The Dark Duet - Tome 3 : Épilogue de C.J. Roberts

Aller en bas

The Dark Duet - Tome 3 : Épilogue de C.J. Roberts

Message  Julie-Ambre le Dim 17 Juil 2016 - 16:51

The Dark Duet
Tome 3 : Épilogue
de C.J. Roberts




VO:

Tome 1 : Captive in the dark
Tome 2 : Seduced in the dark

Présentation (Traduction Forum BdP)

Je vous écris ceci car vous m'avez supplié.
Vous savez combien j'aime être supplié.
De fait, vous savez probablement trop de choses sur moi.
Qui suis-je ? Eh bien, c'est ce que j'essaye de comprendre. J'étais un prostitué quand j'étais jeune, un tueur depuis mon adolescence, et un monstre d'homme. Je suis celui qui a kidnappé Livvie. Je suis l'homme qui l'a retenue captive durant des semaines dans une pièce sombre. Mais, le plus important, je suis l'homme qu'elle aime. Elle m'aime.
C'est tordu, n'est-ce pas ?
Bien sûr, notre histoire ne peut être résumé en quelques phrases, mais je ne sais pas comment justifier ma conduite de l'époque. J'imagine que si vous lisez ceci, je n'ai pas besoin de me justifier. Vous l'avez déjà fait. Vous lisez ceci car vous voulez en savoir plus sur le reste de l'histoire. Vous voulez savoir ce qui s'est passé cette nuit d'été de septembre 2010, la nuit où j'ai rencontré Livvie au Paseo.
La nuit qui a changé complètement ma vie, encore une fois.
Cela ne s'est pas passé exactement comme Livvie l'a raconté. Elle a été très gentille me concernant en racontant notre histoire.
La vérité est bien plus... compliquée.  

Sortie en France prévue le 7 décembre 2016 chez Pygmalion

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9982
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Duet - Tome 3 : Épilogue de C.J. Roberts

Message  Julie-Ambre le Lun 31 Oct 2016 - 2:52

Ajout de la couverture française !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9982
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Duet - Tome 3 : Épilogue de C.J. Roberts

Message  Luxnbooks le Sam 10 Déc 2016 - 13:20

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé me replonger dans cette série hors du commun, petite nouveauté dans cet épilogue c’est Caleb qui mène la danse et j’ai trouvé que c’était une manière assez intéressante de se renouveler. Sans compter que ce tome est loin d’être indispensable, alors j’étais curieuse de découvrir la direction qu’allait prendre ce dernier opus. L’échange de point de vue est assez appréciable, dans le sens où cela apporte une touche de nouveauté et nous montre les choses sous un angle différent.
Cette série fait partie des plus difficiles à assumer, au cours de ma lecture des tomes précédents j'avais ce sentiment honteux d'être captivée par une histoire aussi terrible et pourtant il me fallait cet épilogue. J'avais besoin de mettre un point final à cette histoire dérangeante et pourtant tellement prenante. Ce tome se déroule 1 an après les évènements qui ont contraint Caleb et Livvie à se séparer au Mexique, alors que l'épilogue de Seduced in the Dark présentait les retrouvailles du couple d'une manière idyllique, la réalité est un peu différente et plus complexe que le laissait paraître le récit de Livvie.
Il est indéniable que Caleb et Livvie sont ravi de se retrouver et le baiser qu'il échange sur le Paseo de Colón prouve les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Pourtant, le temps a passé et le contexte est différent. Caleb a réalisé l'amour sincère qu'il portait pour sa captive et malgré le côté égoïste de sa démarche, on comprend qu'il ne puisse pas vivre sans Livvie. Je dois dire que j'ai été assez surprise de l'évolution spectaculaire de ce personnage, son côté vengeur est mis de côté et malgré les tourments liés à l'absence de Livvie dans sa vie, il paraît relativement calme. Bien conscient de ne pas être un homme pour la jeune femme, il va néanmoins s'avérer incapable de rester éloigné.
Du côté de Livvie c'est une tout autre jeune femme, en un an elle a du se reconstruire une vie et sa vie est désormais paisible entre ses études, son travail et ses amis. Bien qu'elle fasse bonne figure et que sa nouvelle vie la rend heureuse, l'absence de Caleb dans sa vie est toujours aussi douloureuse, alors elle va être partagée entre deux sentiments contradictoires, la joie de revoir celui qu'elle aime et la colère liée à sa disparition. Durant ces quelques chapitres, ils vont réapprendre à se faire confiance et apprivoiser les personnes qu'ils sont devenus, le tout dans un décor complètement différent puisque au lieu d’interagir dans l'obscurité, en huit clos, ils vont être au cœur de la société.
En bref, un épilogue très bien mené qui apporte de nouvelles réponses, le tout avec un côté moins sombre puisque nos héros assume complètement leur sexualité déviante et leur pratique du BDSM. On découvre l'évolution des personnages depuis le commencement de la série et l'impact qu'à eux la captivité de Livvie, sur nos deux héros et ainsi que leur futur. Une belle conclusion qui malgré un commencement hors du commun, arrive à rendre crédible cette histoire d'amour.


Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1344
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Duet - Tome 3 : Épilogue de C.J. Roberts

Message  EmmaMorgane le Mer 28 Déc 2016 - 1:32

Un 3ème tome ou plutôt épilogue qui clôt cette série en beauté...

Nous y retrouvons Livie et Caleb à partir de leur retrouvailles et les voyons dans cette nouvelle vie... c'est vraiment appréciable de les voir dans une "vie normale" malgré leur début d'histoire plutôt atypique et tourmentée...

Livie a grandie et s'est endurcie, elle sait ce qu'elle veut et ne se laissera plus faire...

Caleb est plus amoureux que jamais de cette jeune femme qui lui a quelque part "rendu son humanité"... et il se pliera en quatre pour s'assurer qu'elle l'aime...

J'ai passé un très bon moment et j'ai vraiment apprécié de les retrouver... d'en apprendre un peu plus sur eux... d'avoir le point de vue de Caleb...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4968
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Duet - Tome 3 : Épilogue de C.J. Roberts

Message  Nanawen le Mar 2 Mai 2017 - 15:20

Agréable surprise : je m’attendais à une réécriture des 2 tomes du point de vue de Caleb, mais le livre porte très bien son nom, puisque l’histoire débute là où a terminé le deuxième tome.
Tout l’enjeu pour Caleb est d’avoir une vie normale, loin du monde des maîtres et des esclaves, de construire son couple avec Livvie, de côtoyer les amis de Livvie. La plongée dans la tête de Caleb est intéressante, et l’on comprend mieux sa façon de réagir, ses difficultés pour s’adapter et de se rendre compte de tous les efforts fournis.
A la fin de ce livre, on ne peut que souhaiter le meilleur à ce couple né dans des conditions bien particulières.
3.5/5
avatar
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 276
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Duet - Tome 3 : Épilogue de C.J. Roberts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum