Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan

4 participants

Aller en bas

Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan Empty Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan

Message  Zazazoo Mer 4 Mai 2016 - 13:09

Le Talisman de Pæyragone
Tome 1 : Les sans-plumes
de Katja Lasan


Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan 41NcHmufgbL

Résumé :

Au décès de sa grand-mère, Elisa Duval se voit confier la garde d’un talisman, sauveur de son monde et de celui des Syams. La vie de la jeune femme, loin d’être jusque-là une aventure épique, prend un tournant inattendu. Elle, si maladroite et solitaire, s’allie à Kylian, un Syam Guerrier, balafré, arrogant et dangereux. Ensemble, ils doivent protéger le Talisman et sauver la famille d’Elisa, prise en otage par Locle, le terrifiant Seigneur des Ténèbres, avide d’anéantir les Syams et d’asservir l’humanité.
Dans un périple semé d’embûches et de créatures sans pitié, à travers la forêt et la brume, Elisa et Kylian se lancent alors dans une course effrénée contre la montre.

Sortie le 1er juin 2016 chez Cyplog
Présenté en avant-première aux Imaginales, du 26 au 29 mai 2016


Dernière édition par Zazazoo le Mar 15 Fév 2022 - 22:10, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan Empty Re: Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan

Message  Jess Mar 28 Juin 2016 - 12:45

Ce livre me faisait envie depuis son annonce. De plus, ne lisant pas souvent d’histoire où il est question d’ange, ça ne pouvait que me changer de mes lectures habituelles ! Et comment vous dire ? J’ai adoré l’histoire, pour faire simple. Impossible de m’arrêter, je ne souhaitais pas quitter Kylian et Elisa, nos deux protagonistes.

Dès les premières pages, nous sommes embarqués par l’histoire des Sans Plumes et des Syams. Nous n’avons pas une secondes pour nous ennuyer tant le récit est bourré d’actions et de rebondissements. Pas mal d’embûches et de choix vont venir ternir le voyage qu’entreprennent Kylian et Elisa afin de ramener le Talisman de Paeyragone dans le monde des Syams.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’histoire des deux peuples et du rôle qu’ils doivent jouer pour maintenir l’équilibre dans les mondes. De plus, l’univers et les créatures présentes sont riches et si bien décrits qu’on s’imagine facilement devant eux à subir les aléas qui retardent nos deux héros.

Nous pouvons également suivre le point de vue de plusieurs personnages, ce qui apportent un vrai dynamisme au récit et nous plonge encore plus au cœur de l’action. Vous l’aurez compris, c’est un premier tome rythmé accompagné d’une histoire haletante sans aucun temps mort dans laquelle nous sommes happés du début à la fin.

Chaque personnage a son propre rôle et apporte ce qu’il faut à l’histoire. Kylian et Elisa sont attachants tout en ayant un fort caractère. Ce qui nous donne des scènes assez cocasses lorsqu’ils se chamaillent. Il m’aura tout de même manqué un petit peu de romance sans que cela soit vraiment gênant car on la sent venir petit à petit dans les prochains tomes (du moins, on l’espère fortement !)

En une phrase, j’ai hâte de me replonger dans la suite de l’histoire et j’espère qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan Empty Re: Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan

Message  Honey Mer 15 Fév 2017 - 23:31

BOnjour !! Je suis une fan de votre forum depuis longtemps ...mais c'est la première fois que je donne mon avis sur un livre !! Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan 1817799047 ...je sais jai fait ma grande timide !! J'ai découvert tellement de belles lectures grâce à vous tous !! Je viens juste de terminer ce livre ...et quel coup de cœur !! Puisqu'il n'y pas beaucoup d'avis ...du coup j'ai décidé de me lancer en espérant le faire correctement !! cheesygrin


Jai vraiment beaucoup aimé l'histoire d'elisa et de kylian ...en fait je n'ai pas pu arrêter de lire avant de d'arriver au dernier chapitre .. c'est vrai que la romance n'est pas très présente dans le premier tome mais il y a tellement d'action et de rebondissements ...que ca ne m'a pas dérangée.  Le monde des sans-plumes et des syams est bien amené par l'auteure et cela faisait un bout de temps qu'une romance paranormale ne m'avait pas captivée autant !! 


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 


Et je vais de ce pas lire le tome 2 !!!
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan Empty Re: Le Talisman de Pæyragone - Tome 1 : Les sans-plumes de Katja Lasan

Message  Ichmagbücher Mar 15 Fév 2022 - 21:58

Pour ma part, malheureusement, lecture peu convaincante.

Ça débutait pourtant bien, avec ce talisman mystérieux, enjeu d'une guerre entre le peuple Syam – êtres ailés – et créatures démoniaques, dont on sait seulement que la gardienne est une Sans-plumes – une humaine ; et au milieu de ce conflit invisible, les humains inconscients de leur avenir précaire.

Ce premier tome retrace la fuite d'Elisa et de son protecteur Kylian, un guerrier Syam déchu et rebelle, qui n'assume pas sa cicatrice sur le visage et tout ce qu'elle cache. J'ai été agréablement surprise par le rôle de la famille d'Elisa, je ne m'y attendais pas et cela permet de creuser un peu sa relation compliquée avec sa sœur et sa mère. De plus, l'intrigue bouge beaucoup et n'offre pas de temps mort. Cependant, les découvertes sur l'origine du précieux objet et le récit sur l'histoire personnelle de Kylian n'ont pas suffi à couvrir l'antipathie grandissante entre les deux protagonistes. Leurs dialogues sont majoritairement des piques, car ils ne se supportent pas. Ces échanges ne sont pas constructifs pour un sou et deviennent rapidement agaçants. La maladresse d'Elisa est amusante un moment, son rôle d'élue incompétente devant être secourue à tout-va par son protecteur est cliché au possible. L'autrice s'inspire de titres plus connus, ces concepts sont parfois beaucoup trop semblables à l'œuvre originale.

Pour tout dire, j'ai lu en diagonale les dix derniers chapitres, pour vite passer à autre chose.
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum