Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

+19
LaMarquise
kikimou15
Penny
Ninon
superdidine72
angelesseangie
Titia 6575
Mitsou
Bookinette
Emmatom
Thilda
chrisleam
crêpe au sucre
Teodubois
clotho
Perle
yami627
Cloveroly
Julie-Ambre
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mer 26 Jan 2011 - 6:04

Une enquête de Francesca Cahill
Tome 1 : Un Odieux Chantage (La Note Mystérieuse)
de Brenda Joyce


Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce France10

Anciennes couvertures:

Résumé

En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils d'un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi... Qu'est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police, exaspéré par ce détective en jupon qui n'a peur de rien.

Réédition prévue le 21 Janvier 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions

Mon avis

En janvier nous revient une figure bien connue des éditions J’ai Lu, puisqu’il s’agit de la ravissante Francesca Cahill et de ses aventures pour le moins mouvementées ! Après une première publication chez J’ai Lu pour Elle, une seconde dans la littérature générale, cette troisième réédition apparaîtra dans la collection Aventures et Passions.

Série composée de neuf tomes, les enquêtes de Francesca Cahill (également baptisée Mortellement vôtre dans une précédente édition) sont les histoires d’une jeune femme intrépide dans le New York du tout début des années 1900, période de bouleversement social où les nouvelles technologies font leur apparition tandis que l’évolution des mœurs vient se heurter aux traditions, mais où l’on assiste surtout… au début de l’émancipation des femmes ! Reliée à la série des Bragg (puisque les deux héros masculins de la série sont les fils adoptifs de Grace et Rathe Bragg, cf Violet Fire), nous y retrouvons au fil des tomes de nombreux personnages déjà entrevus auparavant.

Dans ce premier volume, Un odieux chantage (ou La note mystérieuse selon l’édition) nous faisons connaissance avec Francesca, jeune fille issue d’une famille aisée de la bourgeoisie New-Yorkaise. Véritable bas-bleu, féministe indépendante, elle mène sa vie comme elle l’entend. Francesca est un personnage intelligent, débordante de vie et d’enthousiasme, qui a le cœur sur la main mais reste tout de même un peu naïve du fait qu’elle provient d’un milieu privilégié et surtout protégé.

Lorsque le fils de ses voisins est enlevé, elle se retrouve au cœur d’une enquête policière dans laquelle elle va se jeter à cœur perdu, malgré l’interdiction de Rick Bragg, le nouveau préfet de police de la ville. L’homme débute dans ses fonctions, tentant de reprendre la ville d’une main de fer et de lutter contre la corruption des services de police. Autant dire qu’il n’en a pas fini avec l’intrépide jeune femme ! Leurs échanges animés font le piquant de cette relation.

Autour de Francesca gravitent sa famille, ses amis et voisins, chacun ayant ses propres petits secrets et qui remontent peu à peu à la surface au cours de ses enquêtes.

Les amateurs d’Aventures et Passions risquent d’être toutefois un peu déstabilisés face à ce roman puisque l’histoire d’amour, à proprement parlé, s’étend sur plusieurs tomes, avec des revirements de situation dont on a peu l’habitude dans cette collection. L’enquête, même si elle est plutôt simple, n’en reste pas le moins prenante grâce au tempérament de ces personnages et surtout sa figure de proue féminine.

Une entrée en matière qui donne le ton et nous promet de belles choses par la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 15 Déc 2014 - 16:36, édité 5 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Cloveroly Mer 26 Jan 2011 - 10:15

Là, je me sens tentée!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  yami627 Mer 26 Jan 2011 - 10:53

ca me tente aussi beaucoup ^^

j'adore les histoires avec des femmes qui se rebelles

et puis les années 1900.... Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 638108
yami627
yami627
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33

http://lagaleriedeyami.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mer 26 Jan 2011 - 21:36

Brenda Joyce est une auteure que j'adore!
Elle a écrit 2 grandes séries : celles des Warenne (publiée chez harlequin) et celle des Francesca Cahill (chez j'ai lu).
Ce livre se lit très rapidement. Ce que j'ai bien aimé, c'est que les histoires sont toutes reliées. La fin d'une enquête en amène une autre.
Même si le danger est toujours présent, Francesca se passionne rapidement pour ça, et finit par se proclamer détective privée, au grand dam de Bragg et de sa famille! Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 140334
(J'ai aussi oublier de dire qu'on entrevoit dans ce livre le demi-frère de Bragg, Calder, qui va jouer un grand rôle dans la suite de la série!)
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Perle Jeu 16 Juin 2011 - 18:29

Sur les conseils de JA, j'ai lu le 1er tome de cette série et je ne le regrette pas !

Francesca Cahill est une jeune femme de 20 ans issue d'une famille aisée, et qui vit dans un quartier chic de New-York. Le contexte historique est intéressant et plus tardif que ce qu'on a l'habitude de trouver dans les A&P. L'histoire se déroule à New-York en 1902, période de réformes politiques et sociales.
Francesca est une jeune fille brillante et cultivée qui s'est secrètement inscrite à l'université et qui est membre de diverses associations caritatives. C'est une jeune fille engagée et militante, favorable à des réformes sociales.

Francesca mène une vie paisible entre ses cours à l'université et ses activités associatives, jusqu'au jour où, à l'occasion d'une réception donnée par ses parents, elle tombe sur un message étrange qui attire son attention. Le lendemain, l'un des fils de ses voisins est déclaré enlevé et la jeune femme est profondément bouleversée. L'enquête est confiée au préfet de police récemment nommé, Rick Bragg, un homme que Francesca ne tarde pas à trouver séduisant. Malgré les réticences de ce dernier, elle décide de participer activement à l'enquête, tout excitée à l'idée de se rendre utile, et inconsciente des dangers qu'elle coure. Ses investigations vont la conduire notamment dans les quartiers mal famés de la ville qu'elle n'a pas l'habitude de côtoyer. Francesca se montre à plusieurs reprises assez naïve vis-à-vis du monde qui l'entoure.

La romance n'est pas centrale mais elle est toutefois présente. L'enquête a une place prépondérante mais elle est aussi l'occasion pour Francesca et Rick de collaborer officieusement sur cette affaire et donc de se côtoyer à de nombreuses reprises. Leur relation va très certainement s'approfondir au fil des tomes, comme c'est le cas dans les enquêtes de Lavinia et Tobias.
L'enquête est intéressante et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Secrets et faux-semblants sont au rendez-vous et les suspects ne manquent pas.

L'auteur a su créer des personnages intéressants et bien développés même les personnages secondaires.

Un 1er tome très réussi et qui donne envie de lire la suite !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mer 22 Juin 2011 - 18:18

Ah, enfin quelqu'un qui l'a lu!!
J'étais sûre que ça allait plaire. Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 140334
Le hic pour la suite, c'est le prix exhorbitant des tomes 4 et 5.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Perle Mer 22 Juin 2011 - 18:22

J'ai encore le 2 dans ma PAL et ensuite, je pourrais acheter le 3 qui est toujours disponible. Je n'avais pas vu que les autres étaient à des prix si élevés Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 648422Il ne reste plus qu'à espérer que J'ai lu se décide à rééditer un jour la suite car je déteste devoir laisser tomber en cours de route une série qui me plaît Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 882122

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  clotho Dim 18 Sep 2011 - 0:31

Grâce à Perle et JA, j'ai décidé de lire cette série.
Et j'ai adoré !!!!! Le concept des enquêtes policières historiques me plait toujours autant !
Surtout que là, l'enquête est vraiment bien foutue. L'auteur a bien su jouer avec le suspenseet le dramatique, tout en oubliant pas l'humour et la romance. Vraiment très bien fait ce roman.

Je ne reviens pas sur l'histoire que vous avez déjà pas mal développé. Je dirais dont simplement que je suis amoureuse de Bragg. Il est formidable ce type. Viril, efficace et intelligent. Un bon flic un peu racaille sur les bords !

Il est un peu dépassé par cette Francesca, qui a décidé de s’immiscer dans son enquête. Elle a toujours un œil et une oreille qui trainent quelque part, ce qui lui vaut des ennuis ! Elle me fait bien rigoler quand même. Je l'adore !!


Mention spéciale aussi pour le petit Joel que je trouve trop croquignolet en gamin des rues débrouillard. J'espère qu'on le reverra dans les prochains tomes ! Car je les lirais, c'est certain !

Je suis conquise les filles. Merci pour la découverte.

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724,5 ./ 5

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 18 Sep 2011 - 0:47

Je suis super contente que ça t'ait plu!!!!! cheesygrin

Elle est chouette Francesca, hein!

Ah... Bragg... bulle
Je n'en dirai pas plus mais je pense que tu vas avoir de la surprise en lisant la suite! Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  clotho Dim 18 Sep 2011 - 11:43

Spoiler:

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 18 Sep 2011 - 15:45

Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Teodubois Ven 30 Sep 2011 - 19:29

Francesca est issue d’une famille aisée mais adhère aux idées progressistes en vogues en ce début de XXé siècle à New York et fait partie de plusieurs comités dans lesquels elle prend une part active. A l’insu de ses parents elle a même entreprit de suivre des cours à l’Université pour devenir journaliste.
Mais un soir, au cours d’une réception donnée par ses parents, elle découvre par hasard une note mystérieuse évoquant un enlèvement. Aussi lorsque le lendemain elle apprend l’enlèvement du petit garçon de ses voisins elle informe le nouveau Préfet de police de sa découvert et entend bien prendre une part active à l’enquête au grand damne de celui-ci. La voici embarquée dans une aventure rocambolesque, au cours de laquelle elle se met dans des situations impossibles
et extrêmement compromettante pour une jeune fille.

Francesca est une héroïne terriblement attachante, qui me fait beaucoup penser à Lucy dans l’Impulsive, qui suit ce que lui dictent son cœur et sa vive intelligence.

Elle est attirée par Rick Braag mais ne sait trop que faire de ce trouble d’autant qu’il reste distant et froid à son égard. Pourtant il échoue à la garder à distance de lui et de l’enquête et fini même par tolérer ses interventions.

Ils forment un couple prometteur et pourtant on comprend bien vite que la route sera longue, pour notre plus grand plaisir !

L’intrigue est bien menée même si, à mon avis, cette histoire de jeu de piste macabre est un peu tirée par les cheveux Rolling Eyes . Elle réserve cependant son lot de rebondissements, surprend souvent et ménage bien le suspens final.

Enfin ce tome ouvre des perspectives intéressantes également pour toute une brochette de personnages secondaires très sympathiques.

J’ai beaucoup apprécié ce roman mêlant, romance historique et suspens avec brio.
Un vrai moment de plaisir à ne surtout pas bouder !
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 92472

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Ven 30 Sep 2011 - 19:54

Tu verras, Téo, les enquêtes sont mieux ficelées par la suite et surtout, le héros qui arrive... :Miam:
JA tusors

PS j'aime beaucoup ton nouvel avatar! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Teodubois Ven 30 Sep 2011 - 20:37

Spoiler:

A ben alors tu me conforte dans l'envie de continuer Wink Twisted Evil !

j'avais un peu peut qu'il fasse tristrounet mais j'ai eu envie de changer un peu d'avatar par contre pour la signature je ne sais pas comment "couper" l'image pour faire une ensemble joli Rolling Eyes .

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Ven 30 Sep 2011 - 20:40

Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre Ven 11 Nov 2011 - 16:33

Voilà un style que je ne connais pas et je me laisserai bien tenter par ce premier tome, histoire de voir...

Allez, sans plus hésiter je le mets sur ma liste à acheter.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  chrisleam Jeu 7 Juin 2012 - 19:10

Je me suis régalée avec ce livre, je l'ai dévoré.
J'adore la personnalité de Francesca, malgré son jeune âge, elle est téméraire, dévouée, franche, romantique...
Tous les personnages sont très intéressants à leur façon. Evan me fait pitié, Connie m'emeut...et Bragg, je n'arrive pas à trouver mes mots, il m'intrigue beaucoup.
La scène du baisé est tout simplement waouh.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Je vais de ce pas me commander le 2.
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Thilda Jeu 15 Nov 2012 - 21:11

Que dire cette lecture fantastique ?
Francesca est une héroïne comme je les aime. Elle est intelligente, débrouillarde & elle a du répondant. J'adore comment elle se mêle des affaires des autres & comment elle se retrouve à connaître des choses dont elle n'aurait pas dû savoir. Bragg ... c'est un personnage masculin qui laisse une grande impression. Il est très intrigant !
J'ai trop aimé mais je n'ai pas encore trouvé le tome 2 ... DÉSESPOIR !!!

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 92472 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 92472 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 92472 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 92472/5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Emmatom Dim 17 Aoû 2014 - 15:19

Ce sera une chronique assez courte mais ça ne veut pas du tout dire que je n'ai pas aimé !

Bien au contraire. Brenda Joyce est une auteur que j'adore. Et j'avais envie de découvrir d'autres de ces écrits ! J'avais déjà dans ma PAL toute la série des Francesca Cahill mais je n'avais aucune envie de me lancer avant … Et bien, quelle erreur !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

Francesca est ce qu'on appelle un bas-bleu. Elle est plus passionnée par les sciences que par les bals ou les robes.

Ce que désapprouve totalement sa mère qui cherche à la marier et qui ignore, malgré tout, que sa fille est inscrit à l'université pour pouvoir avoir son diplôme.

Francesca est un personnage très déterminée, sensible malgré qu'elle déteste pleurer, très empathique et veut toujours faire le bien autour d'elle. Bien qu'elle est un gros défaut : la curiosité.

Cette manie de toujours fouiner ou de se retrouver là où elle ne devrait pas va parfois la mettre dans des situations fort désagréable.

Dés le début du roman, nous faisons la connaissance de la sœur de Francesca, Connie, qui est déjà marié à Neil Montrose, un homme que Francesca admire beaucoup.

Au bout de quelques lignes, Francesca fait la rencontre d'un homme qui va bouleverser sa vie, son cœur et tout le reste : Rick Bragg, le nouveau préfet de police.

Présenté à lui par son père, elle va demeurer troublée par la beauté de l’homme en face d'elle, sans vraiment savoir pourquoi.

La tension est vraiment palpable entre eux et on sent que, de toute façon, il va se passer quelque chose entre eux !

Après cela, le côté ''enquête'' va prendre le dessus bien que la romance ne soit pas du tout mise de côté.

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Bragg. Il est sexy, un peu sombre mais on voit qu'il adore vraiment Francesca …

Celle-ci va d'ailleurs plus d'une fois fourrer son nez dans l'enquête et à défaut d'y laisser la vie, elle va y laisser son cœur ...

En bref, une enquête passionnante, des non dits révélés et des masques qui tombent.


Brenda Joyce ne cessera pas de m’étonner et de me faire plaisir ! Je vous conseille chaudement de commencer cette saga, elle en vaut le coup !

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Lse_no10
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mer 5 Nov 2014 - 16:07

Enfin !
Réédition prévue le 21 janvier 2015 dans la collection Aventures & Passions.
Toute la série devrait être rééditée en 2015 (avec, on l'espère, les derniers tomes manquants!!).

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Teodubois Mer 5 Nov 2014 - 16:19

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Fou-1410 C'est vraiment une super nouvelle ! Et je croise les doigts aussi pour qu'ils aillent au bout de la série cette fois Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 374430724

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  clotho Mer 5 Nov 2014 - 16:32

J'ai l'impression que ces 3 dernières années on nous a annoncé la réédition 10 fois.
Je n'y croirais que lorsque j'aurais les tomes en main !

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mer 5 Nov 2014 - 16:59

Cette fois, c'est sur le site de J'ai Lu et pas seulement sur amazon... donc j'ose espérer qu'ils ne racontent pas de conneries sur leur propre site. Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Lun 15 Déc 2014 - 16:37

Réédition prévue le 21 janvier 2015 en A&P !

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce France11

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Teodubois Lun 15 Déc 2014 - 18:44

Ouch, ce n'est pas vraiment l'image que je m'étais faite de Francesca Shocked 
Allez, c'est déjà super qu'il soit réédité (croisons les doigts pour qu'ils aillent jusqu'au bout cette fois) et en plus on a une tête sur la couv Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 2887121767 .

Pour celles qui ne connaissent pas cette super série c'est l'occasion de la découvrir !

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum