Aigle de fer - Elaine BARBIERI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aigle de fer - Elaine BARBIERI

Message  clotho le Mer 1 Déc 2010 - 16:43

L'aigle de fer de Elaine Barbieri


Résumé :

" La femme blanche ne sera jamais tienne. " Cet avertissement, Kyle Webster n'avait pas voulu y croire. N'avait-il pas grandi parmi les Blancs ? Et il avait tant d'amour pour la belle Eden, malgré le sang kiowa qui coulait dans ses veines, malgré tout ce qui les séparait ! Elle aussi disait l'aimer. Mais la haine et la bêtise avaient fini par triompher et leur histoire s'était terminée dans un effroyable bain de sang... Cinq ans plus tard, Kyle Webster n'est plus. Un autre homme est né, implacable, plus solide que les fers qui l'entravent. Celui qui se nomme désormais Aigle de Fer s'évade du pénitencier. Assoiffé de vengeance, il enlève celle qui l'a trahi jadis et l'entraîne sur son territoire. Car, même s'il la méprise, il la désire toujours. Cette fois, elle est sa captive, et elle lui appartient...


Mon avis :

J'ai du mal à me prononcer sur ce livre. D'un côté, les personnages sont très prenants. On suit leur difficultés et on souffre avec eux. Et d'un autre, on a une certaine impression de superficialité, surtout à cause de l'héroïne qui est cruche comme pas possible dans la première partie du livre.

C'est simple, on a envie de lui donner des baffes tellement elle est bête. Et puis après l'ellipse, on la retrouve plus mûre, plus dure et impitoyable. Pareil pour le héros qui est devenu sauvage.

Mais les héros n'ont pas fini de souffrir ! Ils se torturent les un les autres, se mentent, se désirent etc etc...

Donc au final, c'est assez convenu, mais on se laisse prendre par cette passion sauvage et brutale. Du coup, ça se laisse lire et on veut savoir la fin.

Je vais mettre

Je ne mets pas 4 à cause de l'héroïne qui est quand même responsable d'une énorme catastrophe et qu'elle ne s'en rend même pas compte !
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum