Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste nous deux d'Amanda Bayle

+4
Pristi
Bookinette
Floralies
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  Zazazoo Lun 19 Oct 2015 - 12:38

Juste nous deux
d'Amanda Bayle


Juste nous deux d'Amanda Bayle Justenousdeux_2


Résumé :
Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…
Sortie le 27 novembre 2015 chez Cyplog
Dans la collection Bliss - New Adult

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  Jess Lun 19 Oct 2015 - 12:43

La couverture est super jolie Juste nous deux d'Amanda Bayle 3343367894

_________________
Juste nous deux d'Amanda Bayle Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux de Amanda Bayle

Message  Floralies Lun 19 Oct 2015 - 17:31

Euh... N'y avait-il pas moyen de faire un résumé plus court??? Juste nous deux d'Amanda Bayle 295776373 Juste nous deux d'Amanda Bayle 295776373 Qu'importe, je le lirai certainement, étant définitivement conquise par la plume d'Amanda... bulle   bulle  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  Bookinette Lun 19 Oct 2015 - 18:57

Floralies a écrit:Euh... N'y avait-il pas moyen de faire un résumé plus court??? Juste nous deux d'Amanda Bayle 295776373 Juste nous deux d'Amanda Bayle 295776373 Qu'importe, je le lirai certainement, étant définitivement conquise par la plume d'Amanda... bulle   bulle  
Tout pareil Floralies  titter
Je n'hésiterai pas à lire ce livre  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  Pristi Jeu 22 Oct 2015 - 16:21

Personnellement ce court résumé m'intrigue !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  Jess Dim 13 Déc 2015 - 20:22

Petit coup de coeur pour ce roman à la couverture superbe ! Juste nous deux d'Amanda Bayle 3343367894

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se passe en France et plus particulièrement dans le Sud pour une partie de l'histoire. Ça m'a plongé d'autant plus dans le récit, étant moi-même sudiste ! J'ai d'ailleurs dévoré les pages en quelques heures, je me suis laissée emportée par la plume et les deux personnages dont tout opposés mais qui pourtant sont tellement bien assortis. Leur histoire s'écrit progressivement, on apprend à les découvrir en même temps qu'ils apprennent à s'apprivoiser. Mention spécial pour Morgan, qui m'a beaucoup touché avec son passé trouble mais aussi par son manque d'expérience et son côté pas du tout sûr de lui. Amber est aussi touchante à sa façon, extrême & paumée, qui cache son mal être derrière les ennuis et l'autodestruction.  

Bref, une très belle histoire d'amitié & d'amour à deux voix, menée par une plume addictive et une intrigue bien ficelée. Je ne peux que vous recommander ce NA made in France !  Juste nous deux d'Amanda Bayle 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Juste nous deux d'Amanda Bayle Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  Jessy_be Lun 14 Déc 2015 - 18:47

J'ai lu en peu de temps ce livre j'ai aimé le style, l'écriture à 2 voix et l'histoire est très addictive, on a envie de savoir la suite pour nos deux héros qui ont une existence pas si simple. On les imagine facilement et on vit à travers eux ces histoires, leur histoire, pas si banale que ça et qui se déroule en France à Clermont Ferrand cheesygrin Pas de milliardaire mais des jeunes, paumés voire même brisés et pour lesquels la vie prend une tournure qu'on aurait eu tort de s'imaginer au départ du livre. J'ai également apprécié l'épilogue qui nous laisse une fin que je qualifierai d'ouverte
Spoiler:
Pour finir au vu du résumé je ne m'attendais pas à ça. ... c'est une très belle surprise. Je recommande ++++

Jessy_be
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  Luxnbooks Lun 14 Déc 2015 - 21:07

Mon avis :

La première fois que j’ai découvert ce roman, j’ai été très intriguée par le résumé. Faut dire qu’on en dit à la fois trop et pas assez. Alors quand les éditions Cyplog sont partis à la recherche de blogueur partenaire pour ce roman, je n’ai pas hésité bien longtemps. Ce fut une lecture sympathique au cœur d’une région française pour une fois et j’ai passé un très bon moment en compagnie de nos héros.
Morgan et Ambre n’ont rien en commun. D’un côté nous avons un garçon timide, un peu coincé et ce statut de gentil garçon commence à lui peser, mais n’ayant jamais rien connu d’autre il va se laisser porter par les conseils de ses meilleurs amis. Et de l’autre côté, une jeune femme paumée, qui a le don de se mettre la tête dans les ennuis et qui est extravertie. Leur première rencontre va se faire dans des circonstances particulières, puisque Ambre est dans de gros ennuis et Morgan, va la sortir de là.
Ils vont rapidement prendre conscience qu’ils n’ont rien en commun, pourtant la gentillesse de Morgan va venir à bout de la carapace d’Ambre. Et ils vont devenir amis, sans réellement attendre davantage l’un de l’autre. Elle s’imagine qu’elle ne sera jamais assez bien pour lui et de son côté, il voit bien qu’elle est attirée par les bad-boy. Les idées qu’on peut se faire les uns des autres sont parfois trompeuses, car sous l’image du garçon timide, parfait se cache des secrets dont personne n’a idée. Du côté d’Ambre on sait dès le début que sa vie n’est pas rose et on va découvrir que sous son côté déluré se cache une jeune femme, qui a seulement besoin d’être vue telle qu’elle est réellement.
Je dirai que l’histoire se divise en plusieurs parties. Dans un premier temps, nos héros vont s’apprivoiser et apprendre à se faire confiance, puis tout doucement Ambre va résoudre ses problèmes grâce à la présence de Morgan dans sa vie. Progressivement, c’est le passé sombre de Morgan qui va venir ternir le tableau idyllique du jeune couple et dans la dernière partie, l’histoire va devenir plus sombre à cause de révélation. On va se rendre compte dès le début qu’il a vécu des choses vraiment difficile et qu’il n’y a pas qu’Ambre, qui a besoin d’être sauvée. Et leur devise Juste nous deux, c’est trop mignon.
En bref, une intrigue bien menée grâce à une plume addictive. Je ne vous cache pas que vers la fin, j’ai commencé à décrocher un peu, pourtant les évènements vont crescendo et j’aurai dû rester accrocher aux dernières lignes, mais je ne saurais pas vous expliquer ce qui s’est passé. Cependant, j’ai beaucoup aimé la direction qu’à prise l’auteure et le personnage de Morgan est assez inédit, ce qui mérite d’être soulignée. Pour une fois laissez-vous porter par une romance new-adult 100% francophone.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  lilitth Mer 13 Jan 2016 - 12:12

Surtout ne vous fiez pas à la couverture, elle ne correspond pas du tout au livre! Ce n'est pas un bit lit comme on pourrait le penser mais c'est un super New adult ^^

On fait la connaissance d'Ambre jeune fille paumée au passé trouble qui est tout ce que je déteste chez une héroïne. Elle boit à gogo, se drogue et couche à tout va. Autant dire que ce n'était pas gagner entre elle et moi mais à ma plus grande surprise, Ambre fait partie des héroïnes qui m'ont le plus touché ....

A côté on a Morgan jeune homme bien comme il faut. Il est sans histoire, suit des études de juriste et issu d'une famille aisée. Il n'a pas beaucoup d'amis et est extrêmement coincé, surtout avec les filles. Alors déjà si comme moi vous vous l'imaginez grand, sec, rougissant quand on lui parle, etc... sortez-vous ça de la tête de suite ! Morgan c'est le gars musclé, tablette de chocolat inclus, grand, sexy.. un vrai fantasme ambulant !  

Tous les oppose et pourtant...

Ambre vit mal sa situation familiale et fait un peu beaucoup n'importe quoi. Mais l'arrivée de Morgan va tout changer. Elle va s'assagir, cesser de se détruire et lui laisser une chance de faire partie de sa vie...
Lui n'est pas si bien comme il faut que ça. Il cache un secret qu'on devine de suite mais ça n'a pas d'importance tant il est trop chou ^^ il est peu sur de lui avec les filles, sensible, attentionné avec le côté alpha que j'aime tant, une vraie tuerie ce héros ^^

J'ai adoré les voir s'apprivoiser peu à peu. L'auteur prend le temps d'installer leur relation pas à pas, ce qui fait qu'on déguste leur moment ensemble en guettant la "suite" avec impatience Wink

En résumé, on a doit a un new adult sans prétention mais qui mérite vraiment d'être lu ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste nous deux d'Amanda Bayle Empty Re: Juste nous deux d'Amanda Bayle

Message  Zazazoo Lun 11 Juil 2016 - 18:05

L'ebook de Juste nous deux est en promo à 1€99 du 11 au 17 juillet ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum