Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le ventre de Céline Chevet

Aller en bas

Le ventre de Céline Chevet Empty Le ventre de Céline Chevet

Message  Agalactiae Lun 1 Jan 2018 - 21:04

Le ventre
de Céline Chevet


Le ventre de Céline Chevet Le-ven10


Résumé :

Imaginez que dans l'immensité galactique se cachent des êtres capables de dévorer des vaisseaux entiers.
Imaginez que vous tombiez à l'intérieur d'un de ces Ventres sans espoir d'en ressortir. Imaginez enfin, que vous soyez le seul qu'il rejette, tel un virus, et que vos compagnons d'armes n'aient d'autres choix que de vous éliminer pour survivre.


Paru le 19 octobre 2017 chez Juno Publishing

_________________
Le ventre de Céline Chevet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le ventre de Céline Chevet Empty Re: Le ventre de Céline Chevet

Message  Agalactiae Mar 23 Jan 2018 - 12:11

Ce livre m'intriguait beaucoup à la base... Déjà avec ce titre un peu étrange et ce synopsis qui l'est encore plus mais présente assez bien les choses.

Nous suivons Emilie, une jeune fille d'une dizaine d'année, se retrouvant seule, tentant d’échapper à la menace que représente le "ventre"… Celle-ci se retrouve à bord d'un vaisseau et fait la connaissance de toute une galerie de personnages. On apprend plus de choses sur ces soldats hommes et femmes, leur passé, ce qui les lie... Amitié, tromperie, coups bas, etc...

Je vais être honnête, je me suis vraiment ennuyée dans ce livre... Emilie est mignonne, c'est une petite orpheline qui veut s'en sortir, créer des liens avec ces soldats, veut faire confiance, se lier d'amitié, ne pas être seule... Mais tout le reste, les flash-back sur la vie des personnages secondaires (certains étaient utiles, mais d'autres étaient d'aucune utilité) rendaient ma lecture très pénible... Je ne m'attachais pas eux...
J'ai failli lâcher ma liseuse plus d'une fois, mais je suis allée au bout pour voir comment cela allait finir pour Emilie.


La plume de l'auteur est jolie. Je ne sais pas si c'est le format qui ne convient pas pour cette histoire... J'aime bien la science-fiction mais j'avais du mal à m'imaginer le tout. Du coup, je ne sais même pas si l'image que je m'en suis faite est la bonne, c'est pour dire...

_________________
Le ventre de Céline Chevet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum