Fight de Charlotte Roucel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fight de Charlotte Roucel

Message  Julie-Ambre le Ven 7 Avr 2017 - 17:23

Fight
de Charlotte Roucel



Résumé

Lorsque Marie débarque chez les Warrior's, un des gangs les plus violents de la ville, après que son frère l'ait échangée contre un peu de temps, Noah pense qu'elle sera comme toutes les autres et qu'il sera facile de l'utiliser pour son propre plaisir. Mais la jolie rousse agit d'une manière étrange. Le jeune homme va vite comprendre que cette dernière détient un lourd secret. Un de ceux qui risquerait de mettre en danger la vie de beaucoup de monde.

« Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent » est leur credo.

Il se pourrait bien qu'ils n'aient encore rien vu...

Paru en Février 2017 en autoédition

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9645
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fight de Charlotte Roucel

Message  Vilaine le Sam 15 Avr 2017 - 18:54

Okey. Que dire ? C'est ma première dark romance. Quand j'ai lu le « ce récit ne correspond pas aux plus jeunes » j'ai pas vraiment reculé, j'ai le cœur bien accroché et j'ai eu immensément raison de pas avoir peur !  Okay

Du coup, j'ai fait la rencontre de Marie, un personnage fragile mais que j'ai beaucoup aimé parce que je l'ai trouvé très … humaine, au final. L'action démarre rapidement, dés les premières pages, ce qui est un point que j'ai apprécié. Ça nous embarque directement dans le cauchemar dans lequel elle va plonger et on la découvre peu à peu même si l'histoire va bien trop vite selon moi (et c'est la chose principale que je peux reprocher au roman même si je l'ai adoré) et que je n'ai pas réellement pu en apprendre plus sur ce personnage. La rencontre avec Noah est, elle aussi, très rapide et il m'a rappelé Butch de la série La Confrérie de la Dague Noire, je saurais pas trop dire pourquoi parce qu'ils ont pas grand chose en commun, en vrai. Noah a cet air un peu brut mais attachant quand même de ce qu'on apprend de lui au fil des pages, un amoureux maladroit et qui doute de lui-même et j'ai vraiment fondue pour lui ! (Comme j'ai pu fondre pour Butch qui a un peu la même façon d'aimer j'trouve.)

Le seul bémol de ce livre c'est … la rapidité. Je m'explique : j'ai trouvé que pour une personne qui a vécue un traumatisme comme celui de Marie, elle s'en délestait un peu trop rapidement. Évidemment, c'est pas non plus un livre de 800 pages donc il fallait bien qu'elle cède à un moment et que surtout on est pas non plus dans un cadre où ils avaient du temps et que le sorte de huis clos a bien aidé entre eux. Mais j'ai trouvé ça rapide même si il revient à chacun de savoir comment gérer ce genre de choses. Dans tous les cas, ça n'a en rien altérée l'intensité des sentiments de mon point de vue. J'ai trouvé que les sentiments de Noah étaient assez … maladroits (je ne saurais pas expliquer donc je m'arrête là) mais j'ai quand même appréciée chaque mots, était passionnée au fil des pages que je tournais avec la peur de devoir rester en PLS sous ma couette à la fin et je l'ai finalement finit en une nuit !

C'est donc une très belle romance, une plume agréable et que j'ai hâte de pouvoir lire à nouveau. FIGHT est un coup de cœur même si mon avis ne le reflète peut-être pas mais je le conseille au moins pour celles qui veulent se lancer dans la dark romance, bien que ce soit un des plus softs, je pense parce que j'ai pas trouvé ça super vulgaire ou choquant, en fait. Ou c'est mon âme qui est déjà trop impure pour le remarquer Smile

        /5
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2890
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 20
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum