Une nouvelle chance de Debbie Macomber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle chance de Debbie Macomber

Message  Elea le Dim 9 Oct 2016 - 11:47

Une nouvelle chance
de Debbie Macomber




Résumé :

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s'être rentrés dedans apparemment par accident (du moins, c'est ce qu'ils croient) à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu'ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n'oublierez pas de sitôt.

Sortie prévue le 18 novembre 2016 aux éditions Charleston, dans la collection Diva.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7610
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle chance de Debbie Macomber

Message  Penny le Dim 20 Nov 2016 - 11:58

Times Square, 31 décembre, deux minutes avant la nouvelle année.

Au milieu de la foule, Mercy, Shirley et Goodness, 3 anges, sont accompagnées de Will, le petit dernier. Ils ont été envoyés sur Terre par l'archange Gabriel pour faire découvrir les charmes de la vie humaine à ce nouveau petit Cupidon en herbe. Il aperçoit alors Lucie et Aren, seuls, et pleins d'espoir pour la nouvelle année.
Will va alors faire ce qui lui parait le plus juste: forcer le destin et leur rencontre. Mais le cours du temps ne peut être modifié, même par des interventions divines. Lucie et Aren passent une soirée idyllique, mais un événement va les séparer.
Une année plus tard, le destin va faire en sorte que leurs chemins se croisent à nouveau, et les interventions angéliques vont s'enchaîner, avec plus ou moins de succès...

Ce livre est une vraie romance hivernale, doudou, simple et réconfortante. Elle allie l'humour, le swoon et la magie de Noël, sans gros retournements de situations ou drama. Juste quelques anges facétieux, deux héros qui peinent à se trouver malgré les multiples interventions divines, et New York en toile de fond. On suit l'histoire de Aren et Lucie avec beaucoup de tendresse.
Puisque nous sommes dans une romance de Noël, l'histoire est téléphonée au possible, mais une vraie romance hivernale se doit de l'être. Elle doit prendre le lecteur et le transporter avec douceur sur le cours de l'histoire jusqu'au dénouement qui se veut heureux à souhait. Ce roman n'échappe pas à la règle, même si le côté trop "téléfilm du dimanche après-midi" a fini par se faire vraiment sentir sur la fin.

Bref, Une Nouvelle Chance est une romance doudou, feel-good, parfaite pour une après-midi pluvieuse, lové sous un plaid, avec une tasse de thé fumante. Un livre qui ne révolutionne rien, mais qui fait beaucoup de bien!

Ma note: 3.5/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5354
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle chance de Debbie Macomber

Message  calypso le Dim 20 Nov 2016 - 12:11

Un nouveau  Debbie Macomber ! j'apprécie !
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1627
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum