Rebelle du désert - Tome 1 d'Alwyn Hamilton

Aller en bas

Rebelle du désert - Tome 1 d'Alwyn Hamilton

Message  Elea le Ven 22 Juil 2016 - 19:21

Rebelle du désert
Tome 1
d'Alwyn Hamilton




Résumé :

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Sortie prévue le 1er septembre 2016 chez Pocket Jeunesse.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8373
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebelle du désert - Tome 1 d'Alwyn Hamilton

Message  BookSlove007 le Jeu 7 Juin 2018 - 6:26

Ce livre me tapait dans l'oeil depuis un bon moment déjà. Et sur un coup de tête je me suis lancée. Et je dois avouer que je n'ai pas regretté. Certes, il possède ses petits défauts, mais en globalité, c'était génial. La première qualité de ce livre, qui en partie fait de lui ce qu'il est , c'est l'ambiance ! L'auteur a su créer un monde absolument fantastique. Exotique, dépaysant, original et magique ! C'est le genre de monde qui fait rêvé ! Le sable, les légendes, la mythologie, les bars...il y'avait une ambiance un peu similaire à " une braise sous la cendre " mais mêlée à cette atmosphère des films de western des années 60. Bref, au niveau de l'univers c'était parfait ! Second point fort de ce premier tome, les personnages ! Amani, est BADASS. Il n'y a rien à redire. Forte, déterminée à sauver sa peau, indépendante mais aussi quelque fois brave et courageuse. Débrouillarde comme elle est j'ai vite succombé à son charme ! ( malgré un début difficile ). Jin est également intéressant. ( je ne peux pas en dire plus #spoil ). L'alchimie entre les deux personnages est dingue ! Et à mon plus grand bonheur la romance ne prend pas trop de place ( sinon quasiment rien ). Les personnages secondaires sont tard à apparaître et j'ai hâte de mieux les connaitre ! L'intrigue est longue, et prend du temps à s'installer. Et quand elle s'installe, elle ne diffère pas des intrigues classiques des YA. Mais l'auteur arrive à surprendre...donc ça n'est pas très handicapant !




Ma Note 
                                            coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 15
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum