Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esclave de personne de Karen Robards

+10
Lady Lily
everalice
marissa
mabi
ninou-lilou
EloVD
Teodubois
aphrodite
adminbdp
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Esclave de personne de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Mer 2 Mar 2011 - 18:53

Esclave de personne
de Karen Robards


Esclave de personne de Karen Robards 61sj2b10

Attention les yeux, couv' vintage en vue !:

Résumé

Vendu ! Ian en reste abasourdi.
Il vient d'être vendu aux enchères comme une vulgaire bête de somme. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d'une fermière de Caroline, lui, le marquis de Deme ! Cette fois, il a bien touché le fond de l'infamie. A la regarder de plus près, Susannah Redmon n'a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, Ian devine des seins épanouis, une taille souple et fine, des hanches rondes.
Des mèches rebelles s'échappent de son chignon et sa bouche généreuse trahit une nature sensuelle qui ne demande qu' à être révélée. A vingt-six ans, la prude fille du pasteur Redmon se considère pourtant comme une vieille fille. Elle a renoncé à trouver le bonheur auprès d'un homme, mais le feu couve sous la cendre...


Réédition le 3 juillet 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis
Un autre très bon Robards!
Susannah, fille de pasteur, se résoud à acheter un condamné aux travaux forcés pour l'aider à accomplir les tâches de la ferme. Entre son père entièrement dévoués à ses paroissiens et ses trois soeurs en âge de convoler, Susannah a fort à faire! Elle-même vieille fille, elle a depuis longtemps compris qu'elle ne se marierait jamais.
Et voilà que son nouveau domestique se trouve être un anglais qui ne connaît rien aux tâches ménagères, n'a jamais épluché un légume de sa vie, ni ramasser des oeufs... Pas vraiment ce à quoi elle s'attendait! Surtout quand débarassé de sa barbe et de ses habits déchirés, elle se retrouve nez à nez avec le plus bel homme qu'elle aît jamais vu de sa vie!
Une histoire touchante, de l'humour, des personnages forts qui vont tomber peu à peu amoureux...
L'intrigue est simple mais j'ai passé un très bon moment!  Esclave de personne de Karen Robards 276453
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  adminbdp Mer 2 Mar 2011 - 19:17

Il a l'air super sympa celui là !

_________________
Esclave de personne de Karen Robards Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  aphrodite Jeu 23 Juin 2011 - 14:10

très rafraichissant ce livre .
une histoire simple , mais sans ennuis,du début a la fin on est emporté dans l'histoire qui démarre de suite sans salamalec ♥️♥️

un bon bouquin qui prend pas la tete et une belle histoire d'amour comme ROBARDS c'est le faire♥️♥️

a lire coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 46
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  Teodubois Jeu 23 Juin 2011 - 16:28

Swolen a écrit:Il a l'air super sympa celui là !

Je confirme il est très bien.

C'est particulièrement marrant à partir du moment où ils rentrent en Angleterre et où Susannah se rend compte de qui il est réellement.

Je ne m'en souviens hélas pas assez bien pour détailler d'avantage mon avis ! Esclave de personne de Karen Robards 38117

_________________
Esclave de personne de Karen Robards 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  EloVD Dim 15 Avr 2012 - 15:46

Susannah Redmon, l'aînée d'un pasteur, se voit comme une vieille fille : elle a vingt-six ans, ne se trouve pas séduisante et n'est pas marié. Elle se consacre corps et âme à ses trois jeunes soeurs, en âge de se marier, et à son père. Depuis la mort de sa mère, c'est elle qui porte la culotte. Elle s'occupe de tout dans la maison et à la ferme. Mais il y a en tant à faire, le travail est dure et ses deux aides négligent leurs tâches, alors elle décide d'acheter un homme, un forçat à une vente aux enchères pour lui permettra d'être soulagée de certaines corvées. Et le forçat qu'elle s'obtient, Ian Connelly, est le plus bel homme qu'elle ait jamais vu de sa vie... Quant à Ian, il va savoir voir plus loin que ce que Susannah se contente de montrer sous ses robes hideuses : elle est, elle aussi, superbe, mais elle n'en a pas conscience. Il va se charger de vérifier ses intuitions...
Que c'est agréable de lire un bon roman ! C'est mon 1er Karen Robards et je n'ai pas été déçue. Je suis ravie que Mississippi Belle m'attend aussi dans ma PAL. C'est un livre très bien écrit, sans prise de tête, léger. Ce n'est pas un roman où les aventures trépidantes se succèdent mais justement de temps en temps, quand c'est principalement basé sur la romance, c'est reposant. Mais on se s'ennuie pas, loin de là.
J'ai beaucoup admiré Susannah qui s'était résignée à ne pas fonder sa propre sa famille pour pouvoir continuer à prendre soin de ses soeurs, Sarah Jane, Amanda et Emily, ainsi que de son père, qu'elle aime tant. Elle est généreuse, courageuse, forte. Ian est quant à lui, viril, incommandable et séducteur. Une romance très sympathique ! Je l'ai lu trop vite, il était trop court (312 pages) Sad.
Esclave de personne de Karen Robards 92472 Esclave de personne de Karen Robards 92472 Esclave de personne de Karen Robards 92472 Esclave de personne de Karen Robards 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  ninou-lilou Dim 15 Avr 2012 - 16:15

Je suis en train de me dresser une petite liste de livres à commander dans la semaine et justement celui-ci en fait parti ! Et avec les commentaires que vos avez fait, il va y rester Esclave de personne de Karen Robards 140334 Merci les filles Esclave de personne de Karen Robards 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  mabi Sam 23 Fév 2013 - 18:41

Que dire de plus?
Ian est Esclave de personne de Karen Robards 1088022608. Même chevelu-barbu-crasseux.
Quant à Susannah, elle est incroyable de détermination, de caractère et de.... coeur tendre.
Un livre agréable et qui se termine trop vite
Esclave de personne de Karen Robards 92472Esclave de personne de Karen Robards 92472Esclave de personne de Karen Robards 92472Esclave de personne de Karen Robards 92472/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Esclave de personne de Karen Robards Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 20:05

Décidément j'aime cette auteur et sa façon d'écrire.
J'ai vraiment adoré la relation entre Ian et Susannah. Ian, sensé être le domestique et qui finalement fait ce qu'il veut, Susannah qui tente de lui faire comprendre que le chef c'est elle ...
Dommage pour la fin que j'ai trouvé précipitée.

Esclave de personne de Karen Robards 92472 Esclave de personne de Karen Robards 92472 Esclave de personne de Karen Robards 92472 Esclave de personne de Karen Robards 92472,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  marissa Mer 27 Fév 2013 - 21:56

Rhoo c'est le seul A&P que je n'ai pas lu de K. Robards, il n'est même pas dans ma PAL Esclave de personne de Karen Robards 3406960028
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  mabi Mer 27 Fév 2013 - 23:01

@ marissa : Je te MP

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Esclave de personne de Karen Robards Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  everalice Lun 22 Avr 2013 - 16:02

J'ai un peu de mal avec le thème des forçats ou des esclaves, forcément, mais c'est là une romance écrite par Karen Robards, donc plutôt bien amenée. J'avoue que je ne regrette pas ce moment de lecture en compagnie de Susannah, l'américaine forte-tête et maîtresse femme, toute en sensualité et en tendresse cachée, et Ian, le narquois beau gosse anglais qui tombe littéralement sous son charme, en cette année 1765, aux confins de la cambrousse coloniale la plus crasse, avec poulailler, porcherie et champ de patates douces. Certaines scènes sont franchement décalées dans cet univers - imaginer un héros qui se coupe en épluchant des navets ou une véritable bataille de boue dans des sillons glaiseux !
Comme souvent dans les historiques de cette auteur, deux mondes se confrontent, l'univers puritain et moral de l'une est bousculé par les exigences amoureuses de l'autre, et le tout est vraiment bien rendu, sans aucune lourdeur, avec de légères touches d'humour et des événements qui s'enchaînent naturellement et sans heurt.
Pas une grande aventure, non, mais un bon petit bouquin, facile, court et bien troussé, à lire entre des lectures aux atmosphères plus lourdes, histoire de se rincer la tête. Personnellement, je trouve ce côté "baptiste puritain" très pittoresque. Le tout aurait sans doute gagné à être plus développé, sur le mode d'un Promise au bûcher, mais quoi qu'il en soit, c'est tout de même un livre à découvrir.


coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 /5


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Aoû 2022 - 16:12, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  Lady Lily Jeu 15 Aoû 2013 - 9:54

Un bon moment de lecture mais un peu court : dommage.
J'aime le style d'écriture de Karen Robards mais j'ai trouvé que par moment ça manquait un peu de détail.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages (même les personnages secondaires bien présents tout au long du livre)

Je crois que je vais maintenant commencer "la lune voilée" qui m'attends dans ma PAL et voir si je peux en trouver d'autres à troquer...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty esclave de personne

Message  meritt Sam 4 Oct 2014 - 18:38

il est magnifique j'ai adoré d ailleur il je l'ai gardé dans ma bibliothèque
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  Zazazoo Mar 21 Mai 2019 - 20:08

Réédition annoncée pour le 3 juillet 2019 !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  DarkAthena Jeu 23 Mai 2019 - 20:47

Esclave de personne de Karen Robards 3343367894 Esclave de personne de Karen Robards 3343367894 Décidément, cette collection regorge de pépites  Esclave de personne de Karen Robards 3343367894 Esclave de personne de Karen Robards 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Esclave de personne de Karen Robards Empty Re: Esclave de personne de Karen Robards

Message  calypso Jeu 23 Mai 2019 - 20:55

tres jolie couverture ! je crois que je vais me le racheter

j ai un peu honte de la couverture vintage !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3330
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum