Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Aller en bas

Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre le Lun 7 Mar 2011 - 13:46

Une femme dans la tourmente
de Nora Roberts





Résumé :

"Un hurlement de terreur monta du plus profond d'elle-même. Caché derrière un masque, son agresseur appuyait la lame d'un couteau sur sa gorge. Une lame qui glissa bientôt traçant un fin sillon rouge sang sur sa peau..."

L'agression, aussi brutale qu'inexplicable, est un traumatisme pour Miranda Jones, une historienne d'art de réputation internationale. Et le cauchemar ne fait que commencer : bientôt, une célèbre statue est dérobée dans l'institut qu'elle dirige, tandis qu'un message anonyme plein de haine lui annonce la fin de sa prestigieuse carrière. Cette menace devient réalité lorsque Miranda voit ses compétences remises en cause à plusieurs reprises.

Œuvres volées ou falsifiées, analyses erronées : dans l'ombre, son mystérieux ennemi s'acharne à saboter son travail, sans lui laisser le moindre répit. Jusqu'au jour où la jeune femme découvre l'un de ses assistants assassiné et comprend que, cette fois, ce n'est plus seulement sa carrière, mais bel et bien sa vie qui est en jeu...


Roman édité chez Harlequin, collection MIRA

Réédition prévue le 5 avril 2017 chez J'ai Lu
Dans la collection : Nora Roberts


Mon avis :

Je n'ai pas lu beaucoup de Nora Roberts mais celui-ci m'a beaucoup plu!

On plonge dans le milieu de l'art avec Miranda et Ryan Boldari. Miranda est une brillante historienne et scientifique, dont les analyses sont mondialement réputées. Toute sa famille travaille dans le milieu de l'art. Son frère et elle dirigent un musée-école et leur mère est responsable d'un des meilleurs laboratoires d'analyses d'oeuvres d'arts en Italie.
Un jour, une célèbre statuette est découverte en Italie et les compétences de Miranda sont requises pour déterminer si l'oeuvre est bien la vrai, et non une copie. Tout bascule quand l'expertise de Miranda est remise en cause, menaçant sa carrière et la réputation du labo de sa mère. Mais la jeune femme est sûre de ne pas avoir commis d'erreurs!
Et comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, une statuette est dérobée dans son musée.

Ryan Boldari est officiellement directeur de galerie d'art mais officieusement, c'est un voleur de haut niveau qui dérobe des objets d'arts pour de riches clients. Il n'éveille pas les soupçons grâce à son métier de galeriste et peut ainsi faire des repérages. Mais le jour où il dérobe une statuette dans le musée que dirige Miranda et son frère, les choses vont se gâter, autant pour lui que pour la jeune femme!  
Spoiler:
Car la statuette est un faux!

Le roman nous entraîne des États-Unis à l'Italie avec ce couple très particulier, qui va s'associer pour comprendre qui en veut à Miranda et pour que Ryan puisse satisfaire son client. Irlandais d'origine, charmeur, séducteur, un brin macho, dangereux... Ryan m'a fait craqué!  

L'intrigue et le suspense nous tiennent en haleine tout au long du roman. L'histoire est plutôt originale. C'est un très bon roman pour découvrir Nora Roberts!  


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 5 Mar 2013 - 18:09, édité 1 fois
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10107
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Lun 7 Mar 2011 - 15:55

Celui-là je l'ai dans ma PAL !! J'avais bien aimé le résumé et avec ton commentaire, ça renforce mon idée que je vais me régaler
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9998
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre le Mar 5 Mar 2013 - 18:09


Réédition prévue le 19 juin 2013 chez J'ai Lu
Collection : Nora Roberts

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10107
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Teodubois le Sam 8 Juin 2013 - 22:25

Et bien voilà je l'ai terminé hier soir et j'ai finalement beaucoup apprécié ce roman ! Pourtant cela partait assez mal car les 100 premières pages m'ont donné l'impression de faire du sur-place pale et me faisaient apréhender les 650 pages de ce roman. Mais une fois l'irrésistible Ryan entré en scène bulle les choses commencent à démarrer et l'on est pris dans l'action.

Miranda scientifique experte pour des musées et elle même codirectrice d'une musée voit sa réputation mise à mal lorsqu'une oeuvre qu'elle a authentifié est déclarée comme étant une pâle copie par un autre laboratoire. Et comme un malheur n'arrive jamais seul dans le même temps une oeuvre de son propre musée est volée par un monte en l'air de haut vol. Mais rapidement ces deux personnes que tout oppose réalisent qu'ils vont devoir travailler de concert quand ils découvrent que la seconde statuette est également liée au complot destiné à ruiner la réputation de Miranda et même sa vie ! Son personnage est attachant : sûre d'elle, autoritaire froide dans le travail, dans sa vie privée elle est plus insécure, en manque d'amour et d'affection et irrésistiblement attirée par Ryan. Ah Ryan ...... séduisant, sûr de lui , drôle, séducteur, il semble lire en elle comme dans un livre ouvert et lui fait découvrir maintes choses nouvelles pour elle. A eux deux ils forment une équipe de choc pour enquêter sur cette affaire dans le but de rétablir leur réputations respectives. Entre le monte en l’air désinvolte et la scientifique terre à terre la collaboration n’est pas toujours évidente mais ils parviennent à trouver des compromis après quelques querelles mémorables.

L’enquête est bien construite, on se laisse prendre dans l’intrigue, on apprécie de voir Ryan « décoincer » Miranda et certains passages sont savoureux. La relation entre Ryan et Miranda évolue rapidement mais de façon cohérente et puis je suis tombée sous le charme de Mme Boldari, cette femme est irrésistible !

Donc au final : /5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  lilamie le Sam 16 Nov 2013 - 10:44

je viens de le commencer, pour le moment je suis un peu déçue mais je vais m'accrocher et attendre l'entrée en scène de Ryan alors bounce 
j'aime bcp nora robert en général
avatar
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  everalice le Dim 1 Fév 2015 - 20:27

Un parfait moment de détente ! Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous êtes friande de bon RS, essayez de mettre la main sur ce roman.
Bien ficelé et bien documenté, il met en scène un couple détonnant avec un Ryan Boldari archi-séduisant. N'ayant lu pour l'instant qu'une petite dizaine de romans de Nora Roberts, il m'a semblé que ce bel italo-irlandais détonnait dans son univers : d'abord, c'est un voleur professionnel. Ensuite, il n'a pas sa langue dans sa poche. Cependant, mine de rien, il génère autour de lui un champ de force auquel pas grand chose ne résiste. Au bout du compte, Miranda elle-même ne pourra que succomber. Et nous avec.
Nora Roberts a réussi à doter son héros d'un charme renversant. Il prend, grâce à son humour ravageur et à son bagou, le contre-pied gracieux de Miranda, la rébarbative scientifique, méfiante et solitaire... juste assez pour l'agacer, la secouer, la papouiller... Bref, de quoi l'émoustiller. Je suis sortie de cette histoire amoureuse et conquise.
Et je n'oublierai pas de mentionner Andrew, le frère de Miranda, dont l'histoire, pleine de fragilité et de désirs, donne un autre aspect à cette énigme fort bien menée par ailleurs. Très touchant, il fait vibrer la corde sensible et joue lui dans le registre de la sensibilité écorchée. L'évolution de ses relations avec Annie joue un vrai rôle dans le plaisir prodigué par ce livre.
Quinze jours après l'avoir lu, je garde de ce roman un souvenir assez jubilatoire, à la lisière de l'intense. Assez pour me donner envie de le relire pour mieux savourer ce mélange judicieusement équilibré.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par everalice le Lun 2 Fév 2015 - 6:31, édité 1 fois
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4698
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Dim 1 Fév 2015 - 21:02

@ninou-lilou a écrit:Celui-là je l'ai dans ma PAL !! J'avais bien aimé le résumé et avec ton commentaire, ça renforce mon idée que je vais me régaler
Et à l'heure actuelle (presque 4 ans après...), il est toujours dans ma PAL ce mignon Smile Du coup comme il semble correspondre au Défi 5 (Une romance contenant une histoire d'amour secondaire), je l'ai sorti de ma bibliothèque pour le mettre en évidence Okay

Edition en ma possession (1998):


Miranda est saisie de terreur quand elle sent la lame glacée du couteau sur sa gorge. Impuissante, elle laisse l'agresseur la dépouiller de son sac puis disparaître dans la nuit...
Une fois remise du choc, Miranda oublie l'incident. Brillante historienne d'art, responsable de l'Institut Standford-Jones, elle est convoquée à Florence par sa mère, la redoutable Elizabeth, pour expertiser une statue Renaissance. Hélas, loin d'être la consécration qu'elle attendait, le voyage en Italie tourne au fiasco: le résultat de son expertise est remis en question, sa réputation ébranlée, et sa mère furieuse. A croire que le sort s'acharne contre elle! Le sort ou... un mystérieux ennemi? Miranda n'a plus aucun doute lorsque lui arrivent d'inquiétants messages de menaces. Qui peut bien lui en vouloir et pourquoi? Alors que le danger se précise, la jeune femme est contrainte de nouer une alliance avec Ryan Boldari, un séduisant cambrioleur, seul capable de l'aider à déjouer ce qui ressemble fort à une machination. Mais Miranda peut-elle réellement se fier à cet homme sans foi ni loi? Un homme qui, de plus, sait enflammer ses sens comme aucun autre n'a su le faire jusqu'ici...
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9998
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  everalice le Dim 1 Fév 2015 - 21:08

@ninou-lilou a écrit:
@ninou-lilou a écrit:Celui-là je l'ai dans ma PAL !! J'avais bien aimé le résumé et avec ton commentaire, ça renforce mon idée que je vais me régaler
Et à l'heure actuelle (presque 4 ans après...), il est toujours dans ma PAL ce mignon Smile Du coup comme il semble correspondre au Défi 5 (Une romance contenant une histoire d'amour secondaire), je l'ai sorti de ma bibliothèque pour le mettre en évidence Okay

Edition en ma possession (1998):


Miranda est saisie de terreur quand elle sent la lame glacée du couteau sur sa gorge. Impuissante, elle laisse l'agresseur la dépouiller de son sac puis disparaître dans la nuit...
Une fois remise du choc, Miranda oublie l'incident. Brillante historienne d'art, responsable de l'Institut Standford-Jones, elle est convoquée à Florence par sa mère, la redoutable Elizabeth, pour expertiser une statue Renaissance. Hélas, loin d'être la consécration qu'elle attendait, le voyage en Italie tourne au fiasco: le résultat de son expertise est remis en question, sa réputation ébranlée, et sa mère furieuse. A croire que le sort s'acharne contre elle! Le sort ou... un mystérieux ennemi? Miranda n'a plus aucun doute lorsque lui arrivent d'inquiétants messages de menaces. Qui peut bien lui en vouloir et pourquoi? Alors que le danger se précise, la jeune femme est contrainte de nouer une alliance avec Ryan Boldari, un séduisant cambrioleur, seul capable de l'aider à déjouer ce qui ressemble fort à une machination. Mais Miranda peut-elle réellement se fier à cet homme sans foi ni loi? Un homme qui, de plus, sait enflammer ses sens comme aucun autre n'a su le faire jusqu'ici...
Vive le défi n°5, alors, s'il te fait penser à le ressortir ! Je l'ai rempli aussi grâce à lui.
Remarque, quatre ans de PAL, ça le fait aussi largement rentrer dans la catégorie du n°1  cheesygrin
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4698
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Teodubois le Dim 1 Fév 2015 - 21:31

@ninou-lilou a écrit:
@ninou-lilou a écrit:Celui-là je l'ai dans ma PAL !! J'avais bien aimé le résumé et avec ton commentaire, ça renforce mon idée que je vais me régaler
Et à l'heure actuelle (presque 4 ans après...), il est toujours dans ma PAL ce mignon Smile Du coup comme il semble correspondre au Défi 5 (Une romance contenant une histoire d'amour secondaire), je l'ai sorti de ma bibliothèque pour le mettre en évidence Okay

Edition en ma possession (1998):


Miranda est saisie de terreur quand elle sent la lame glacée du couteau sur sa gorge. Impuissante, elle laisse l'agresseur la dépouiller de son sac puis disparaître dans la nuit...
Une fois remise du choc, Miranda oublie l'incident. Brillante historienne d'art, responsable de l'Institut Standford-Jones, elle est convoquée à Florence par sa mère, la redoutable Elizabeth, pour expertiser une statue Renaissance. Hélas, loin d'être la consécration qu'elle attendait, le voyage en Italie tourne au fiasco: le résultat de son expertise est remis en question, sa réputation ébranlée, et sa mère furieuse. A croire que le sort s'acharne contre elle! Le sort ou... un mystérieux ennemi? Miranda n'a plus aucun doute lorsque lui arrivent d'inquiétants messages de menaces. Qui peut bien lui en vouloir et pourquoi? Alors que le danger se précise, la jeune femme est contrainte de nouer une alliance avec Ryan Boldari, un séduisant cambrioleur, seul capable de l'aider à déjouer ce qui ressemble fort à une machination. Mais Miranda peut-elle réellement se fier à cet homme sans foi ni loi? Un homme qui, de plus, sait enflammer ses sens comme aucun autre n'a su le faire jusqu'ici...
Ninou, 4 ans dans ta PAL ça ne te ressemble pas Shocked 
Allez, bonne future lecture

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8502
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 43
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Dim 1 Fév 2015 - 21:56

@everalice a écrit:Vive le défi n°5, alors, s'il te fait penser à le ressortir ! Je l'ai rempli aussi grâce à lui.
Remarque, quatre ans de PAL, ça le fait aussi largement rentrer dans la catégorie du n°1   cheesygrin
J'ai déjà rempli le n°1  Wink


@Teodubois a écrit:
Ninou, 4 ans dans ta PAL ça ne te ressemble pas Shocked 
Allez, bonne future lecture
Oui ! et surtout un Nora Roberts ! En fait je pense qu'il s'est noyé dans la masse Rolling Eyes et il n'est pas le seul...
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9998
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  ninou-lilou le Sam 4 Juil 2015 - 23:34

J'aurais mis le temps entre l'achat et sa lecture, mais c'était sûrement pour mieux l'apprécier ! C'est un excellent Nora Roberts, un de ses Romantic-Suspense avec sa touche personnelle reconnaissable entre toutes que j'affectionne tant. A 2 reprises elle m'a fait monter les larmes aux yeux tellement les scènes étaient chargées en émotions Sad
Les personnages principaux, Miranda et Ryan, sont magnifiques: elle est particulièrement touchante, attendrissante; lui est tout simplement exceptionnel, il a un bagou fabuleux et est absolument craquant yeux qui brillent
J'ai aussi adoré le frère de Miranda, Andrew. C'est un crève-coeur et son histoire avec Annie, Pfiouu..., est bouleversante.
Le suspense est très bien mené, avec de nombreux rebondissements, même si j'ai trouvé l'identité du coupable dès son entrée en scène Wink
Une fois de plus, j'ai passé un agréable moment de lecture avec l'excellente plume et l'exceptionnelle imagination de Nora Roberts.
Ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9998
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  brandofheroine le Lun 27 Fév 2017 - 18:48

Réédition le 5 Avril 2017


avatar
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  mabi le Ven 11 Jan 2019 - 17:35

Un gros volume plein de rebondissements même si le début est assez plat. Il faut bien placer l'environnement et les personnages.
Quand le charismatique Ryan Boldary débarque, cela accélère fichtrement! (Le croisement Irlande/Italie donne des résultats surprenants)
Si la famille Jones est spéciale, la famille Boldari a une morale très étrange...
Spoiler:
Je ne peux rien en dire, il faudra lire le livre
Pour une fois, je me doutais de qui était le criminel, mais je ne saisissais pas ses motivations : elles sont Pffffffffffff!
L'écriture de Nora Roberts est efficace, ses livres sont merveilleusement documentés. Elle nous entraine dans le monde de l'art scientifique comme si cela faisait partie de sa vie de tous les jours. Encore un bon livre où enquête et amour se mêlent parfaitement.
coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7352
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

Message  Flojana le Ven 11 Jan 2019 - 23:46

Je l'ai lu, ce livre. J'avais adoré. J'adore l'univers de Nora Roberts.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Flojana
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum