Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slammer de Tabatha Vargo

Aller en bas

Slammer de Tabatha Vargo Empty Slammer de Tabatha Vargo

Message  Julie-Ambre Sam 22 Aoû 2015 - 9:49

Slammer
de Tabatha Vargo


Slammer de Tabatha Vargo Slamme10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Le dernier endroit où Christopher Jacobs, alias X, imaginait se retrouver, c'était bien derrière les barreaux. Dix ans plus tard, le garçon qu'il était autrefois n'est plus. À sa place, il n'existe plus que l'ombre d'un homme accusé de meurtres. Toutes ses émotions ont disparu lorsqu'il a été condamné à la prison à vie. Jusqu'à ce qu'une nouvelle infirmière rejoigne le centre...

Poser la main sur un employé de la prison vous conduira direct au trou, mais il y a des choses qui valent leurs punitions, et quelque chose lui dit que Lyla en vaut la chandelle.

Lyla Evans n'est pas très à l'aise avec son nouveau travail dans une prison à sécurité maximale, mais montrer ses incertitudes ou de la faiblesse n'est pas en option. S'occuper de meurtriers et de violeurs n'est pas l'idéal, toutefois la survie est a clé. On l'a mise en garde à l'avance contre un fameux prisonnier nommé X, mais lorsqu'elle est attaquée, c'est le dangereux X qui vient la secourir. Se rapprocher des prisonniers est interdit, mais parfois, les choses les plus interdites sont bien les meilleures.

Sortie VO : 18 août 2015

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Slammer de Tabatha Vargo Empty Re: Slammer de Tabatha Vargo

Message  Julie-Ambre Sam 22 Aoû 2015 - 9:54

Je dois dire que j’ai été attirée par ce résumé très alléchant. Tabatha Vargo est une auteur assez connue de l’autoédition depuis plusieurs années, mais c’était le premier roman d’elle que je découvrais.

Christopher, alias X, est enfermé derrière les barreaux d’une prison à très haute sécurité depuis 10 ans. Il passe son temps à survivre au milieu d’autres condamnés, et à se défendre aussi des gardiens qui sont tous plus pourris les uns que les autres. C’est sa vie, et il sait que cela ne changera jamais, car il a été condamné à la prison à vie pour 2 meurtres horribles dont il n’a aucun souvenir.

Jusqu’à ce qu’arrive à la prison Lyla, fraîchement débarquée de l’école, une jeune infirmière sans le sou, et qui n’a d’autre choix que d’accepter un travail dans un pénitencier. Quelque chose chez elle attire X, et lorsqu’il la sauve d’un viol, Lyla commence à découvrir un homme qui n’est pas le dangereux meurtrier qu’on lui avait dépeint.

Progressivement, tous deux se rapprochent, et plus le temps passe, plus Lyla croit en son innocence. Mais le désir naît aussi entre eux, alors que tout attachement ou toute relation entre prisonnier et employé de la prison est strictement interdite.

L’idée de départ est bonne et originale, car j'ai encore lu peu de romances où les héros sont vraiment plongés dans un milieu carcéral dur, sombre, voire même effroyable.

Malheureusement, quelques détails m’ont rapidement chiffonnée. Premièrement, l’insistante de Lyla. Quelle tête de mule ! Elle se sait en danger (bonjour les indices !!!) mais préfère jouer à l’autruche jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Deuxièmement, elle et Christopher cèdent à leur attirance… et ils arrivent à se trouver des moments de solitude alors qu’ils sont sans cesse sous la surveillance des gardiens ?!? Ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ait pas de caméras dans l'infirmerie. Je comprends que l'auteur ait voulu les faire se rapprocher, mais j’ai trouvé ça un peu trop gros pour être avalé…

Bref, je commençais à être déçue… mais je dois dire que la fin, loin d’être conventionnelle, a rattrapé pour moi les choses. Comme Lyla, on se pose beaucoup de questions sur les fameux meurtres dont est accusé Christopher, et j’ai aimé que l’auteur décide de sortir des sentiers battus alors que son histoire commençait pour moi à devenir bien… plate. Alors oui, c’est complètement dérangé, mais elle rattrape pour moi des points pour l’originalité de la fin !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum