Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

4 participants

Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Zazazoo Sam 7 Mai 2016 - 14:40

Wingmen Inc.
Tome 1 : The matchmaker's playbook
de Rachel Van Dyken


Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken 27383715

Résumé : (Traduction forum BdP)

Règle numéro un d'un Wingman : ne jamais tomber amoureux d'une cliente.

Suite à un accident qui lui a coûté sa carrière, l'ancienne recrue de NFL Ian Hunter est de retour sur le campus, et il prêt à rentrer de nouveau dans la partie. Étant une des têtes pensantes de Wingmen Inc. un prospère service de rencontres amoureuses qui fonctionne grâce au bouche à oreille, il met toutes ses compétences au service des femmes en mal d'amour. Mais quand Blake Olson requiert les services de Wingmen Inc., Ian pourrait bien être tombé sur une de ses clientes les plus désespérées.

De son look de sportive mal fagotée à son choix fâcheux en matière de chaussures, Blake aura besoin d'un miracle si elle veut faire craquer celui pour qui elle a le béguin. Au moins, avec un entremetteur professionnel à ses côtés, elle a une chance d'y parvenir. Ian sait que ses avis ainsi qu'un relooking peuvent faire de Blake une autre réussite en la matière. Mais alors que Blake entame sa transformation de vilain petit canard se changeant en une vraie bombe, Ian réalise qu'il risque dangereusement de briser une de ses règles cardinales ...
Sortie VO le 5 avril 2016 chez Skyscape
Pas de sortie VF prévue à ce jour

Arrow Tome 2 : The matchmaker's replacement

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Ceylyne Sam 7 Mai 2016 - 19:11

Il a l'air sympathique et très prometteur ce petit  cheesygrin  Je me le note!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  EmmaMorgane Dim 8 Mai 2016 - 2:00

Espérons qu'il sortira en VF un jour Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken 3396507128  L'auteur a l'air d'être au goût des maisons d'éditions en ce moment...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Zazazoo Dim 8 Mai 2016 - 17:10

Vous aimez les romances NA rigolotes et pétillantes ? Vous aimez les histoires avec un POV entièrement masculin (oui oui !!) ? Les dialogues qui fusent dans tous les sens et les répliques qui vous rire ? Hé bien vous aurez tout cela dans ce charmant NA, et même plus.

Ian est donc un sacré tombeur, un coureur de jupons qui aime les femmes, toutes les femmes (Drew, si tu passes par là ...). Et comme Ian, sous ses airs canailles, a bon fond, il a décidé de mettre son expérience de Don Juan au service des femmes. Oui mais attention, pas n'importe lesquelles ! Statistiques et tests grandeurs nature à l'appui, Ian et son ami et associé Lex se font fort de pouvoir permettre aux jeunes filles timides, gauches, au look de mémère (ou de souris, c'est selon) de pouvoir mettre le grappin sur le jeune homme dont elles sont secrètement amoureuses. Les Wingmen Inc. donc, sorte de société cupidonesque secrète, si vous me permettez ce néologisme. Sexiste et mégalo? Oui, ça pourrait, sauf qu'avec leur façon de jouer aux agents secrets de l'amour, limite avec une oreillette, avec leurs pourcentages et tout ce qu'ils mettent en place pour donner satisfaction à leurs clientes, on ne peut que rigoler et se demander ce que ça donnerait d'engager cette fine équipe. Ceci dit, on ne voit pas vraiment Lex à la manoeuvre pour le moment.

Et c'est là que Blake entre en jeu. Sauf que Ian et Blake font connaissance avant que celle-ci n'engage les Wingmen, sans bien sûr savoir que Ian et Lex, les amis de sa nouvelle coloc Gabbi, ne sont autres que ceux qu'elle a engagé pour faire craquer David, son amour secret. Et croyez-moi, la scène de leur toute première rencontre est excellente !!

Des livres au pitch comme celui-ci, on a en toutes lu, de bons, des très bons, des moins bons ... Oui c'est une histoire classique de vilain petit canard (quoique Ian la compare au cousin Machin de la famille Adams, lors de leur 1ère rencontre) se dépouillant de ses oripeaux (ici des fringues de sport peu seyantes et une paire de tongs qui obsèdent Ian), de héros pris à son propre piège, tombant amoureux de celle qu'il destine à un autre. Oui, d'accord, je l'admets ... Sauf que ...

Sauf que ce livre est drôle, léger et pétillant. Ian et Blake deviennent d'abord amis, l'attirance arrive progressivement, naturellement, et évidemment que ce tombeur de Ian en sera tout troublé, mais c'est ça qui est rafraichissant justement. Leur attraction mutuelle est mignonne comme tout, ils ont une jolie complicité, tout se fait naturellement entre eux, sans drama inutile, même s'il  y aura forcément quelques rebondissements attendus.

J'ai franchement adoré les réflexions intérieures de Ian, les répliques coquines qu'il lance à Blake sont souvent très drôles. J'ai aimé le fait que Blake ne soit pas une petite chose fragile, c'est une fille normale, bien dans ses baskets, qui tombe amoureuse d'un mec et qui ne va pas chercher midi à quatorze heures.

En parallèle, voir Ian "sur le terrain" est plutôt drôle aussi, on a vraiment l'impression d'être dans une comédie romantique toute légère, du genre qui nous colle un sourire idiot et nous fait ricaner comme une imbécile. Et puis n'oublions pas la guerre constante que se mènent Lex et Gabbi, qui seront au 1er plan dans le 2nd tome, ce dont je me réjouis déjà.

Dans la veine de la série Off-Campus, de Elle Kennedy, ce 1er tome de la série de Rachel Van Dyken contient pour moi le trio gagnant : sweet, swoon et fun, et la cerise sur le gâteau, vraiment, c'est le fait d'avoir un roman entièrement écrit du point de vue du héros ! En deux mots ? Trop.Bien !

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Ceylyne Dim 24 Sep 2017 - 15:07

The Matchmaker’s playbook est une romance que j’ai beaucoup aimée... pas de drame, mais une lecture facile, drôle, entraînante... bref, de quoi passer un très très bon moment  cheesygrin

J’ai adoré Ian! Son rôle de love coach, de faux petit ami, le rend sur de lui et arrogant, mais il est en même temps vraiment mignon avec Blake. Le voir se retrouver pris à son propre piège, et la tension monter avec Blake à mesure qu’ils apprennent à se connaître est vraiment intéressant. On sent bien le dilemme qui l’habite face à ses sentiments croissants. Je regrette juste que l’on n’en sache pas plus sur lui, ses insécurités…

J’ai aussi beaucoup apprécié Blake. Elle est le papillon qui sort de sa chrysalide. Peu sûre d’elle, elle est fraîche et innocente, tout le contraire de Ian! J’ai aimé qu’elle garde une certaine simplicité au fur et à mesure de sa  "transformation", que son côté garçon manqué ne disparaisse pas totalement. Et puis surtout, elle ne se laisse pas faire par Ian. Malgré ce qu'on aurait pu penser initialement, leur relation est vraiment équilibrée, en plus d'être drôle!

Tout le récit est  du point de vue de Ian, ce qui a toujours le même effet positif sur moi   cheesygrin  j’ai tout particulièrement apprécié les échanges très drôles que ce soit avec Blake ou encore Lex et Gabi. Je ne me suis pas ennuyée une seconde! D’ailleurs j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur l’autre duo Lex/Gaby, qui est tout aussi intrigant ! 

The Matchmaker's Playbook est une belle histoire d'amitié/amour, à la fois drôle et mignonne, qui donne carrément le sourire! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,25 /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Zazazoo Dim 24 Sep 2017 - 15:10

Aaaah je suis ravie qu'il t'ait plu ! Ce roman reste un de mes coups de cœurs livresques de ces dernières années ! Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Ceylyne Dim 24 Sep 2017 - 15:16

Zazazoo a écrit:Aaaah je suis ravie qu'il t'ait plu ! Ce roman reste un de mes coups de cœurs livresques de ces dernières années ! Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken 3343367894  
Je peux maintenant comprendre pourquoi! Je me demande seulement pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer  cheesygrin
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Zazazoo Dim 24 Sep 2017 - 15:20

Ce livre fait d'ailleurs partie des prochaines adaptations cinématographiques envisagées par PassionFlix ! Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Ceylyne Dim 24 Sep 2017 - 15:22

Zazazoo a écrit:Ce livre fait d'ailleurs partie des prochaines adaptations cinématographiques envisagées par PassionFlix ! Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken 3343367894
Oh la bonne nouvelle que tu me donnes!  Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken 3343367894
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken Empty Re: Wingmen Inc. - Tome 1 : The matchmaker's playbook de Rachel Van Dyken

Message  Serendipity Ven 29 Juin 2018 - 18:59

Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum