Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick

4 participants

Aller en bas

Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick Empty Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick

Message  Cloveroly Jeu 3 Mar 2011 - 10:27

Société Vanza
Tome 3: Le Mystère de la veuve noire
d'Amanda Quick

(Mai 2001)

Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick Le-mys10
Résumé:

- Ce que je vous demande, Sir, va peut-être vous paraître insensé. Je voudrais que vous m'aidiez à mettre la main sur le fantôme de mon mari.
Artemis Hunt sursaute. Cette femme est folle à lier ! À moins qu'il ne s'agisse d'une habile meurtrière cherchant à l'utiliser dans de noirs desseins ?

D'effrayantes rumeurs courent, en effet, sur le compte de Madeline Deveridge. Les mauvaises langues l'accusent d'avoir assassiné son époux et la surnomment la Veuve indigne. Des paris circulent même dans les clubs sur l'espérance de vie de son prochain amant...

Artemis le sait bien puisqu'il entretient un véritable réseau d'espions à l'affût de tout ce qui se passe à Londres. Mais ces ragots le troublent moins que la femme assise en face de lui. Drapée dans un élégant manteau qui met en valeur sa silhouette mince, elle dissimule son visage derrière une voilette noire. À son maintien plein d'aisance, on devine une véritable beauté.

Diable ! Cette affaire s'annonce intéressante...
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick

Message  Cloveroly Sam 5 Mar 2011 - 8:37

Mon avis:
Ce tome 3 est un peu moins bon que le précédent, il y a moins d'humour mais plus de suspense sur l'identité du "fantôme". Cela reste quand un bon livre.

Artémis, un petit aristocrate anglais mais riche, est obsédé par la vengeance. Il met au point un plan afin de détruire les 3 hommes qui ont violé et tué sa fiancé 5 ans auparavant pendant qu'il suivait la formation Vanza.
Un soir, alors qu'il est à son club, il reçoit une convocation à une entrevue dans un fiacre avec la veuve la plus sulfureuse de Londres: la veuve indigne (elle aurait tué son mari et son père pour hériter)...
Madeline, jeune veuve, réclame l'aide d'Artémis car sa servante Nelly s'est fait enlevée dans le parc d'attractions de Londres. Elle va le faire chanter car elle connait beaucoup de choses sur lui. Elle va aussi lui demaner de l'aider à chasser le fantôme de son mari.

C'est résolument une histoire de fantômes car Artémis se débat avec sa culpabilité et le souvenir de Catherine puis Madeline est envahit de sombres cauchemars.


Il est différent du tome 2 mais reste dans le même esprit de mystères à résoudre.
Je le conseille si vous aimez lire les livres d'Amanda Quick.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick Empty excellent !

Message  Seska Lun 11 Juin 2012 - 14:44

Lu en espagnol :
Spoiler:

Pas mal la couverture.

Madeline est une jeune veuve qui porte un lourd secret. Elle temble pour sa vie et celle de ceux qu'elle aime. Elle demande l'aide d'Artemis afin de résoudre une affaire qui la ronge : son mari est il toujours vivant ?? est ce un fantôme ?

Quant à Artemis, il ne vit que pour se venger de ceux qui ont assassiné en toute impunité la jeune femme dont il se considérait le portecteur il y a 5 ans de cela.

Nous avons ici une assez bonne enquête policière. Nous voyons la relation entre nos deux protagonistes se développer assez rapidement, deux être blessés par la vie et qui se rencontrent et se découvrent beaucoup de points communs... Artemis est plus amer,, Madeline plus méfiante mais ils vont se découvrir et agir ensemble pour découvrir qui est le fantôme...

Un bon Amanda Quick, un peu d'humour, moins que dans la plupart de ses romans, mais il reste agréable et facile à lire, sans "chichis", une bonne petite histoire !Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick

Message  Soledad Lun 1 Juil 2013 - 0:19

Il est rare qu'un livre d'Amanda Quick ne me plaise pas, mais malheureusement, celui-ci entre dans cette catégorie :/. Pour une fois, la magie n'a pas opéré sur moi.
Je n'ai pas réussi à accrocher, ni à l'intrigue (j'ai trouvé le cadre un peu trop nébuleux) ni aux personnages (moins attachants que d'habitude).
A vrai dire, j'ai même survolé certains passage car je me suis ennuyée...
Ce n'est pas pour autant que je vais délaisser cette auteur (dont j'ai quasiment lu tous les livres historiques publiés en VF désormais, il ne m'en reste plus que 2 à lire et j'ai gardé les meilleures (d'après les commentaires) pour la fin Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick 2887121767)
Je lui mets quand même la moyenne car je ne peux décidément pas me décider à mettre moins à un livre de cet auteur :p

coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick Empty Re: Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick

Message  mabi Jeu 19 Avr 2018 - 20:08

Un poil de romance en moins que les précédents, mais une enquête bien plus passionnante pour ce livre qui se lit aussi facilement que ses petits frères.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Société Vanza - Tome 3: Le Mystère de la veuve noire d'Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum