Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

+16
ninou-lilou
clotho
Elea
Teodubois
chrisleam
Isatis
crêpe au sucre
adminbdp
Juliska
amira
lilamie
loueva
aphrodite
Cloveroly
guizma
Julie-Ambre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 23 Jan 2011 - 20:39

Les De Warenne
Tome 1 : L'héritière de Rosewood
de Brenda Joyce


Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce 97822839

Résumé

Amérique, Irlande et Angleterre, 1812. A la mort de ses parents, Virginia Hugues apprend avec consternation que son oncle, établi à Londres, compte vendre Rosewood, la plantation de tabac familiale située en Virginie. Bouleversée, la jeune fille se révolte. Bien sûr, la propriété, incendiée pendant la guerre de Sécession, n'est plus qu'une ruine, mais elle reste la maison de son enfance, le berceau de ses souvenirs... Aussitôt, elle embarque pour l'Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet et de lui prêter l'argent nécessaire à la restauration de la demeure. Mais son navire est attaqué par un bandit des mers, le redoutable corsaire irlandais Devlin 0'Neill. Un homme aussi séduisant qu'implacable qui lui apprend bientôt que, loin d'être dû au hasard, son enlèvement fait d'elle l'instrument d'une vengeance depuis longtemps préparée...

Mon avis :

J'ai vu que très peu de romans de Brenda Joyce avaient été présentés sur le forum alors je me lance avec la série des De Warenne!

Inoubliable!   Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce 404484551

'ai adoré les personnages de Devlin et de Virginia.
Virginia n'a que 18 ans et va connaître son premier amour. A cause de son inexpérience et aveuglée par ses sentiments, elle va se jeter à la tête de son ravisseur, Devlin. Mais celui-ci poursuit une vengeance personnelle contre l'oncle de Virginia et va se servir d'elle pour l'atteindre. D'abord en l'enlevant pour demander une rançon, puis en l'affichant comme sa maîtresse. J'ai bien aimé son côté tourmenté. Il s'est engagé très jeune dans la marine pour s'enrichir, restaurer la demeure familiale et surtout pour être en mesure de traquer le meurtrier de son père. Un irlandais beau à se damner... miam miam! ^^
C'est un grand voyage entre l'Amérique, l'Irlande et l'Angleterre que vont entreprendre nos personnages. Et Devlin va devoir apprendre à renoncer à sa vengeance et accepter l'amour de la jeune femme. Beaucoup de passion, de sentiments forts... L'auteure a un style très fluide et ce roman aurait très bien pu être un AetP.
C'est le 1er tome de la série des De Warenne.
Pour vous faire rapidement le topo, les de Warenne sont 3 frères et 1 soeur. Leur père a épousé en 2ndes noces la mère de Devlin. Ils nous sont tous présentés dans ce tome, et plus particulièrement Tyrell (héros du 2nd tome) ainsi que Sean, le frère de Devlin (héros du 3ème). C'est une famille très soudée. J'ai beaucoup aimé les liens entre les frères.
Le livre est assez épais mais ça passe très rapidement! Après l'avoir dévoré, je me suis jetée sur les autres tomes!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  guizma Lun 21 Fév 2011 - 8:39

c est pas vrai, y a une super à ce formidable roman?!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourrais tu me donner les titres que je puisses me les procurer rapidement?

Au debut j 'etais sceptique en lisant le dos du livre mais une fois plongée dans les 1eres pages on a du mal à en sortir le bout de son nez.
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Lun 21 Fév 2011 - 14:24

Ah! Super, enfin une fan de la série des de Warenne!!
Alors le tome 2, c'est l'inconnue du bal, qui met en scène Tyrell
(http://boulevardpassion.forumactif.com/t1386-l-inconnue-du-bal-brenda-joyce?highlight=brenda+joyce).
Ensuite :
tome 3 une passion irlandaise (avec Sean, le frère de Devlin)
tome 4 Lady flibuste (avec Cliff)
tome 5 La tentation de Lady Blanche (avec Rex)
Avec ces 5 premiers tomes, Brenda joyce a réussi à caser les 5 frères de Warenne. La suite raconte l'histoire de la génération suivante.
tome 6 L'alliance scandaleuse (Ariella, la fille de Cliff)
tome 7 La maîtresse de Clarewood (Stephen, le fils illégitime de Rex)
tome 8 The promise (pas encore traduit en français et qui raconte l'histoire de la fille aînée de Devlin et du fils de Cliff!)
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Cloveroly Lun 21 Fév 2011 - 20:40

Julie-Ambre a écrit:tome 5 La tentation de Lady Blanche (avec Rex)

Je l'ai lu celui là, il ne m'a pas laissé un très bon souvenir, les scènes sensuelles étaient pas mal mais il y avait pas mal de longueurs au milieu du récit. Leur histoire ne m'a transporté.

Spoiler:
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  aphrodite Ven 17 Juin 2011 - 9:08

je trouve ce livre ennuyeux aucune action, toujours les memes dialogues entre les deux personnages au début il est vrai qu'il est interressant ,leur rencontre elle qui tombe sous son charmes et se jette completement a sa tete mais au fur et mesure ca devient repetitif et cela m'a saoulé Sad

je pense aussi qu'il est trop long vu l'histoire 350 pages aurait suffit mais il y en a 570 Crying or Very sad

bref je suis déçue et je pense pas lire les suites coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  loueva Ven 29 Juil 2011 - 22:41

J'ai adoré ce roman car il est comme je les aime : complet, avec des personnages qui ne s'apprécient pas au début mais qui finissent par céder à la passion. Sans compter toutes les aventures qu'il leur arrive.

Emballée par la lecture de cette merveille, je me suis jetée sur d'autres romans de Brenda Joyce tel que Lady Flibuste et l'offrande irlandaise...

Mais quelle déception ! Je les ai trouvé bien fades à côté de l'héritière de rosewood. Et moi qui pensais avoir trouvé un auteur avec lequel je ne pourrai pas être déçue. Comme quoi, il ne faut pas se fier à un seul roman pour se faire un avis sur un auteur.
loueva
loueva
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  lilamie Sam 5 Nov 2011 - 10:18

je viens de finir le livre et j'ai bcp aimé .Il est vrai qu'il est un peu long , mais il faut mettre en place l'histoire et présenter toute la famille alors sans doute est ce justifié .

Et puis Devlin est un dur à cuire alors ns étions bien obligées d'attendre comme Virginia le fait Wink

je vais lire les suites dès que possible bounce
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  amira Jeu 10 Nov 2011 - 11:02

je garde un très bon souvenir de ce livre

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Juliska Sam 31 Déc 2011 - 16:52

Je viens de voir qu'en VO il y a 3 tomes qui précède celui-ci ...
The conqueror (Rolfe the Relentless & Ceidre)
Promise of the rose (Stephen de Warenne & Mary)
The Game (Katherine Fitzgerald & Lioam O'Neill)


En fait j'ai trouvé toute une collection de 13 volume en VO ... je sais pas si je vais me laisser tenter Embarassed


Je vais être ruinée!!!  affraid
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  adminbdp Sam 31 Déc 2011 - 17:03

Oui on ne les a pas mis ensemble jusque là puisqu'ils ne sont pas sur la même période historique. Les deux premiers par exemple se déroulent au Moyen-Age.

_________________
Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Juliska Mer 11 Jan 2012 - 17:24

Belle idée de nous obliger à lire ce livre Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce 295776373 je regrette pas du tout ... mais du coup il faut que je lise la suite avec Ty , Sean, et même que je relise celui avec Cliff Wink
Une jolie brique mais pas de temps mort!! que de rebondissements Wink
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
vivement d'en jaser le 22!!!   Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce 3414068389
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre Dim 22 Jan 2012 - 20:11

J'ai du mal à dire si oui ou non j'ai aimé ce livre. D'un côté l'addictivité était excellente et de l'autre, j'ai eu l'impression que l'auteur prenait son pied dans la douleur de son héroïne. Personnellement, les gens qui en bavent amoureusement, des années durant, n'exercent pas sur moi un fantasme quelconque. J'ai lu avidement dans l'espoir de trouver un apaisement à notre pauvre paladine. En vain...

Je n'ai pas aimé Devlin. Il ne m'a pas fait rêver. Quelle homme infecte ! Sa souffrance n'a pas, à mes yeux, excusée son attitude envers Virginia. J'avoue avoir vécu un certain inconfort durant mes heures de lecture. Son comportement qui n'a eu de cesse, durant 600 pages de faire vivre l'enfer à cette pauvre femme, son arrogance, son dédain pour l'avenir de son "invitée" m'ont laissée incrédule.

J'ai eu mal pour elle et même durant les scènes d'amour, je n'ai pas senti de sa part, à lui, des sentiments qui auraient pu faire une trève avec mon ressentiment.

Le style d'écriture de Madame Joyce m'a paru aussi répétitif. Il ne m'a pas émue. Je l'ai trouvé assez banal.

Je dois par contre avouer que la dernière partie
Spoiler:
jusqu'à la fin m'a beaucoup plue. J'ai ressenti la peur de chaque protagoniste, les émotions et éclatements des sentiments. A elle seule, elle rattrappe tout le reste du livre.

Je ne garderai pourtant pas un mauvais souvenir de ce livre et l'idée de connaître l'histoire de toute la famille ne me déplaît pas. Mais je ne sais pas si ça pourra se faire car les prix des livres d'occasion frisent la démence !

Je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5 à ce livre, parce que si les personnages m'ont paru tous se ressembler (c'est ce qui me fait craindre un peu les autres tomes), je n'ai eu aucun mal à le lire jusqu'au bout et la dernière partie du livre valait le détour.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Isatis Dim 22 Jan 2012 - 20:12

Ce livre est certes un pavé mais l’histoire garde un rythme assez soutenu, je ne me suis pas ennuyée lors de cette lecture. Il nous offre de la passion, de la violence et nous transporte dans des contrées différentes...j’adore !
Et puis, j’ai été séduite par le couple Virginia/ Devlin .
J’ai beaucoup aimé le personnage de Dev, pour moi il est le point fort du livre ! Il est torturé et parfois franchement odieux...mais je lui pardonne ! Cet homme est aveuglé par la haine et le désir de vengeance mais peu à peu il évolue au contact de Virginia, pour enfin comprendre qu’ un autre avenir est possible. L’auteure a pris son temps, mais cela est nécessaire au vu du traumatisme vécu par le héros... Il vit avec cette haine depuis plus de la moitié de son existence, il lui faut du temps pour guérir ses blessures...Et on le sent si vulnérable quand il quitte Virginia pour prendre la mer, il est tiraillé entre ses sentiments pour elle et le besoin de venger son père.
J’ai bien aimé Virginia, si jeune et innocente mais courageuse...Elle tombe vite amoureuse de ce bel Irlandais et se démène pour que ce dernier l’aime en retour. Je ne peux qu’admirer une telle ténacité, même si certains de ses choix ne sont pas les plus judicieux !
Un petit mot sur la fratrie des De Warenne : Sean est adorable, lumineux alors que son frère ainé est si sombre ; Ty est à croquer et Cliff et Rex m’ont fait saliver....Ils ont piqué ma curiosité, on verra bien ce que l’auteure leur réserve...
C’est vrai que ce livre aurait pu être moins long mais le principal reproche que je ferais à l’auteure c’est l’âge de Dev (et de ses frères...), 24 ans c’est beaucoup top jeune par rapport à l’omme si expérimenté qu’il est devenu...certes il est devenu indépendant très jeune mais dans ma tête c’est un homme d’une trentaine que je voyais...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


_________________
Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  chrisleam Dim 22 Jan 2012 - 20:12

J'ai vraiment apprécié de lire ce livre. Je n'ai pas vu les pages défilées, l'histoire se déroule à un rythme régulier. Il a pris une place de choix dans ma bibliothèque.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Teodubois Dim 22 Jan 2012 - 20:24

Orpheline à 18 ans Virginia apprends que son oncle, un lord anglais veut vendre la plantation de tabac qui l'a vue naître. Déterminée à l'en empêcher elle décide d'embarquer pour l'Angleterre pour tenter de le convaincre. En cours de route son bateau croise la route d'un corsaire irlandais : Devlin O'Neil .... Mais ce qu'elle ignore c'est que ce n'est pas un hasard et que désormais elle est devenue une pièce de la terrible vangeance de Devlin déterminé à détruire l'oncle de Virginia qui a autrefois tué son père et détruit son enfance.

Virgiinia est un personnage attachant, elle est innocente, courageuse et prompte à pardonner. Devlin est un être torturé par la mort de son père à laquelle il a assisté enfant et empli d'une soif de vengeance à l'encontre du meurtrier. Pour arriver à ses fins il est prêt à tout. mais ce faisant il rencontre une jeune femme ravissante, vive, pleine de bonté et prompte à pardonner (désolée mais parfois j'avais envie de lui dire mais réagit bon sang ...). Elle tombe amoureuse de Devlin et accepte tout de sa part avec l'espoir qu'un jour il renonce à sa vengeance. Mais franchement parfois j'ai vraiment eu envie de le baffer, il en fait voir de toutes le couleurs à la pauvre Virginia, qui encaisse sans broncher.

Au début j'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans, mais au bout d'un certain temps j'ai vraiment eu envie de savoir ce qui allait arriver et finalement je suis contente d'être allée jusqu'au bout. Même si il ne sera sans doute pas un des livres que je considère comme inoubliable je n'ai aucun regret de l'avoir lu et l'ai même beaucoup apprécié. j'ai d'ailleurs bien envie de me lancer dans le tome consacré à Sean pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur.Embarassed

_________________
Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Elea Dim 22 Jan 2012 - 20:25

Dès le début du livre, on comprend que le vengeance tient une grande place dans l’histoire. Le père de Devlin a été tué par un Anglais du nom de Hugues quand il était enfant. Il a donc juré de se venger, et décide de capturer Virginia, la nièce américaine du meurtrier de son père. Cette dernière était venu supplier son oncle de lui prêter de l’argent pour pouvoir racheter la propriété de sa famille en Virginie, mais elle est enlevée par Devlin avant même de poser un pied sur le sol anglais.

Commence alors un bras de fer entre les personnages. Au début j’aimais bien Virginia et son caractère farouche, tout comme le côté froid de Devlin me plaisait beaucoup. Mais ensuite, leur relation prend une drôle de tournure (surtout quand ils arrivent en Irlande) et je n’ai pas aimé ça. J’ai détesté la façon qu’a Devlin de traiter Virginia
Spoiler:
Il est vraiment très cruel parfois, et m’a énervé à vouloir à tout prix pousser Virginia dans les bras de son frère. Sa lutte contre ses sentiments à l’égard de Virginia aurait pu être émouvante, mais je l’ai trouvé bien trop froid, et à la longue ça a fini par me lasser. Même chose du côté du personnage féminin, Virginia m’énervait à toujours le reprendre malgré toutes les horreurs qu’il lui fait subir. Elle passe la moitié du roman à pleurer, et c’est fatiguant.

Vraiment, leur histoire d’amour ne m’a pas touché, au contraire j’ai trouvé leur relation très frustrante et limite barbare. Heureusement que Devlin évolue vers la fin, même si c’est trop lent à mon goût. Il n’empêche que cela apporte du réalisme à l’histoire, et on imagine très bien les hommes de l’époque se comporter comme tel. Donc même si leur relation ne m’a pas plu, c’est quand même quelque chose de très intense et de très fort. Je ne la qualifierai pas de « belle » histoire, mais elle est tout de même très épique.

Malheureusement il y a trop de redondances dans ce livre déjà assez long. C’est un Harlequin donc il se lit vite et facilement, mais pour moi il y a une bonne centaine de pages en trop. Surtout quand ces pages sont aussi mal traduites, ce n’était même pas du français parfois. Même s’il n’y a pas de temps mort dans l’histoire, certains passages entre Virginia et Devlin se ressemblent trop, si bien que vers la deuxième partie du bouquin parfois j’avais l’impression que l’auteur tournait en rond. J’avais hâte d’arriver à la fin du roman et de passer à autre chose.

Ainsi, c’est un bilan en demi-teinte pour moi. Je n’ai pas adhéré aux personnages et j’ai trouvé leur histoire trop dure et trop sombre, mais c’est affaire de goût. Je comprends qu’on puisse aimer ce livre, car l’histoire est tout de même très bien menée et digne d’un Autant en emporte le vent. On rentre facilement dans notre lecture et on a envie de s’avoir ce qu’il va advenir des héros. C’est donc un roman prenant, mais ce n’est pas un livre pour moi.

Je lui mettrais 3/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  guizma Dim 22 Jan 2012 - 20:27

c'est mon premier roman lu de brenda Joyce et j'ai ete ravie de le lire. L'ecriture est fluide, l'histoire entrainante, (plus la 1ere et derniere partie toutefois).

Brenda joyce a le chic pour decrire les scenes et les sentiments des protagonistes. J'ai aimé plongé dans un recit mêlant l'amérique contre l'angleterre. Le personnage de Devlin enfant m'a beaucoup ému, mais adulte c'est une vrai tête à claque, arrogant, brutal, qui ne pense qu'à sa vengeance   et ne se souci peu de ceux qui l'entourent et l'aiment. Virginia peut paraitre inconsciente de ce qu'elle fait ou entreprend. Mais elle agit pour le bien d'autrui. C'est un caractere opposé à celui de Devlin. Dommage que la vengeance est plus de pression sur la raison !

Bon livre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  clotho Dim 22 Jan 2012 - 20:28

J'ai promis à JA d'être impartiale et honnête.

Le fait est que je n'ai pas détesté ce roman. Mais je ne l'ai pas apprécié non plus.
J'ai plutôt bien aimé l'histoire. En tous cas, l'idée de départ était très bonne.
J'ai adoré le début. Devlin t Sean, ces deux petits garçons, obligés de se battre pour tenter d'aider leur père alors que la bataille fait rage... C'était tragique ! Et je ne parle pas du dénouement bien sûr.

Et cette pauvre Virginia, dépossédée de tout à la mort de ses parents,
obligée de voguer vers l'Angleterre afin de récupérer sa plantation...
C'était fort.

Leur rencontre est vraiment géniale. Elle en belle amazone qui essaie de sauver sa peau contre ce pirate de Devlin qui aborde son navire. C'était très chouette. A ce moment là, je me suis dit, ce roman va être une tuerie.

Et pouf. Le charme s'est brisé. J'ai commencé à m'ennuyer lorsque Virginia a commencé à repousser Devlin. Enfin le repousser... Elle change d'avis toutes les 4 pages, difficile de s'y retrouver ! J'ai vraiment détesté cette héroine. Elle m'a pris la tête ! Alors que mon bel irlandais fait ce qu'il peut pour s'en tenir à son but, elle s'accroche à des broutilles.

A partir du moment ou je n'ai plus pu encadrer Virginia, c'était terminé. Impossible d'apprécier le roman. Même Tyrell et Sean n'ont pas réussi à me sortir de ma torpeur.

Bref. Très bon début, puis suite très, très longue, où je me suis un peu ennuyée. La fin est pas mal, mais bon, ça ne rattrape pas mon sentiment de légère déception. 100 pages et quelques tergiversations en moins, et j'aurais pu aimé vraiment ce bouquin !

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5


PS : j'espère sincèrement qu'ils retrouveront la petite sœur. J'ai eu sœur que la petite sœur soit en fait... Virginia. Pendant au moins 50 pages mdr.

Et le tome sur Tyrell promet d'être sympa ^^

_________________
Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Teodubois Dim 22 Jan 2012 - 20:40

clotho a écrit:
PS : j'espère sincèrement qu'ils retrouveront la petite sœur. J'ai eu sœur que la petite sœur soit en fait... Virginia. Pendant au moins 50 pages mdr.

Et le tome sur Tyrell promet d'être sympa ^^

Moi aussi je me suis posé la même question, je me demande si il la retrouveront plus tard dans la saga

_________________
Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre Dim 22 Jan 2012 - 20:41

clotho a écrit:PS : j'espère sincèrement qu'ils retrouveront la petite sœur. J'ai eu sœur que la petite sœur soit en fait... Virginia. Pendant au moins 50 pages mdr.


Excellent !

J'avoue y avoir pensé aussi Shocked
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  ninou-lilou Dim 22 Jan 2012 - 21:11

Mon avis est partagé avec néanmoins une plus grosse part pour le négatif !

J'ai très bien compris la rancoeur que Devlin a envers Hugues, c'est normal qu'il veuille se venger puisqu'il l'a vu tuer son père quand il était enfant. Mais là où sa cloche, c'est qu'il est le seul à vouloir se venger. Le frère Sean ne se souvient de rien (ça l'arrange bien tien !) et la mère n'en fait pas une maladie et n'a pas tardé à remplacer son mari en épousant le comte De Warenne !! Je l'ai trouvé extrêmement cruel, il se sert de tout le monde et il trouve ça normal: c'est pour ma vengeance !!

Virginia est une jeune fille innocente, qui ne connait rien à la vie. Et la seule chose qu'elle possède c'est Rosewood, sa plantation. Elle est bien mignonne mais un peu maso quand même. Elle tombe vite amoureuse de celui qui l'empêche de sauver son bien et elle accepte toutes les humiliations. Le truc qui m'a le plus agacé c'est qu'elle le supplie de lui faire l'amour Shocked

Enfin bref, l'histoire elle-même a un bon thème mais je n'ai pas accroché avec les personnages et la romance ne m'a pas fait rêver du tout. La phrase qui me revenait sans cesse et que mes filles m'ont entendu plus d'une fois répéter c'est: Pu***n qu'ils me saoûlent ces deux-là !  Mad

Malgrè une fin acceptable, je ne lirai pas la suite de cette série !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  EloVD Mar 24 Jan 2012 - 0:22

Tout d'abord, merci à Julie-Ambre (qui m'avait déjà conseillé cette saga quand j'ai lu Tendre abandon de la même auteure) et à la lecture commune (même si je n'ai tout compte fait pas pu y participer, le livre faisant comme même 633 pages et je n'ai eu que 2 jours pour le lire...) de m'avoir fait connaître ce livre car j'ai énormément aimé ! Je ne vais pas refaire un résumé du livre, vous vous en êtes très bien chargées ^^ C'est claire que l'on comprend bien pourquoi la vengeance est si importante pour Devlin :

Spoiler:
Malheureusement c'est au détriment de Virginia. Même, si je comprenais parfaitement la détermination de Devlin, des fois, j'avais envie de l'étriper :
Spoiler:

Il lui a tellement de fois brisé le coeur en mille morceaux, que j'en avais mal pour elle. Mais je trouve que l'auteure est très bien arrivée à faire évoluer les sentiments de Devlin et l'on en ressent bien l'évolution.

Spoiler:


Pour ce qui est de Virginia, j'ai bien aimé son personnage, même si j'aurais aimé qu'elle en fasse un peu plus baver à Devlin ^^Le petit reproche que l'on peut faire à Brenda Joyce, du moins avec ce roman, c'est que des fois, les textes, les dialogues sont un peu répétitifs : on retrouve souvent les mêmes phrases. Enfin, j'avais un peu peur quand j'ai vu la grosseur du livre en le recevant, de m'ennuyer mais en fait, pas du tout, c'est simple, une fois que je me suis plongée dedans, je ne pouvais plus le lâcher (mais j'ai pas été encore assez rapide pour la lecture commune mdr ^^ Tant pis, ça sera pour la prochaine fois). J'étais tellement impatiente de savoir comment l'histoire évoluerait.

Je lui mets un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 'ai hâte de lire les autres tomes de la saga même si j'ai un peu peur d'être déçue par rapport à celui-ci. J'ai très envie de retrouver très vite l'histoire de Sean, un personnage que j'affectionne beaucoup.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Mar 24 Jan 2012 - 3:20

Ravie que celui-ci t'ait plu ! Wink
(Maintenant, faut que t'essaye les Francesca Cahill !! titter )

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  EloVD Mar 24 Jan 2012 - 19:08

Julie-Ambre a écrit:Ravie que celui-ci t'ait plu ! Wink
(Maintenant, faut que t'essaye les Francesca Cahill !! titter )
Ah je vais aller voir les fiches de suite Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 1 : L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre Mar 24 Jan 2012 - 19:17

Je n'ai pas l'intention de rester sur le caractère massacrant de Devlin et c'est certain que je tenterai cette lecture, Julie, dès sa parution.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum