Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

+5
Kester
louise80
Julie-Ambre
Pristi
Penny
9 participants

Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  Penny Sam 11 Mar 2017 - 8:17

Emmett
Les Gentlemen de New-York
de Joanna Shupe


Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Emmett10

VO:

Résumé:

Tout ce qui brille n'est pas d'or...

New York City, 1887. Véritable self-made-man, Emmett Cavanaugh est l'un des hommes les plus puissants et les plus craints du monde des affaires de New York. Lorsque la ravissante Elizabeth Sloanes, ancienne débutante, décide de faire appel à lui pour soutenir la société de courtage qu'elle veut fonder, il est terrifié par la passion dévorante que la jeune femme lui inspire. Si sa beauté, son ambition et sa détermination le fascinent, il est convaincu qu'elle le quittera comme tous les autres. Emmett parviendra-t-il à surmonter sa méfiance pour connaître l'amour ?

Parution le 23 juin 2017 chez Milady
Collection Historique

_________________
Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

aurelie_m_lire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  Pristi Sam 11 Mar 2017 - 11:44

L'époque, le lieu, le contexte, ça change, je me laisserai tenter.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  Julie-Ambre Ven 14 Avr 2017 - 18:30

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  louise80 Mer 28 Juin 2017 - 8:43

Une très belle surprise !!! j'attends le tome 2 avec impatience  Okay

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  Kester Mer 5 Juil 2017 - 9:59

Voilà une romance qui tranche un peu par rapport au lieu et à la période où elle se situe (en tout cas je ne me rappelle pas en avoir lue dans ce contexte): New York, Gilded Age, cet âge d'or de l'essor industriel américain avec émergence de nouveaux riches. Dans la postface, on peut constater que l'auteure est passionnée par cette période et bien documentée.

Les personnages principaux sont attachants : Elizabeth, jeune femme "bien née", admire la réussite et l'esprit d'entreprise, contrairement à ses pairs très "vieille Europe" qui voient d'un mauvais oeil les nouveaux riches (enfin OK pour faire des affaires, mais ne nous mélangeons pas!). Elizabeth est une avant-gardiste qui souffre de ne pas avoir plus d'indépendance et de liberté malgré sa richesse. Elle veut se lancer dans le courtage et Emmett lui semble le meilleur candidat pour l'aider. Finalement, elle se révèlera être la personne à l'esprit le plus ouvert dans ce couple.

En effet, Emmett est plein d'a priori, prêt à croire au pire dès qu'il s'agit de cette aristocratie new yorkaise qu'il méprise, lui le roi de l'acier qui a forgé sa réussite en partant de rien. Si Emmett, par ces jugements à l'emporte pièce, certaines de se décisions et sa dureté affichée, m'a parfois agacée, il reste un héros intéressant dont l'attitude s'explique par un parcours difficile. Alors qu'il n'éprouve d'affection que pour sa famille et ne pense qu'à assurer leur réussite, sans grands états d'âmes sur les moyens employés, il est chamboulé par cette jeune femme déterminée, dont le physique comme la personnalité ne le laisse pas indifférent. Effrayé de se trouver vulnérable, il est déterminé à croire une union impossible et condamnée d'avance.
J'ai trouvé qu'Elizabeth face à son attitude faisait preuve de beaucoup de patience et de tolérance.

Une romance agréable, sensuelle, qui repose toutefois un peu trop sur un manque de communication entre les personnages pour amener de la tension (quel borné cet Emmett!). Elle se lit avec plaisir mais il manque un petit quelque chose pour qu'elle marque vraiment mon esprit.
Je lirai cependant avec plaisir la suite, d'autant plus qu'il portera sur Will, le frère d'Elizabeth, qui reste assez mystérieux et plein de potentiel: très guindé, plein de préjugés mais frère aimant et attentionné.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  Teodubois Ven 7 Juil 2017 - 23:28

Pff et comme d'hab les éditeurs font n'imp, Milady a commencé par le tome 2 de la série  eclair
Sinon, commencé ce matin pour l'instant ça me plait

_________________
Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  Penny Sam 8 Juil 2017 - 8:22

Teodubois a écrit:Pff et comme d'hab les éditeurs font n'imp, Milady a commencé par le tome 2 de la série  eclair
Sinon, commencé ce matin pour l'instant ça me plait

Ce n'est pas vraiment un tome 2 Teo, il y a juste une nouvelle de 80 pages qui précède ce roman, et sert de préquel à la série. Milady n'a juste pas (encore?) traduit la nouvelle Wink

_________________
Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty re les gentlemen de new york 1 Emmett

Message  meritt Mar 18 Juil 2017 - 19:08

j'ai eu un coup de cœur pour se livre, moi qui d'habitude ne lis que les historiques d'harlequin j'ai bien aimé ce tome 1
Emmett est réellement rafraichissant et nous entraine dans une romance entre deux héros atypiques et à une époque, le Gilded Age.
si l'intrigue du garçon pauvre qui épouse une princesse peut paraitre banale les merveilleux portraits de Lizzie et d'Emmett apportent à cette histoire une énergie et une fraicheur incomparables.
une très belle romance sexy et intelligente.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  Pristi Mar 15 Aoû 2017 - 19:35

L'époque est originale par rapport aux romances historiques habituelles, mais l'histoire est plus classique. C'est agréable à lire mais rien d'extraordinaire. Je lirai tout de même le tome suivant sur le frère de l'héroïne par curiosité. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  kikalukoi Mer 27 Sep 2017 - 19:48

Une bien jolie romance que ce 1er tome des Gentlemen de New York. bulle
Terminé hier soir, j'en sors ravie et impatiente de poursuivre cette série ! 
La période choisie est originale et très captivante. C'est un choix judicieux car moi aussi j'avais un peu peur de tomber dans le cliché de "la Belle et le Clochard", mais pas du tout.

L'auteure a su insuffler assez d'audace et de fantaisie au personnage féminin pour capter mon intérêt. Je l'avoue, je ne suis pas fan des princesses guindées dédaigneuses    titter  et Elizabeth malgré son "rang" est tout sauf cela. 
Elle rêve de liberté, d'évoluer dans le milieu des affaires, aussi bien que ces messieurs. Ce que son frère ne verra pas d'un bon œil d'ailleurs.
Mais la belle a de la ressource ! 
Quant à Emmett, il incarne parfaitement le genre de héro que j'affectionne: brut de décoffrage, sûr de lui, sensuel avec une pointe de fragilité.
Son enfance n'a rien eu d'idyllique et on ne peut être qu'admiratif face à sa réussite.

Leur rencontre ne peut laisser indifférent. C'est passionnel et en même temps malgré sa maladresse et sa rudesse parfois Emmett fait preuve de tant de tendresse envers Elizabeth que cela en est très touchant.

J'ai hâte de lire ce que nous a concocté l'auteure avec Will ! 

J'ai passé un agréable moment:  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe Empty Re: Les Gentlemen de New-York - Tome 1 : Emmett de Joanna Shupe

Message  Livie Lun 10 Jan 2022 - 15:08

Après la série 5e avenue, j'enchaîne sur celle-ci ! 

J'ai adoré ce tome, je n'ai pas le temps de rédiger un avis détaillé mais je conseille vivement ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5 

Je suis en train de lire le tome 2 !

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum