Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

+19
Lysiante
Elea
arianouchka
superdidine72
guizma
Sly.
marissa
patacaisse
Lyraynn
Teodubois
Thilda
ysalia21
na-dia
koko
Julie-Ambre
Seska
Cleoh
clotho
Cloveroly
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger - Page 2 Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Lysiante Mer 9 Juil 2014 - 18:40

Avis très positif pour moi aussi !!! J'ai beaucoup aimé : l'écriture avec un vocabulaire assez recherché, les personnages sont parfaits avec une bonne dose d'humour de la part de Melle Tarabotti. C'est la première fois que je lis des aventures avec des loups garrous et des vampires. L'époque Victorienne est parfaitement choisie.
On ne peut que se laisser emporter par le couple Alexia-Connall (il vous donne des frissons celui-là). Je vais donc poursuivre cette série avec plaisir. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5  /  5

Le petit bémol : dans le livre de poche, les dialogues ne commencent pas systématiquement à la ligne. Cela surprend un peu au début.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger - Page 2 Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Llyx Mar 12 Aoû 2014 - 16:10

Un excellent premier tome ! Un vrai coup de cœur. C'est la première fois que je lis un roman où les protagonistes évoluent au XIXème siècle, j'ai donc été un peu troublée par les manières des personnages et leur façon de s'exprimer. Mais ces particularités rendent certaines des situations encore plus comiques et drôles.

Les événements qui se déroulent dans ce premier tome sont "simples" et "prévisibles" mais cela n'enlève rien au charme de cette histoire.
Alexia est géniale, drôle, imprévisible, n'a pas sa langue dans la poche : tout ce que j'aime chez un personnage. J'ai tellement ri quand on apprend qu'elle a "seulement" 25 (ou 26, j'ai un doute) ans, et qu'elle est considérée comme une vieille fille : heureusement que les temps ont changé Wink 
Tous les personnages qui nous ont été présentés, de Lord Maccon à Biffy, dans ce tome sont géniaux et sympathiques (sauf les méchants, évidemment !). 
J'ai hâte de les revoir et d'en apprendre plus sur eux dans les tomes qui vont suivre (il faut que je me les achète vraiment). 
Avec certains de vos commentaires, je me tâte d'acheter la version manga ....

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Llyx
Llyx
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 28
Localisation : Paris

http://bookwormschronicles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger - Page 2 Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  orphee Mar 12 Aoû 2014 - 16:13

J'ai lu toute la série et je vous la conseille fortement.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger - Page 2 Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Pimprelune Mer 20 Aoû 2014 - 11:30

Y a rien à faire, j'ai les 5 tomes dans ma BBAL, et je ne sais pas pourquoi - alors que j'ai été faire un survol des critiques pour toute la série  Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger - Page 2 3728825754 - j'arrive pas à me décider à les ouvrir  tusors
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger - Page 2 Empty Re: Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

Message  Bidoulolo Ven 19 Déc 2014 - 14:31

Quel rafraichissement cette Alexia Tarabotti !!!

J'ai adoré ce personnage principale qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui, peut importe les convenances de l'époque, dit se quelle pense.
Je ne vais pas répéter tout ce qui c'est dit et refaire un résumé. Je vais simplement donner mon avis et mon ressenti en fermant le livre.

J'ai passé un très bon moment, le livre est plein d'humour il faut dire que Mlle Tarabotti à une sacré répartie. Cette vieille fille (26 ans seulement hihi) sans âme analyse tout ce qu'il se passe autour d'elle, elle est très terre à terre c'est ce qui donne la plupart du temps cette touche d'humour. (j'ai mis un extrait ICI )
Le couple Alexia / Conall fait des étincelles, les joutes verbales sont tout à fait géniales.

En bref une bonne lecture, je lirais avec plaisir la suite.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum