Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trust de Kylie Scott

2 participants

Aller en bas

Trust de Kylie Scott Empty Trust de Kylie Scott

Message  Agalactiae Sam 22 Juil 2017 - 17:08

Trust
de Kylie Scott

Trust de Kylie Scott 71t5eziaxeL


Résumé : (traduction forum BdP)

Etre jeune, c'est faire des expériences: la première fois qu'on sèche les cours, la première fois qu'on tombe amoureux... la première fois que quelqu'un vous colle un flingue contre la tempe.

Après avoir été retenue en otage pendant un braquage au commerce local, Edie, dix-sept ans, ne voit plus la vie de la même manière. Elle décide de couper tout lien avec le harcèlement et le côté snob de son école privée, et s'inscrit dans une école publique, où elle croise le chemin de John. Le garçon qui a risqué sa vie pour sauver la sienne.

Alors qu'Edie commence à faire n'importe quoi, John quant à lui commence à peine à se poser. Après des années de fêtes à vendre de la drogue avec son grand frère, il se range, arrive à l'heure en cours, et songe au futur.
Un lien improbable nait entre les deux, John aide Edie à ne pas s'attirer d'ennui et à voir d'autres horizons. Mais quand il participe à une autre de ses premières fois - la perte de sa virginité - leur amitié devient compliquée.

Edie et John sont alors de retour dans le monde dangereux qu'ils pensaient avoir quitté. Ils ont eu de la chance de survivre la première fois, mais à présent, ils ont plus à perdre: l'un l'autre.

Paru en VO le 18 juillet 2017 en auto-édition
Sortie VF le 3 février 2022 chez PKJ

_________________
Trust de Kylie Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trust de Kylie Scott Empty Re: Trust de Kylie Scott

Message  Agalactiae Mer 26 Juil 2017 - 17:33

Cette histoire démarre avec une prise d'otage. La jeune Edie va se retrouver au mauvais endroit, au mauvais moment, c'est-à-dire en plein milieu... Avec l'aide de John, elle va y échapper de justesse... Seulement, comment reprendre une vie normale après ça ?

C'est en ayant lu le début du synopsis et après avoir visionné le trailer du livre, que j'ai eu envie de lire ce livre. D'ailleurs, le résumé en dévoile beaucoup trop sur la suite des événements et c'est bien dommage...

J'ai aimé de suite le personnage d'Edie, jeune lycéenne de 17 ans, complexée, mal dans sa peau... On fait la rencontre en même temps qu'elle d'un certain John.... Ces deux jeunes vont être réunis dans de malheureuses circonstances...pour se retrouver bien sûr un peu plus tard.
Cet événement va laisser des marques et tous les deux vont tenter de se sortir la tête de l'eau.

J'ai beaucoup aimé leur rapprochement (les échanges de sms, c'était trop mignon), leur amitié... Tout démarre tout doucement.... Edie qui a peur d'un côté de s'imposer, et John qui ne veut pas lui faire pâtir de sa mauvaise réputation. J'ai beaucoup aimé John, qui, suite à tout ça, décide de reprendre sa vie en main... C'est quelqu'un de très gentil, doux, protecteur et compréhensif, très mature aussi. On ressent aussi le changement de comportement de Edie vis à vis de certains éléments perturbateurs du lycée. Ce n'est plus la même jeune fille...
Ils forment un beau couple tout mignon tous les deux...

Les personnages secondaires sont bien développés aussi, je pense aux meilleurs amis respectifs de nos deux héros, qui apporte la petite touche d'humour ici.

Alors, certes, certaines choses font clichés, mais franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture, je me suis attachée à ces personnages.
Cependant, j'aurais voulu que le personnage de John soit un peu plus plus travaillé... j'aurais aimé avoir son point de vue aussi, tout le récit étant sous celui d'Edie. La fin arrive assez vite, j'en aurais voulu un peu plus, mais bon ^^

La plume de Kylie Scott est très agréable, fluide, dynamique et très abordable (et addictif) en langue anglaise !
C'est une histoire sur la reconstruction de deux jeunes adolescents après un tel traumatisme psychologique mais surtout une jolie histoire d'amitié, de confiance et de premier amour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Trust de Kylie Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trust de Kylie Scott Empty Re: Trust de Kylie Scott

Message  Zazazoo Mer 5 Jan 2022 - 10:14

Sortie VF le 3 février 2022 chez PKJ ! 


Trust de Kylie Scott 71t5eziaxeL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum