Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fragiles de Cécile Roumiguière

Aller en bas

Les fragiles de Cécile Roumiguière Empty Les fragiles de Cécile Roumiguière

Message  Elea Mer 4 Juil 2018 - 11:57

Les fragiles 
de Cécile Roumiguière


Les fragiles de Cécile Roumiguière 31X-5lGa7jL._SX311_BO1,204,203,200_


Résumé :

Drew a dix-sept ans, on est grand à dix-sept ans. On a eu le temps d'apprendre à savoir qui on est. Pourtant, dans sa tête, Drew est encore cet enfant de neuf ans qui a pris le racisme de son père en plein plexus. A la sortie d'un match de hand, au volant de sa camionnette, son père a renversé Ernest, le gardien du stade, et s'est enfui sans le secourir. Il n'allait pas s'arrêter pour un sale nègre... Ce jour-là, Drew a grandi trop vite. Qui croire ? Sa mère et l'école, qui lui apprennent qu'on est tous pareils, ou ce père raciste, borné, qui rêve d'un fils tout en muscles et nul en maths ? Drew déteste son père tout en cherchant à lui plaire. A l'école, il se saborde en ratant exprès ses devoirs ... ... jusqu'au jour où il rencontre Sky, une fille aussi fêlée que lui. En fusionnant leurs fêlures, les Fragiles arriveront-ils, enfin, à faire passer la lumière ?

Paru le 6 avril 2016 chez Sarbacane.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les fragiles de Cécile Roumiguière Empty Re: Les fragiles de Cécile Roumiguière

Message  Elea Mer 4 Juil 2018 - 12:05

Un Young Adult français qui me laisse un goût amer.

Je suis mitigée quant à cette lecture, assez déstabilisante il faut l'avouer. Elle ne contient pas beaucoup d'espoir, et c'est ce qui je pense m'a le plus dérangé.

Dans cette histoire on suit Drew, un adolescent de 17 ans qui n'a pas la vie facile, de gros problèmes avec son père, et une tendance à se renfermer sur lui-même assez poussée. Le récit alterne entre le présent et de nombreux flashbacks sur différentes périodes de son passé, qui ne sont pas très reluisantes.

Le livre se lit très bien et très rapidement, d'autant plus qu'il ne fait que dans les 200 pages. Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Un peu d'optimisme sans doute. La fin est assez abrupte, et au final on ne sait pas grand chose sur Drew et sur son problème. On sent que quelque chose ne va pas mais nous n'avons pas d'explications, ce qui est assez frustrant.

Bref, une lecture un peu trop sombre à mon goût, qui n'a pas réussi à totalement m'embarquer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum