Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

3 participants

Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

Message  Miss Angel Sam 28 Mai 2016 - 14:38

Lovers and Legends - Tome 1:
Un mystérieux chevalier
 de Nicole Locke

Résumé: 
Ecosse, XIIIe siècle
Des maisons en flammes. C’est tout ce que trouve Gaira, héritière écossaise, lorsqu’elle arrive à l’endroit où vivait sa sœur. Ravalant ses larmes, elle improvise un refuge dans les ruines de ce village décimé par les Anglais afin d’y abriter ses neveux, seuls survivants du massacre. Mais, alors qu’elle pensait le danger passé, un chevalier anglais apparaît brusquement. Ivre de peur, Gaira s'empresse de l’assommer et se retrouve chargée d’un « prisonnier » qui pourrait facilement se libérer, vu sa carrure puissante. Il prétend cependant être venu en paix, et elle ne demande qu’à le croire, car elle a plus que jamais besoin d’aide pour amener ses neveux en lieu sûr. Seulement… peut-elle faire confiance à un ennemi ?

Sortie prévue le 1 Août 2016
Collection: Les Historiques 
Chez: Harlequin 


Dernière édition par Miss Angel le Lun 6 Fév 2017 - 15:52, édité 2 fois
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty Re: Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

Message  Noefa Dim 29 Mai 2016 - 1:03

J'adore ce résumé ! Plus que sympa ! Merci Miss Angel pour l'info !

Je ne connais pas l'auteure et apparemment c'est son 1er livre traduit en français.

Voici la couverture du livre en anglais .... pas mal non ? 

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke 1540-0
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty Re: Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

Message  Miss Angel Mar 7 Juin 2016 - 21:43

Noefa a écrit:J'adore ce résumé ! Plus que sympa ! Merci Miss Angel pour l'info !

Je ne connais pas l'auteure et apparemment c'est son 1er livre traduit en français.

Voici la couverture du livre en anglais .... pas mal non ? 

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke 1540-0
Manque de pot, ce n'est pas la même en VF Sad ... mais elle est agréable  aussi
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty Re: Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

Message  Invité Mar 7 Juin 2016 - 22:44

Miss Angel a écrit:
Noefa a écrit:J'adore ce résumé ! Plus que sympa ! Merci Miss Angel pour l'info !

Je ne connais pas l'auteure et apparemment c'est son 1er livre traduit en français.

Voici la couverture du livre en anglais .... pas mal non ? 

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke 1540-0 cheesygrin
Manque de pot, ce n'est pas la même en VF Sad ... mais elle est agréable  aussi
J'avoue que moi aussi je préfère la couverture en VO, le résumée est pas mal, je ne connais pas cet auteur non plus. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty un mystérieux chevalier

Message  meritt Jeu 22 Sep 2016 - 17:32

Tout d'abord, j'ai été surprise par la plume de l'auteure, je l'ai trouvée un différent des autres livres de cette série.
Je me suis laissé emporter par l'histoire du début à la fin, le début du récit est assez dur, on assiste aux vestiges d'un véritable massacre.
Quand aux personnages. (Gaira et Robert) robert il se laisse faire par l'autoritarisme de gaira il aurait pu lui dire non, mais il les accompagnent jusqu'au bout de leur périple
quand à Gaira elle n'aime pas au premier abord, mais elle demande sans arrêt son aide
les enfants ont vécu l'horreur.
Cette histoire fut une bonne découverte malgré quelques bémols, dans l'ensemble ce fut une lecture agréable.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty Re: Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016 - 18:42

meritt a écrit:Tout d'abord, j'ai été surprise par la plume de l'auteure, je l'ai trouvée un différent des autres livres de cette série.
Je me suis laissé emporter par l'histoire du début à la fin, le début du récit est assez dur, on assiste aux vestiges d'un véritable massacre.
Quand aux personnages. (Gaira et Robert) robert il se laisse faire par l'autoritarisme de gaira il aurait pu lui dire non, mais il les accompagnent jusqu'au bout de leur périple
quand à Gaira elle n'aime pas au premier abord, mais elle demande sans arrêt son aide
les enfants ont vécu l'horreur.
Cette histoire fut une bonne découverte malgré quelques bémols, dans l'ensemble ce fut une lecture agréable.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Ahhh Merritt ton avis me donne envie de le commander tout de suite, mais je sais qu'ensuite je vais être très frustrée d'attendre la suite de la série ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty cheyenne je te le conseille, tu ne seras pas déçu

Message  meritt Ven 23 Sep 2016 - 19:21

Cheyenne a écrit:
meritt a écrit:Tout d'abord, j'ai été surprise par la plume de l'auteure, je l'ai trouvée un différent des autres livres de cette série.
Je me suis laissé emporter par l'histoire du début à la fin, le début du récit est assez dur, on assiste aux vestiges d'un véritable massacre.
Quand aux personnages. (Gaira et Robert) robert il se laisse faire par l'autoritarisme de gaira il aurait pu lui dire non, mais il les accompagnent jusqu'au bout de leur périple
quand à Gaira elle n'aime pas au premier abord, mais elle demande sans arrêt son aide
les enfants ont vécu l'horreur.
Cette histoire fut une bonne découverte malgré quelques bémols, dans l'ensemble ce fut une lecture agréable.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Ahhh Merritt ton avis me donne envie de le commander tout de suite, mais je sais qu'ensuite je vais être très frustrée d'attendre la suite de la série ! Sad
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 52
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty Re: Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

Message  Noefa Jeu 27 Oct 2016 - 20:02

J'ai beaucoup aimé ce tome, dont j'ai appris qu'il était le premier d'une série de quatre ! Bonne nouvelle !

Le livre commence par la description d'un village écossais dont les habitants ont été massacrés, et la découverte, par Gaira, d'une enfant.
Puis nous rencontrons Robert, dit "Robert l'obscur", commandant anglais, proche d'Edouard, qui entend parler de ce massacre et part, sur le champ, constater l'horreur.

Je trouve la rencontre de Gaira et de Robert très originale. Gaira est dans l'urgence, Robert, pour d'obscures raisons, accepte de l'aider. Robert a un secret, d'où le titre, ce qui conditionne son comportement vis à vis de Gaira. 

Nous suivons un road trip où se mêlent situations dramatiques et cocasses. Tour à tour, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur. Jamais je ne me suis ennuyée !

Pourtant, la fin du chapitre m'a laissée sur ma faim, d'une part parce que le dénouement est un peu tiré par les cheveux et d'autre part parce qu'il n'y a pas d'épilogue (j'adore les épilogues !).

Néanmoins, sachant qu'il y a une suite, je suis sûre que nous aurons des nouvelles de Robert et Gaira, c'est obligé. J'espère que le prochain tome parlera du frère aîné de Gaira, qui a une idée très précise du rôle que doit tenir la femme ! Quel goujat celui-là !

J'aime beaucoup la plume de Nicole Locke, c'est fluide, agréable à lire.

Mais parce que j'ai été un peu déçue à la fin, je donne  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 à ce livre.
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux chevalier de Nicole Locke Empty Re: Un mystérieux chevalier de Nicole Locke

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 21:57

Merci pour cet avis Noefa j'ai hâte que toute la série soit éditée ! Un mystérieux chevalier de Nicole Locke 3414068389

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum