Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

+6
brandofheroine
Miss So
Sirli
Julie-Ambre
Teodubois
adminbdp
10 participants

Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  adminbdp Sam 12 Fév 2011 - 14:05

Trois rêves
Tome 1 : Orgueilleuse Margo
de Nora Roberts


Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Margo_10

Présentation de l'éditeur

Amour, gloire et fortune... Margo en a toujours rêvé. En compagnie de ses amies d'enfance, Kate et Laura, elle a passé des heures à imaginer sa vie future : une célébrité mondiale et tous les hommes à ses pieds. Après une brillante carrière de mannequin - qui s'achève par un scandale - et de nombreuses aventures sans lendemain, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Honteuse, ruinée, et ses plus beaux rêves envolés... Pour se renflouer, elle décide d'ouvrir une boutique et de vendre les objets de luxe et les vêtements de haute couture qu'elle a accumulés durant les années précédentes. Projet que soutiennent avec enthousiasme Kate et Laura, mais aussi le séduisant Josh. Josh... le frère de Laura, qui la nargue depuis l'enfance, mais qui lui témoigne aussi une amitié sans faille. De l'ami à l'amant, il n'y a qu'un pas, que Margo franchit en se méfiant d'elle... et de lui. De peur de se laisser, une fois encore, emporter par ses rêves..

_________________
Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 18 Fév 2011 - 18:11

Des 3 héroïnes, Margo est celle que j'aime le moins. Nora Roberts a un peu moins approfondi sa personnalité et le personnage est superficiel.

Son histoire avec Josh est sympa mais elle ne fait pas vibrer.
Les moments les plus drôles sont quand l'auteur lui fait mettre la main à la pâte dans la travaux de la boutique. Son histoire d'amour avec un pistolet à peinture vaut le détour.

Cela dit ce volume est à lire absolument si vous vous lancez dans la trilogie des 3 rêves, en effet il pose une bonne partie des évènements à venir.

_________________
Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Re: Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 30 Avr 2013 - 17:59

Réédition du 5 juin 2013

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Margo10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Re: Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  Sirli Mer 1 Mai 2013 - 12:22

Je préfère la précédente couverture, qu'heureusement je possède déjà Wink.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Re: Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  Miss So Mer 1 Mai 2013 - 12:27

Je la trouve un peu sombre cette couv', ça fait tristounet.
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Re: Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  brandofheroine Jeu 9 Mai 2013 - 19:27

Pour ma part, je trouve la couverture sobre mais très belle Wink Je pense que je vais me mettre à cette trilogie. Merci pour ton avis Teodubois !
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Re: Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  Ninailart Jeu 22 Aoû 2013 - 23:24

C'est le premier de la trilogie et il est donc indispensable pour bien mettre en place le 'décor' et apprendre à connaitre les personnages. ( Parce que oui, il y en a un paquet qui ont leur importance à tour de rôle dans cette trilogie ). Margo est attachante, mais très superficielle et ''princesse'', bien qu'elle fasse des efforts pour l'être moins.
Leur histoire est assez sauvage, ils ont énormément d’expérience tt les deux et le livre dans l'ensemble se laisse lire facilement.

_________________
" Rêver d'un gâteau, c'est un rêve, pas un gâteau..
Rêver d'un voyage, c'est déjà un voyage  Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts 3343367894  "
Ninailart
Ninailart
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne <3

https://www.ninailart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Orgueilleuse Margo

Message  Emmatagada Mer 18 Déc 2013 - 14:01

Coucou !

Pour ma part, j'aime beaucoup les nouvelles couv' de la trilogie.
Mais parlons de ce premier tome.

Comme l'a dit Ninailart, il est effectivement impératif de le lire en premier, car toute la gallérie de personnages va être présentée au cours de ce premier tome.
Il a été mon préféré. J'aime les histoires d'amour ou les héros se connaissent depuis toujours et ont un faible l'un pour l'autre depuis un certain temps. J'étais donc combler par cette lecture.  Wink 

L'aspect "orgueilleux" de Margo était aussi très sympa, car à travers sa chute,on s'aperçoit qu'elle en veut vraiment et que cette superficialité n'est en réalité qu'un vernis (un peu comme dans le livre "Un retour inattendu" de Susan Elisabeth Phillips, pour celles qui l'ont lu). J'aime les héroïnes fortes en apparence mais sensibles malgré tout et j'avoue avoir un faible pour celle un peu "petasse"!  Twisted Evil 

Donc je met un 5/5 à ce livre !  Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts 374430724  Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts 374430724  Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts 374430724  Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts 374430724  Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts 374430724 

je met en spoiler une phrase du bouquin qui m'a laissé tout chose tellement je l'ai trouvée belle et romantique ...

Spoiler:
Emmatagada
Emmatagada
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39
Humeur : Joyeuse et enthousiaste !

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Re: Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mer 26 Avr 2017 - 8:11

Sortie de l'intégrale prévue le 7 Juin 2017 !

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Trois10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Re: Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  Zazazoo Mer 6 Fév 2019 - 18:10

Le roman sera (encore) réédité le 13 mars prochain !

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts -9782220

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Empty Re: Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Message  mabi Mer 21 Aoû 2019 - 15:01

Trois filles, trois amies élevées ensembles, que la poursuite de rêves vont éloigner puis rapprocher. Des presque sœurs qui vont se serrer les coudes dans l’adversité.

Dans ce premier opus nous découvrons le trio et les mésaventures de Margo. Élevée avec les deux autres, elle n’est que la fille de la gouvernante et a souffert de cette situation mise en exergue par les « notables bien pensantes et gardiennes de la moralité et de la place de chacun ». Elle a suivi son rêve et est devenue un mannequin célèbre. Hélas sa carrière s’est brisée dans un scandale horrible : son agent s’est servi d’elle pour couvrir son trafic illégal et s’est servi de son argent pour renflouer ses propres comptes, laissant à Margot ses dettes…

Margot revient donc de retour, le cœur en miettes, les illusions perdues et avec la volonté de s’en sortir coûte que coûte. Le trio d’amies se ressert et c’est ensemble qu’elles vont faire front aux défis qui se présentent.

Une trilogie de Nora Roberts qui chante l’hymne de l’amitié et de l’amour qui n’est jamais très loin. La morale de l’histoire : « regarde ce que tu as sous le nez et ne vas pas chercher au bout du monde ce qui est devant toi »
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Trois Rêves - Tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum