Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

+4
Jess
Agalactiae
bbisle
Isatis
8 participants

Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  Isatis Dim 6 Nov 2016 - 17:32

Le clan Bennett
Tome 1 : Le chant du loup
de TJ Klune


Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 14910510


Résumé :

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu’il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais.
Il en a seize lorsqu’il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d’emménager dans la maison du bout de la route. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l’avait plus fait depuis presque deux ans.
La vie d’Ox change alors du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute.
Dès lors, Ox n’est plus seul et s’épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu’on lui cache, des dangers dont on veut le protéger.
Des secrets rouge Alpha, orange Beta, violet Omega.
Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...

Sortie le 16 décembre 2016 chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire


Dernière édition par Isatis le Dim 6 Nov 2016 - 18:51, édité 1 fois

_________________
Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  bbisle Dim 6 Nov 2016 - 18:18

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 3414068389 Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 228924822 je suis heureuse merci Isatis
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  Agalactiae Dim 6 Nov 2016 - 18:48

Ouiiiiiii bounce bounce  :Miam:

Merci Isatis !!

_________________
Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  Isatis Dim 6 Nov 2016 - 19:00

A votre service les filles Wink

Ahlala ce petit...il me fait baver ! TJ qui se met à de la romance para Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 3343367894

_________________
Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  Isatis Jeu 22 Déc 2016 - 13:31

Bon... je ne reviendrai pas sur l'intrigue, il s'agit d'un roman assez classique portant sur un clan de loup-garous et on retrouve pas mal de clichés collant à la carcasse de ce genre de bestioles.
Petit détail, la description d'un des loups de la meute est vraiment bizarre ou alors c'est moi qui ai du mal avec les proportions :

Il avait la taille d’un cheval, ses pattes faisaient deux fois la taille de mes mains. Son museau était aussi long que mon bras. Ses dents ressemblaient à une rangée de gros clous.
Le loup que j'ai imaginé à ce moment là ressemblait à une création de Picasso  titter

J'aime beaucoup l'écriture si particulière de TJ Klune mais ce n'est pas ce roman qui parviendra à me réconcilier avec les romances M/M paranormales et j'en suis désolée.
Etre dans la tête d'Ox et ressentir ses émotions à fleur de peau est intéressant, les rebondissements sont nombreux et les personnages secondaires  réussis, mais j'ai trouvé ce roman très long et vraiment répétitif. J'étais tout simplement pressée de le terminer pour passer à une nouvelle lecture. Alors oui, les liens unissant les différents membres de la meute sont puissants et ont ressent leur force mais cela ne m'a pas suffi .
L'histoire d'amour est belle en effet, mais elle ne m'a pas pour autant transportée. J'ai aussi trouvé que certains aspects de l'intrigue n'ont  pas été assez creusés. L'auteur a survolé certains points qui me paraissaient essentiels alors qu'il en martelait d'autres de façon trop marquée.

Je ne lirai pas la suite...mais je suis convaincue que ce roman plaira comme ce fut le cas de la VO qui a cartonné et c'est tout ce que je lui souhaite Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 295776373

❤❤,8/5


Dernière édition par Isatis le Mar 6 Mar 2018 - 16:15, édité 5 fois

_________________
Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  bbisle Jeu 29 Déc 2016 - 9:32

" c’est tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial"

Cette histoire est le summum. 
TJ a réussi à allier avec brio tous les émotions. C'est "prenant" "déchirant" "palpittant" mais oh ! combien "attendrissant". On est, addict des personnages, envoûté.Tout un palmarès de couleurs. Un chef d'oeuvre en soi. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 409
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  Jess Jeu 29 Déc 2016 - 17:10

Je ne connaissais pas TJ Klune et j’avoue avoir été assez surprise par sa façon d’écrire. Pendant quelques chapitres, je me suis même demandée si j’allais réussir à accrocher et continuer ma lecture. Il faut avouer que la plume de l’auteur est assez spéciale et déroutante et pourtant ! Pourtant. La mayonnaise a pris après quelques chapitres et je me suis totalement laissée transporter par l’histoire et sa plume.

J’ai adoré ma lecture. J’ai adoré chaque personnage. J’ai adoré que l’auteur étale son roman sur dix années, permettant d’approfondir ses personnages, notamment Ox que l’on voit grandir et devenir homme, avec ses incertitudes et ses faibles mais toujours loyal et prêt à tout pour défendre sa famille. J’ai adoré que TJ Klune ait pris le temps de développer les sentiments de chacun et les fils qui se relient entre eux tous.

Il y a eu des sourires et des larmes qui m’ont accompagné durant toute ma lecture et je ne regrette absolument pas de m’être accrochée au début du livre. J’en ressors agréablement surprise et j’ai déjà hâte de connaître la suite et retrouver le clan Bennett.

C’est une belle histoire d’amour mais surtout d’amitié, de famille et de recherche de soi. C’est une histoire pleine de couleurs avec ses zones d’ombres. C’était beau et touchant, doux et sauvage. Et comme dirait Joe : « c’est tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial. » Voilà qui résume assez bien l’ensemble. A lire & relire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty klune loup

Message  bbbox Sam 21 Jan 2017 - 7:05

J'ai passé un super moment avec ce bouquin.

J'en ressort la tête pleine d'émotions, cette famille est énorme.
Mon cœur a palpité, j'ai versé quelques larmes.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de TJ Klune. Le fait que l'histoire se déroule sur 10 ans, de voir évoluer les personnages.

Pour moi rien à jeter. Juste un petit bémol, la fin que j'ai trouvé un peu rapide.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  Agalactiae Mer 13 Nov 2019 - 22:54

C’est l’histoire d’Oxnard, un jeune homme de seize ans, qui vit avec sa mère et son père. Un jour, son père s’en va et les abandonne. Un jour, à Green Creek, Ox va rencontrer un petit garçon de 10 ans, Joe, un petit garçon qui n’arrête pas de parler. Joe n’est pas tout à fait comme les autres, mais ce qu’Ox ne savait pas non plus alors, c’est que lui non plus, n’était pas tout à fait comme les autres…
 
TJ Klune m’a embarquée dans son histoire dès la première page, dès la première ligne. J’ai été complètement happée par le récit d’Ox, complètement emportée par ce chant, cette jolie histoire de meute, meute dans laquelle j’avais l’impression de faire partie aussi, de ce clan Bennett, cette belle et grande famille très unie. C’est tellement plus qu’une simple histoire de loup ou de meute… c’est une belle histoire d’amour, sous toutes ses formes.
 
J’ai été prise par le chant de l’auteur, il a une façon d’écrire si particulière…la mise en page des phrases renforce la puissance de ses mots, des mots qui défilent parfois à toute vitesse et me percutaient.
 
C’est surprenant, émouvant, triste, drôle, mignon, beau et magique à la fois. J’ai adoré les personnages, chacun d’eux. J’ai adoré les voir évoluer ensemble, la puissance des liens qui les unit, un lien indéfectible malgré les épreuves de la vie, leur amour pour leur si belle et grande famille, l’amour d’Ox pour ce petit garçon, un amour qui va se transformer en autre chose de puissant et d’immense une fois Jo devenu un beau jeune homme.
 
Je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu avant de démarrer cette série. Et je ne sais pas quoi dire d’autre à part que j’ai adoré ! Une chose est certaine, je ne pensais pas lire ce genre d’histoire, tant elle diffère des autres romans du genre.
J’ai tellement envie de me jeter sur la suite là tout de suite… mais je vais attendre… juste un tout petit peu…


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5

_________________
Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  PetitNez Mar 19 Nov 2019 - 14:50

Je pensais avoir laissé un avis lors de la première lecture, mais non, alors j'en laisse un à la seconde  Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 295776373

Du coup, histoire plutôt classique, mais avec des personnages à la TJ Klune.

J'ai lu le roman en français, et la seconde lecture se fait en anglais, et autant dire que la VO est quand même bien mieux. Après, ça passe ou ça casse, c'est du pure TJ Klune. Et personnellement j'aime beaucoup son écriture.

Je trouve les personnages attachants, et j'apprécie de pouvoir suivre les avancées sur plusieurs années.

Seul bémol : c'est un poilounet long. 

Et aussi, je ne pense pas lire la suite, tout simplement parce que l'histoire me convient telle qu'elle est

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  Pristi Lun 13 Avr 2020 - 16:01

J'ai adoré. Une intrigue complexe, des personnages charismatiques, une magnifique romance, de l'action, des rebondissements et de l'humour. C'est totalement addictif ! Que du bonheur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune Empty Re: Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune

Message  Himeka Jeu 18 Mai 2023 - 23:31

Le style est un peu déroutant au premières pages. Puis on tombe en amour de la prose de l'auteur. Des pensées étranges et magnifiques d'Ox. 
Gros coup de coeur pour ce livre qui nous fait vivre tellement d'émotions: de la joie, de la peine, de la colère et de l'espoir. 

Ox est précieux si précieux dans sa vision du monde. Par la manière dont il se voit et regarde les autres. J'ai été émue tellement de fois par ses pensées. J'ai eu envie de pleurer et d'hurler à chaque fois qu'il pensait ne pas être un homme. 

Le livre est beau et peut-être qu'il retrace certains clichés du monde des loups garous. Il n'empêche que l'auteur parvient à en faire quelque chose d'original. Le développement est lent parce qu'on grandit avec le personnage. On constate de son évolution et nous aussi on veut prendre soin de lui. Faire partie de ce tout qu'est la meute. 

Donc je recommande ce livre 100 fois, à tout ceux qui cherchent une pépite mélancolique qui vous fait respirer un peu plus fort à chaque page, et briller vos yeux à chaque mots. Il vous faut plonger dans ce tome. 

Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 2448141194 Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 2448141194 Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 2448141194 Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 2448141194 Le clan Bennett - Tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum