Warehaven tome 1 L'enfant du guerrier de Denise Lynn

Aller en bas

Warehaven tome 1 L'enfant du guerrier  de Denise Lynn Empty Warehaven tome 1 L'enfant du guerrier de Denise Lynn

Message  Invité le Dim 27 Déc 2015 - 14:07

Warehaven tome 1 L'enfant du guerrier  de Denise Lynn

Warehaven tome 1 L'enfant du guerrier  de Denise Lynn 9782280217606


Résumé  


Angleterre, 1142 ; Léa, la fière et indomptable maîtresse de Montreau, refuse de s'unir docilement avec le nouvel époux que le roi veut lui imposer. Se remarier ? Jamais ! En revanche, elle est prête à tout pour empêcher l'armée royale d'annexer ses terres. A tout, même à renoncer à sa vertu en séduisant l'émissaire dont on lui a annoncé la venue. Si elle y réussit, et surtout si un enfant naît de cette étreinte, Montreau aura l'héritier providentiel dont Lea a besoin pour demeurer libre. Mais alors que la châtelaine se réjouit déjà de son plan, elle voit de nouveau s'assombrir son horizon : car l'émissaire tant attendu n'est autre que le ténébreux Jared de Warehaven, l'homme qu'elle a passionnément aimé jadis, le guerrier qui a piétiné son coeur au nom du devoir et de l'honneur...


Editions 2011 Harlequin français collection Les Historiques






Mon avis 



Premier tome de la famille Warehaven avec cette romance sur fond de guerre pour le trône d'Angleterre entre l'impératrice Mathilde et le roi Étienne.


Lady Lea de Montreau est veuf depuis deux semaines,son mari s'étant noyé la châtelaine est soumis aux dures lois du XIIème siècle doit impérativement avoir un héritier mâle si elle ne veut pas se retrouver avec un nouveau mari par décret royal avec peut-être un homme pire que Charles son premier époux, sachant que son temps est compté, elle est prête à tout pour protéger ses terres ses gens et elle-même, car si le roi Étienne ou l'impératrice Mathilde s’emparent de sa forteresse, ses hommes seront obligés de participer aux combats alors que Lady Lea de Montreau veut rester neutre à cette bataille fratricide; à la recherche d'un géniteur, elle décide de se donner au guerrier émissaire envoyé par Mathilde espérant tomber enceinte et donner ainsi un héritier à Monterau sans passer par la case mariage.


Quel ne fait pas son choc en découvrant que l'émissaire envoyé rapidement par l'impératrice avec une flotte et des forces pour l'aider à protéger sa forteresse n'est autre que Lord Jared de Waalhaven, le neveu de Mathilda et surtout son premier amour est promis d'autrefois à qui elle avait donné son coeur   .


Jared brûlant de colère lui est impatient de prendre le contrôle de Montreau, cherchant ainsi à venger son cours brisé dans le passé par Lady Lea, il est très déterminé à lui infliger des représailles pour humilier la châtelaine qui a rompu leurs fiançailles, car il est fils d’un bâtard et à épouser immédiatement un autre.


Cependant, ce que ni Lord Jared de Waalhaven ni Lady Lea de Montreau n'avaient prévu était l'attirance irrésistible profonde presque alchimique qui les attire l'un vers l'autre .


En personnage secondaire, nous avons deux affreux arrivistes Markam Villaire   le beau-frère de Lady de Montreau qui tente de devenir son tuteur et ainsi espérait contrôler et mettre la main sur le donjon et la richesse de sa belle-soeur et pour ce plan, il engage comme marionnette John Blackstone . 


Nos nos héros eux vont connaître des émotions fortes entre des lots de non-dit méfiance et même de haine à cause des quiproquos dû à leur  passé.


Lea indomptable et courageuse, mais aussi têtue au point qu'elle en devient insupportable, voire invivable, son seul mérite et son désir de protéger coûte que coûte ses gens contre la bataille sanglante que se livrent Mathilde et Étienne. 


Jerrod malgré son besoin de revanche n'est finalement pas si terrible envers son amour perdu un peu dur oui mais pas cruel il a même toute ma sympathie pour supporter Lady Lea.




Une jolie romance avec des vrais forts sentiments bien décrits.


coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum