2 pages c'était plié  Sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum