Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse de Lauren Layne

4 participants

Aller en bas

Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse  de Lauren Layne Empty Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse de Lauren Layne

Message  Zazazoo Ven 23 Oct 2015 - 12:42

Stiletto
Tome 2 : Serial killeuse
de Lauren Layne


Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse  de Lauren Layne -9782218

Résumé : (Traduction forum BdP)

Chroniqueuse en chef chez Stiletto, Grace Brighton a bâti sa carrière en avertissant les femmes au sujet des menteurs volages et pourris jusqu'à la moelle. Elle n'avait toutefois jamais imaginé que son fiancé puisse être l'un d'entre eux. Après avoir pris un break côté affaires de cœur, sa première mission est de sortir le temps de quelques rendez-vous avec son pendant masculin, du magazine Oxford, et de faire part de ses impressions. Grace 1.0 aurait pu tomber instantanément sous le charme du très beau journaliste, mais Grace 2.0 a fait une croix sur les relations amoureuses pour les six prochains mois, et elle ne succombera pas à son corps de rêve et à ses baisers qui remporteraient des prix ... ou bien est-elle en train de craquer ?

Jake Malone veut renouer avec l'homme sans attaches qu'il a été, le gars qui ne sait pas ce qui va se passer ensuite, et il sait exactement comment faire pour y faire parvenir. Le magazine Oxford est en train d'ajouter une section voyage, et Jake, n'ayant ni femme ni enfants, ainsi que la volonté de vivre n'importe où, de manger n'importe quoi, de tout faire, est parfait pour le job ... excepté le fait que sa réputation de playboy rend son nouvel éditeur nerveux. Pour avoir le boulot, il doit accepter de coopérer pour un article léger et rose bonbon avec le magazine Stiletto.

Mais après seulement un rendez-vous avec la snob, somptueuse et sensuelle Grace Brighton, Jake commence à prendre sa mission avec bien plus de sérieux ...

Sortie en VO le 9 décembre 2013 Chez Loveswept
Sortie VF le 5 septembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Love Addiction


Mon avis :
On retrouve dans ce tome les mêmes ingrédients que dans le précédent : deux héros jeunes, compétents dans leur travail, sexys et branchés, poussés par leurs patrons respectifs à entrer en compétition l'un avec l'autre. Ici, les enjeux sont clairs et chaque partie sait à quoi s'en tenir.
Le deal est simple : Grace et Jake auront 5 rendez-vous ensemble, après chacun d'entre eux, ils écriront un article dans leurs journaux respectifs pour l'analyser, et offrir ainsi aux lecteurs un double point de vue : masculin ET féminin.

Grace et Jake vont se prendre au jeu, mais leur deal va rapidement prendre des proportions inattendues et l'enjeu de leur petite bataille va rapidement les dépasser. Ce qui devait rester comme une compétition plus ou moins amicale entre les deux journaux va prendre un tournant différent quand les réseaux sociaux et la presse locale vont s'en mêler : Grace et Jake vont symboliser le "combat" homme/femme, ce qui est d'ailleurs plutôt amusant.

Entre Jake le playboy de ces dames, aventurier dans l'âme et Grace, récemment trompée par son fiancé (avec lequel elle a tout de même une histoire de 8/9 ans), on peut dire qu'il y a de sacrées différences, pourtant ils vont très bien s'entendre, jouer le jeu assez intelligemment et développer une jolie complicité, jusqu'à ce que, bien sûr, la comédie n'en soit plus vraiment une ...

Comme dans le tome 1, j'ai eu du mal à réellement accrocher à ce couple. L'histoire est certes amusante, et réserve quelques moments mignons et tendres mais quelque chose m'a manqué ici. Les personnages ne sont pas assez creusés à mon goût et j'aurais aimé plus de scènes en tête à tête.

C'est frais et léger, c'est un peu l'effet "paquet de Haribo" : à consommer de temps en temps pour se passer l'envie, juste pour se faire du bien et se vider la tête.

♥️ ♥️ ♥️/5


Dernière édition par Zazazoo le Dim 30 Sep 2018 - 18:39, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse  de Lauren Layne Empty Re: Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse de Lauren Layne

Message  Zazazoo Dim 20 Mai 2018 - 17:13

Sortie annoncée le 5 septembre 2018 chez J'ai Lu Pour Elle !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse  de Lauren Layne Empty Re: Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse de Lauren Layne

Message  Isatis Sam 4 Aoû 2018 - 9:39

Ajout de la couv' dans le premier post Wink

_________________
Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse  de Lauren Layne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse  de Lauren Layne Empty Re: Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse de Lauren Layne

Message  Ceylyne Dim 30 Sep 2018 - 18:27

Je n'ai pas pu résister à lire ce second tome, et je ne suis pas déçue! C'est encore un tome léger et plutôt drôle que nous sert Lauren Layne.

Jake et Grace m'ont énormément plu, notamment leur "bataille des sexes". Entre eux tous les coups sont permis pour montrer qui des deux connaît le mieux le sexe opposé, et j'avoue que j'ai bien aimé ce côté! 
En soi la trame n'est pas révolutionnaire, mais le couple fonctionne. Il est à la fois plein d'étincelles et de passion, tout en ayant des moments plus doux. Malgré tout, on reste assez en surface sans réellement creuser leurs caractères. Dommage.

L'alliance des filles de Stiletto, et l'arrivée de Emma Sinclair, sont sympathiques. J'aime plutôt cette ambiance de copines! Et l'incursion dans le monde de Oxford avec tous ses mâles n'est pas dérangeant non plus  cheesygrin

J'ai passé un bon moment de lecture, avec ce couple qui m'a plus convaincue que le précédent, la faute sans doute à un Jake plus charismatique/intense/taquin!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse  de Lauren Layne Empty Re: Stiletto - Tome 2 : Serial killeuse de Lauren Layne

Message  oyambres Mar 30 Oct 2018 - 8:06

Je suis d'accord avec les avis précédents, c'est léger, frais, agréable même si c'est un peu prévisible... Pas de temps mort, l'écriture est fluide, le rythme rapide. L'histoire fait penser à Sex and the City, 3 jeunes femmes qui travaillent (ici) pour un magazine féminin, à la rubrique sexo... L'histoire de Grace et de Jake m'a plu (un peu moins que le tome 1), et j'attends le 3 avec impatience !
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum