Criminals Red d'Amheliie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Criminals Red d'Amheliie

Message  bookandcie le Lun 16 Mai 2016 - 10:47

Criminals Red
d'Amheliie



Résumé :
Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?

Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue.
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

Sortie le 27 mars 2016 en auto-édition


Dernière édition par bookandcie le Lun 16 Mai 2016 - 10:49, édité 1 fois

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Criminals Red d'Amheliie

Message  bookandcie le Lun 16 Mai 2016 - 10:48

Je ne lis pas beaucoup de Romantic Suspence mais il faut avouer que la couverture est très alléchante et le résumé intriguant. . De plus, j’avais déjà eu l'occasion de lire la plume d'Amheliie que j'avais bien apprécié, je me suis donc lancée sans hésitations dans son tout nouveau roman.

Red Calvagh, agent du FBI, ne vit que pour l’adrénaline et le frisson du danger. Voilà presque 10 ans qu’il n’est plus parti en mission au sein de l’armée et la retraite anticipée de son meilleur ami et partenaire, Blaine, lui donne espoir d’un transfère lorsque son patron le convoque de beau matin dans son bureau. Malheureusement pour lui, il va vite découvrir qu’en plus de lui imposer un nouveau partenaire, il va devoir le former et montrer les ficelles du métier car celui-ci sort tout juste de l’école des FEDS. Qu’elle n’est pas sa stupeur lorsqu’il découvre qu’en réalité son partenaire n’est pas un homme mais une jeune femme de 25 ans, aussi blonde que sexy qui répond au doux nom de Tempérance Silver.

Red est un connard aussi beau qu’il est bon agent, même s’il n’hésite pas à en faire qu’à sa tête et contourner, si besoin, quelques lois pour boucler un dossier. Quant à Tempérance, si elle est jeune et novice dans le métier, elle n’hésite pas à tenir tête et envoyer bouler Red.

J’ai adoré le caractère des deux personnages. Les joutes verbales sont un délice tout au long du livre et leur relation est très explosive au point qu’on est sous tension à chaque fois qu’ils sont ensemble. L’alchimie qu’ils dégagent et les scènes érotiques ont de quoi nous donner des bouffer de chaleur durant notre lecture.

Outre la romance entre les deux personnages, l’enquête policière tout au long du roman est vraiment bien menée et exécutée. L’auteure a fait un magnifique travail de recherche pour créer son serial killer et les meurtres qui l’entourent. L’intrigue se dévoile petit à petit et on se laisse prendre facilement au point d’essayer, nous aussi, de boucler l’enquête en devinant qui est derrière ces étranges meurtres.

J’aurais bien aimé, vers les derniers chapitres, un ou deux chapitres du point de vu de Tempérance pour savoir comment elle vivait tous les événements qui sont survenu. Mais bon, ça reste un détail et ça ne m’a pas du tout empêché d’apprécier ma lecture. Au même titre que Tempe, j’ai essayé de deviner le vrai prénom de Red et je crois que tous les prénoms y sont passés sauf le bon… ahah.

En bref, c’est une très bonne romance policière avec une intrigue magnifiquement bien exécutée. Des personnages aux forts caractères avec une romance qui nous donne des palpitations. Suspense, désirs, tension, humour…Beaucoup d’ingrédients réunis pour passer un excellent moment. On ne peut qu’en redemander !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Criminals Red d'Amheliie

Message  ninou-lilou le Lun 16 Mai 2016 - 11:09

Ahah, merci pour cette présentation bookandcie ! Le résumé de ce livre m'avait de suite attiré et je l'avais donc pris et mis de côté... puis oublié Shocked Ton avis étant plus que parfait, et n'ayant pas encore commencé de nouvelle lecture, ce sera donc lui Very Happy
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Criminals Red d'Amheliie

Message  bookandcie le Lun 16 Mai 2016 - 11:11

Bonne lecture ninou ! J'espère que tu aimeras, j'ai hâte d'avoir ton avis bulle

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Criminals Red d'Amheliie

Message  EmilieJolie le Lun 16 Mai 2016 - 11:20

J'aime beaucoup ce que font ces deux auteurs, Maryrhage et Amheliie, que ce soit en duo, ou en l'occurrence comme ici seule, c'est pourquoi je me suis procuré cette histoire, et je dois dire chapeau, car son histoire tient la route, elle n'est pas haletante, mais on sent qu'il y a un énorme travail de recherche. Et ses héros à Amheliie sont toujours de gros connard qu'on déteste adorer.

Et Red est le parfait connard, vu que nous avons son point de vue, on ressent ses émotions ainsi que ses sentiments parfaitement. Mais il m'a manqué un petit truc pour que je succombe complètement...
Red ne m'a pas transporté, et c'est dommage car il a pas mal d'atouts qui me plaisaient.
Maintenant vu que l'histoire est plus axée sur l'enquête , c'est certainement dû au petit manque de romance que je n'ai pas chaviré...
Et peut-être aussi , le point de vue de Tempérance, même si avec leurs joutes excquises on devine ses sentiments, j'aurais aimé par moment avoir sa version...

Je ne suis jamais contente me direz-vous! Oui c'est vrai... Smile

Mais voilà malgré ces quelques petits reproches, j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai hâte de découvrir les prochaines histoires de ces auteurs, que ce soit en single ou en duo.
avatar
EmilieJolie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 35
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Criminals Red d'Amheliie

Message  ninou-lilou le Mer 18 Mai 2016 - 21:24

En commençant ma lecture, j'avais une idée assez précise de l'histoire qui s'y trouvait par rapport au résumé et aux quelques avis que j'ai eu l'occasion de lire.  Je m'attendais à une enquête avec des supers agents du FBI et une petite romance au second plan. Eh bien ce n'est pas tout à fait ce que j'ai trouvé !

Pour commencer, j'ai été surprise de découvrir que l'histoire était du seul point de vue du héros et en plus à la 1ère personne du singulier. Ça fait un peu bizarre au début, car les pensées dudit bonhomme ne sont pas douces du tout, elles sont même du genre grossières et vulgaires à tout bout de champ. On peut dire que Red est brut de décoffrage !
Red est un ancien militaire des forces spéciales qui a atterri au FBI bien malgré lui. Avec le départ à la retraite de son coéquipier il a bon espoir de réintégrer son ancienne place au sein de l'armée, mais son boss a d'autre projet pour lui: il doit former pendant plusieurs mois une jeune recrue. Une jeune femme et super canon en plus ! Red s'y oppose fermement mais finalement n'a pas d'autre choix que d'accepter. Aussi dès le 1er contact avec Temperance, il est on-ne-peut-plus odieux avec elle. Et ce qui ne va pas arranger ses affaires c'est que la belle n'a pas sa langue dans sa poche et n'a pas l'intention de se laisser faire.

Commence alors une lutte infernale entre ces deux-là, car en plus de se haïr ils se désirent tout autant... Les réparties cinglantes fusent dans tous les sens, et quand une affaire de serial killer leur tombe sur les bras, cette situation devient carrément insupportable. Comment vont-ils faire pour mener à bien cette enquête s'ils ne peuvent pas se supporter ? Le mieux serait qu'ils cèdent à leur terrible attirance une bonne fois pour toute pour qu'ils puissent enfin se concentrer sur leur travail. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Tempe et Red ont des caractères volcaniques, ils sont identiques. Il dit lui-même en parlant d'elle: "c'est moi en plus jeune", et ça, ça l'insupporte ! Pour tout dire, même si j'ai bien aimé les héros, leur romance n'est pas le genre que j'affectionne. Pour donner un exemple, leur relation m'a rappelle Chloé et Bennett de Beautiful Bastard où haine et amour sont étroitement liés. Et bien là, cet aspect est encore plus fort !

Côté intrigue, j'ai trouvé quelle était au second plan. Elle est bien menée cependant, et l'auteure s'est très bien documentée sur la "spécialité" du serial killer.

Donc, malgré la relation des héros un peu trop "électrique" à mon goût, dans l'ensemble j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum