Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury

2 participants

Aller en bas

L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury Empty L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury

Message  Vivi78 Dim 3 Juin 2018 - 22:00

L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury
L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury Product_9782070458806_195x320
Présentation de l'éditeur :
Pour Halloween, Tom Skelton se déguise en squelette et parcourt la ville avec ses copains, en quête de friandises. Mais cette année, le jeune Joe Pipkin ne les accompagne pas. Où peut-il bien être? Un homme inquiétant finit par leur ouvrir sa porte et va les entraîner dans un bien curieux voyage, de l’Égypte ancienne en Irlande, en passant par Paris et le Mexique, à la découverte des mystères de cette fête des morts. Ainsi, peut-être Tom et ses amis retrouveront-ils leur copain Joe et perceront-ils les secrets de l’Arbre d’Halloween?

On retrouve dans L’Arbre d’Halloween, conte fantastique et poétique, tout l’univers de Ray Bradbury : l’enfance, les voyages, l’automne, la mort… On retrouve également le talent qui en a fait l’un des plus grands auteurs du XXe siècle.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury Empty Re: L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury

Message  Vivi78 Dim 3 Juin 2018 - 22:23

Un roman que je n'aurais jamais lu s'il n'y avait pas eu le défi lecture 2018 et ce fameux item 24 (une histoire se déroulant durant la période d'Halloween).

La plume est très poétique, l'univers de l'auteur tout autant. On suit des enfants dans leur voyage dans ces différentes cultures et leur approche de la fête des morts.

Je dois avouer que j'ai eu de la peine à entrer dans le roman, peut-être parce qu'on est bien loin de l'ambiance d'Halloween au printemps...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury Empty Re: L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury

Message  calypso Lun 4 Juin 2018 - 1:34

rrhummy a écrit:Un roman que je n'aurais jamais lu s'il n'y avait pas eu le défi lecture 2018 et ce fameux item 24 (une histoire se déroulant durant la période d'Halloween).

La plume est très poétique, l'univers de l'auteur tout autant. On suit des enfants dans leur voyage dans ces différentes cultures et leur approche de la fête des morts.

Je dois avouer que j'ai eu de la peine à entrer dans le roman, peut-être parce qu'on est bien loin de l'ambiance d'Halloween au printemps...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


ben ! il a au moins eu le merite de regler l item du defi lecture ! 
c est déjà pas mal  et un de moins dans la pal L'arbre d'Halloween - Ray Bradbury 295776373
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum