Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ex-nouvelle lectrice de romance

+7
EmmaMorgane
Zahra
Zazazoo
ninou-lilou
Elea
Isatis
Miss Mystère
11 participants

Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Miss Mystère Sam 5 Aoû 2017 - 17:55

Coucou tout le monde 

Je viens de m'inscrire sur le forum après l'avoir découvert grâce à Google. Toute la semaine, j'ai un peu fouiné et vous m'avez donné envie de rejoindre votre jolie petite communauté Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373

Pour la présentation, j'ai 36 ans, je suis française du sud expatriée à la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique (Je vis actuellement le pire été de ma vie, avec des température à 15 degrés et de la grisaille, mais j'adore ces pays ! Mad). Maman de trois enfants, ex-divorcée remariée depuis quelques années, j'ai eu une vie un peu mouvementée on va dire !

Je suis aussi ex-scénariste qui a quitté le monde du cinéma parce que système-nerveusement parlant, je commençais à souffrir. J'ai donc choisis de faire une pause dans mon travail pour me rétablir après un burn-out et peut-être orienter ma vie autrement.

Plus jeune, je lisais beaucoup de romance, mais sans jamais trouver chaussures à mon pieds. Trop neuneu, trop naïf, trop vieillot, trop cliché, donc j'ai laissé tomber et me suis consacrée à d'autres lectures que j'aimais beaucoup aussi ; fantasy, fantastique, thriller, SF et surtout les histoires avec du mystère !

Pendant des années, mes seules "romances", c'était Trône de Fer (la série TV n'existait pas encore) parce que c'était les seules romances crédibles que je trouvais lol. 

Puis il a commencé à émerger un nouveau genre de romance, mais à cette époque, j'étais en plein divorce ! Alors autant dire que la romance, j'en voulais plus du tout !

Mais voilà, les années passent et on a quand même envie parfois de romance ! Au cinéma, c'est le drame, je trouve rien, alors j'ai décidé de fouiller dans les bouquins, et c'est ainsi que je vous ai découvert, en même temps que les milliards de sous-genre qui ont été crée (Je me perds tellement il y en a !)

Voilà pour ma présentation pavé, je suis contente de me joindre à vous, et j'espère que je vous serai de bonne compagnie aussi !

Bisous Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373

PS : Si vous avez titre phare à me conseiller, je serai heureuse de les découvrir !
Miss Mystère
Miss Mystère
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Isatis Sam 5 Aoû 2017 - 18:44

Coucou Miss Mystère !

Nous sommes ravies de t'accueillir sur notre fofo et merci pour ta présentation très complète cheesygrin
Si tu te sens perdue n'hésite pas à nous solliciter surtout. Te conseiller une lecture n'est pas évident, il faudrait que tu nous en dises plus sur tes goûts car, comme tu l'as remarqué, il y a énormément de possibilités !

Pour commencer, tu peux aller faire un tour par ICI et fouiller parmi nos différentes listes.


A bientôt Wink

_________________
Ex-nouvelle lectrice de romance Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Miss Mystère Sam 5 Aoû 2017 - 18:58

MDR, je me rends compte que j'ai écris un pavé sur ma vie lol !

Je veux bien vous solliciter oui car plein de trucs me font envie Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373

J'aime bien les romances dans des univers fantastiques et contemporains, mais qui se concentrent plus sur la romance que sur le fantastique, avec des héros un peu torturés et surtout des héroïnes pas trop naïves (J'avais commencé la communauté du sud, y'a longtemps, mais j'en garde un souvenir bof à cause de l'héroïne). Mais je préfère éviter les histoires de loup-garou et de vampire. 

Y'a une saga qui est revenue souvent dans mes recherches, c'est Psi changeling, quelqu'un l'a lu ? 

En dehors du fantastique, j'aime bien aussi les romances contemporaines tout court, et là, ben j'aimerai trouvé des romances + profondes (qui vont au dela des fabuleux débuts, vous savez, quand le soufflet est retombé Ex-nouvelle lectrice de romance 2887121767 ) qui abordent des thèmes plus matures (avec ou sans sexe ca me va). 

Voilà après je suis vraiment ouverte aux autres romances, mais ce qui m'importe le plus en fait, c'est surtout la profondeur des personnages et de l'histoire, qu'elle s'intéresse au dela des débuts Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373

Merci beaucoup en tout cas !

Toi Isatis tu lis quoi comme genre ?
Miss Mystère
Miss Mystère
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Elea Sam 5 Aoû 2017 - 20:13

Bienvenue sur le forum Miss Mystère !

Eh oui la romance a beaucoup évolué en quelques années, finies les histoires trop cucul la praline, tu devrais rapidement trouver chaussure à ton pied désormais ! Wink

A bientôt sur le forum
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Isatis Sam 5 Aoû 2017 - 21:15

Miss Mystère a écrit:

Y'a une saga qui est revenue souvent dans mes recherches, c'est Psi changeling, quelqu'un l'a lu ? 

En dehors du fantastique, j'aime bien aussi les romances contemporaines tout court, et là, ben j'aimerai trouvé des romances + profondes (qui vont au dela des fabuleux débuts, vous savez, quand le soufflet est retombé Ex-nouvelle lectrice de romance 2887121767 ) qui abordent des thèmes plus matures (avec ou sans sexe ca me va). 

Toi Isatis tu lis quoi comme genre ?

Les Psi changeling mais aussi Chasseuse de vampires (bon il ya des vamps mais surtout des archanges et anges très sexy !) sont des séries très appréciées en paranormal. Je te conseille d'aller fureter sur les fiches car il ya de nombreux avis cheesygrin

En romance plus profonde, là tout de suite je pense à Tatiana de Paullina Simons  et enfin pour répondre à ta dernière question, je lis un peu de tout mais majoritairement du M/M ce qui explique ma signature Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373

_________________
Ex-nouvelle lectrice de romance Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  ninou-lilou Sam 5 Aoû 2017 - 21:51

Ex-nouvelle lectrice de romance 3jbb2913 sur le forum Miss Mystère !

Miss Mystère a écrit:
J'aime bien les romances dans des univers fantastiques et contemporains, mais qui se concentrent plus sur la romance que sur le fantastique, avec des héros un peu torturés et surtout des héroïnes pas trop naïves (J'avais commencé la communauté du sud, y'a longtemps, mais j'en garde un souvenir bof à cause de l'héroïne). Mais je préfère éviter les histoires de loup-garou et de vampire. 
Une série que j'aime beaucoup et qui peut-être pourrait t'intéresser si tu ne l'as pas déjà lu: Rachel de Luca de Maggie Shayne Ex-nouvelle lectrice de romance 3343367894 C'est un contemporain où se mêle suspense/thriller, fantastique, humour et où la romance s'intensifie au fil des tomes...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Miss Mystère Dim 6 Aoû 2017 - 10:06

Coucou les filles et merci pour vos réponses Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373

C'est vrai que la romance a bien évolué, c'est une bonne nouvelle ! (Enfin pour le porte-monnaie un peu moin lol)

Le M/M c'est de la romance entre hommes ? Ca ressemble aux histoires classiques mais version hommes ? C'est un thème que je connaissais pas ! 

Bon et bien merci pour vos conseils, je crois que je vais commencer avec les deux que vous m'avez cité, Rachel de Luca a l'air original, même si étrangement, ca me dit quelque chose (Je crois que j'avais vu un film avec une greffe d'yeux et la personne qui a des vision!)

Pour les Chasseuses de Vampire je vais jeter un oeil mais ca m'attire moins, même si le côté Ange est tentant, je vais commencer par prendre ces deux là pour me faire une idée Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373

En fouinant sur le forum, j'ai aussi découvert New/Adulte, New/Romance, j'ai cherché un peu la définition et la différence sur le net, donc si je comprends bien, c'est la même chose ? C'est généralement l'histoire de personnages entre 18/35 ans qui vivent leurs "premières" ? J'ai bien compris ?

J'aime beaucoup les thèmes qui sont abordés, les questions existentielles, ce genre de chose, est-ce que vous connaissez un grand classique du genre, avec des thèmes + adulte et sans fantastique ? Y'en a tellement, c'est dur de trouver ! 

En tout cas merci pour vos conseils et votre gentillesse, bisous Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373
Miss Mystère
Miss Mystère
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Isatis Dim 6 Aoû 2017 - 15:07

La New romance c'est uniquement du marketing, c'est Hugo romans qui a étiqueté ses livres de cette façon et effectivement c'était un coup de génie mais ce n'est pas un genre de romance.

Je te conseille les romans de Colleen Hoover : Ugly love, Jamais plus et Maybe someday...

Et oui, le MM c'est des histoires d'amour entre mecs cheesygrin

_________________
Ex-nouvelle lectrice de romance Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Zazazoo Dim 6 Aoû 2017 - 15:22

Ex-nouvelle lectrice de romance 3982057981  Ex-nouvelle lectrice de romance 3982057981 Coucou Miss mystère, et bienvenue sur le fofo !! Ex-nouvelle lectrice de romance 3982057981  Ex-nouvelle lectrice de romance 3982057981

Super présentation, du coup on a l'impression de déjà te connaître, c'est chouette !

Effectivement, la romance connaît un sacré boom depuis qqs années (merci 50 nuances ! Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373 ) et un sacré paquet d'éditeurs se partagent un marché désormais bien juteux. Mais du coup, le choix est beaucoup plus large et désormais les titres qui marchent super bien aux US finissent par être traduits chez nous, ce qui est cool pour les filles qui ne lisent pas en VO.

En tout cas, n'hésite pas à farfouiller dans les différentes sections du forum, tu vas découvrir tout un tas de livres et je pense que tu vas bientôt nous maudire en empilant tous les livres qui pourraient te faire envie !  Ex-nouvelle lectrice de romance 1817799047  cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty message

Message  Zahra Dim 6 Aoû 2017 - 16:04

Bienvenue parmi nous Miss Mystère Cool !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  EmmaMorgane Dim 6 Aoû 2017 - 16:16

Bienvenue parmi nous !

Je profites de mes vacances pour lire les tomes en retard de Psi changeling (j'en suis au 15ème, encore 2 après)... et c'est une vraiment une bonne série, l'univers est intéressant et les personnages aussi...

Dans le même registre, il y a aussi la série de Kresley Cole les ombres de la nuit ainsi que les Charley Davidson de Darynda Jones, Chasseuse de la nuit de Jeaniene Front que j'ai beaucoup aimé...

Tu trouveras plein d'idées de lecture sur le forum, c'est sûr !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  calypso Dim 6 Aoû 2017 - 16:21

Ex-nouvelle lectrice de romance 2908683745  Miss Mystere !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Vivi78 Lun 7 Aoû 2017 - 7:27

Ex-nouvelle lectrice de romance 2908683745
parmi nous !
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Miss Mystère Mar 8 Aoû 2017 - 17:53

Coucou les filles, merci encore ! 

Bon ben du coup j'ai acheté Psy changeling, Chasseuse de vampires, Dans les yeux du tueur, Ugly Love et les Ombres de la nuit pour commencer, je savais pas trop me décider (Même les vampires que je voulais plus en lire, vous avez réussi à me donner envie !Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373) , du coup j'en ai eu pour un peu plus cher que prévu, mais au moins j'ai plein de lectures ! Ex-nouvelle lectrice de romance 2887121767

Bisous !
Miss Mystère
Miss Mystère
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  EmmaMorgane Mar 8 Aoû 2017 - 19:55

Depuis que je suis sur le forum, ma PAL ne désemplit pas bulle bulle bulle  on est toutes pareilles Okay 

Bonne lecture !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Pristi Mar 8 Aoû 2017 - 19:55

Miss Mystère a écrit:Coucou les filles, merci encore ! 

Bon ben du coup j'ai acheté Psy changeling, Chasseuse de vampires, Dans les yeux du tueur, Ugly Love et les Ombres de la nuit pour commencer, je savais pas trop me décider (Même les vampires que je voulais plus en lire, vous avez réussi à me donner envie !Ex-nouvelle lectrice de romance 295776373) , du coup j'en ai eu pour un peu plus cher que prévu, mais au moins j'ai plein de lectures ! Ex-nouvelle lectrice de romance 2887121767

Bisous !
Elles sont terribles !  titter

Ex-nouvelle lectrice de romance 2908683745
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Agalactiae Mar 8 Aoû 2017 - 20:31

Bienvenue à toi Mystery woman  cheesygrin 

Aaahhh Ugly Love.... quel coup de cœur Ex-nouvelle lectrice de romance 3343367894 Ex-nouvelle lectrice de romance 3343367894

_________________
Ex-nouvelle lectrice de romance Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ex-nouvelle lectrice de romance Empty Re: Ex-nouvelle lectrice de romance

Message  Miss Mystère Mer 9 Aoû 2017 - 8:14

EmmaMorgane a écrit:Depuis que je suis sur le forum, ma PAL ne désemplit pas bulle bulle bulle  on est toutes pareilles Okay 

Bonne lecture !
Merci Emma, pour le coup, je vais déculpabiliser, si mon homme me dit un truc, je dirais que c'est tout à fait normal et je vous citerai pour exemple lol
Miss Mystère
Miss Mystère
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum