Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La captive du pirate de Anne Herries

Aller en bas

La captive du pirate de Anne Herries Empty La captive du pirate de Anne Herries

Message  Invité Sam 12 Mar 2016 - 22:39

La captive du pirate
de  Anne Herries


La captive du pirate de Anne Herries 9782280837422


Résumé :

Venise et Rome, 1569. Dix ans après le rapt de Dickon, son ami d'enfance enlevé par des pirates ottomans, Kathryn Rowland espère toujours le revoir vivant. Peut-être, malgré les vaines recherches entreprises pour le retrouver, est-il prisonnier quelque part, captif d'un prince d'Orient ? Un espoir partagé par le père de Dickon qui décide d'aller à Venise rencontrer Lorenzo Santorini, un riche armateur proche du sultan. Kathryn le convainc de la laisser l'accompagner dans la Cité des Doges...
Sortie le 1er décembre 2007 chez Harlequin
Dans la collection Les Historiques


Mon avis :

À l'âge de 9 ans Kathryn fut sauvée d'un enlevement par des pirates grâce à la bravoure de son ami d'enfance Dickon (Richard Mountfichet) quinze ans, son courage lui a sauvé la vie, mais, hélas, elle assiste impuissante à l'enlèvement par les corsaires de son sauveur.
Une dizaine d'années plus tard, Kathryn souffre toujours du rapt de son âme-sœur et promis, car  les intentions de leurs deux pères étaient de les marier à ses  dix-neuf ans, elle accepte d'accompagner lords Mountfichet le père de Dickon à Venise, toujours à la recherche de son fils unique, il n' a jamais abandonné l'espoir de le retrouver.

Ce que Kathryn ignore c'est que si son père l'autorise a partir avec  lord Mountfichet, c'est surtout avec l'espoir  qu'elle rencontre un bon parti et oublie son amour d'enfance.

À Venise  lord Mountfichet et Kathryn font la connaissance d'un riche et beau vénitien  Lorenzo Santorini, ce négociant de Venise est connu pour sa participation à la  libération des esclaves prisonniers des galères de pirates, en plus d' une vengeance personnelle contre les Corsaires, et  d'un pirate en particulier, leur promet de les aider dans leurs recherches.

 J'avais envie d'une lecture légère, juste pour le plaisir de lire et j'ai été agréablement surprise de voir que j'ai été accrochée de plus en plus dans ma lecture jusqu'à la dernière page, mais il ne faut pas s'attendre à des combats de pirates ou à de grandes actions, il y'a eu un enlèvement, mais même pas par un pirate, et le fameux ennemi de toujours du héros de l'histoire, même pas entraperçu , mais un joli moment de lecture quand même.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La captive du pirate de Anne Herries Empty Re: La captive du pirate de Anne Herries

Message  Vivi78 Lun 10 Mai 2021 - 21:16

Un roman que j'avais depuis très très très longtemps dans ma PAL.

Il y a beaucoup de petits évènements mais c'est un peu compliqué d'en faire un résumé sans spoiler l'intrigue.

Sans être exceptionnel, c'est un bon moment de lecture entre Venise, Rome, Chypre etc.

La captive du pirate de Anne Herries 2448141194 La captive du pirate de Anne Herries 2448141194 La captive du pirate de Anne Herries 2448141194 ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum