Escale surprise d'Eva Justine

Aller en bas

Escale surprise d'Eva Justine

Message  lilamie le Mar 17 Mai 2016 - 20:53

Escale surprise
d'Eva Justine



Résumé :

Flash spécial :
 
En direct de Miami où notre correspondant nous informe de la disparition des écrans radars d’un avion-taxi reliant Les Bahamas/Miami, avec à son bord Jefferson Morison, héritier de la chaîne des boulangeries Morison. Les secours ont été dépêchés sur la zone où le dernier signal de l’avion a été transmis. Aucun appel de détresse n’ayant été lancé, les autorités maritimes et aéronautiques ne font actuellement aucun commentaire. La malédiction des triangles des Bermudes a-t-elle encore frappé ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lors de notre prochain bulletin d’information.
En se réveillant sur une plage déserte, Jeff et Daniel réalisent à quel point ils sont chanceux d’avoir survécu à l’atterrissage forcé de leur avion. En attendant les secours, le pilote utilisera une bonne dose d’inventivité pour assurer leur survie, alors que son passager déploiera toute une série de stratagèmes pour séduire celui qui semble malheureusement hermétique à toutes ses tentatives.

Et si, finalement, le phénomène étrange qui recouvrait cette île…s’appelait tout simplement l’amour.


Sortie le 16 Mai 2016 en autoédition
avatar
lilamie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 237
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escale surprise d'Eva Justine

Message  Plum Kreole le Mar 17 Mai 2016 - 21:14

Mon avis : 

Cette fois-ci point de froid, de neige, de voyage à la découverte du grand nord … Avec ce nouveau roman, l’auteure nous embarque avec elle au soleil, avec la mer à perte de vue et ces plages de sables fins … Direction Les Bahamas, et son triangle des Bermudes …
« Escale surprise » c’est une histoire rafraichissante, pétillante, pleine d’humour, une petite bulle de bonheur, et ce, malgré le contexte du récit.
C’est un livre plein de légèreté, de tendresse, de délicatesse, avec lequel nous nous laissons sans réticences, porter au fil des découvertes et des péripéties de nos protagonistes. Nous nous laissons envelopper avec plaisir par cette surdose d’amour. Nous ressortons de cette lecture avec le sourire et le cœur en joie.
Préparez-vous à faire connaissance avec deux hommes hauts en couleur de par leur différence, différences qui feront d’eux, deux êtres complémentaires. Deux êtres auxquels il vous sera impossible de ne pas vous attachez, tant ils seront touchants dans leurs actions, leurs réactions, leurs sentiments, leurs déclarations …
Si Jeff est un vrai feu d’artifice, Dan quant à lui est plutôt très posé, de ce fait, nous sommes captivé par leur aventure, à se demander de quels stratagèmes Jeff va bien pouvoir user pour tenter de faire craquer Dan .. à se demander lequel fera tomber en premier les barrières de l’autre ...
Seront-ils sauvés où resteront-ils à jamais sur cette ile déserte ?
Et si retour à la civilisation il y a, un avenir ensemble où pas, leur est-il permis ?
Pour répondre à ces questions, et découvrir ces deux hommes et leur lieu de vie, installez-vous confortablement, sur votre chaise longue, et prenez le temps de déguster cette petite douceur, accompagnée d’un bon cocktail bien frais.

Je finirai par ces citations :

« — Je vais aller chercher mon sac. Il doit être dans l’avion. Ne bougez pas ! Si ma bouteille est dedans, je vous la rapporte tout de suite.
Dan ne répondit pas, mais pensa «Où voudrais-tu que j’aille ?» »
« — Si tu veux faire comme si rien ne s’est passé entre nous, libre à toi, marmonnait Jeff en marchant sur le sentier. Moi, je sais bien que tu as aimé m’embrasser, et foi de Jeff, tu recommenceras bientôt. »

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
Plum Kreole
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escale surprise d'Eva Justine

Message  lilamie le Mar 17 Mai 2016 - 21:34

coeur Evalluation
avatar
lilamie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 237
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Escale surprise d'Eva Justine

Message  Bookinette le Dim 12 Juin 2016 - 10:49

Deux hommes très différents, l'un sombre et réservé, l'autre ouvert et volubile se retrouvent dans un avion lors d'un déplacement privé. Dan le pilote connait son affaire et ne tient pas à s'embarrasser à papoter avec son passager, lequel finit par s'endormir, faute d'interlocuteur...
Mais rien ne se passe comme prévu !...
L'avion survole le triangle des Bermudes et la légende prend une dimension bien réelle.... un crash ! et grâce au savoir faire de Dan, les deux occupants s'en sortent contusionnés mais indemnes !

Dès lors les voilà seuls sur une île déserte, dans une partie du monde où nombres d'avions ont totalement disparu, avec pour seul abri la carcasse de leur avion...
Entre eux, la solitude et la promiscuité créent des liens qui grandissent jour après jour.
Le désir naît et il faut voir tous les efforts employés par un Jeff entreprenant pour venir à bout des réticences de Dan !
C'est vraiment un jolie histoire qui joue à la fois sur le suspens du sauvetage espéré, sur l'exploration de l'île, sur l'organisation de la survie, sur le désir et les sentiments envahissants qui submergent les deux héros .

On suit toute leurs aventures avec grand plaisir, on s'inquiète, on s'attendrit, on sourit, on rit même franchement (ah le passage du "jockstrap", j'en ris encore !)
Le tout concourt à une lecture détente parfaite, que l'on savoure avec bonheur.

Le seul bémol sur ce récit étant la brièveté qui nous laisse un peu sur notre faim...J'aurais aimé plus de développements et de profondeur sur certains aspects ... (format oblige !) 
Une jolie plume que j'aurais vraiment l'envie et la curiosité de retrouver et redécouvrir dans un format plus long.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum