Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

+3
ms01
Penny
clotho
7 participants

Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  clotho Ven 31 Juil 2015 - 13:35

Angelfall
Tome 3 : L'Ultime Espoir


de Susan Ee

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Angelf10

VO:

Tome 1 (VF) : Penryn et la fin du monde
Tome 2 (VF) : Le règne des anges

Résumé : (Trad' BdP)

L'Ultime Espoir est la conclusion explosive de la trilogie bestseller Penryn et la Fin du Monde de Susan Ee.

Après avoir courageusement fui les anges, Penryn et Raffe sont en cavale. Ils ont tous les deux besoin de trouver un docteur qui inversera les changements cruels infligés pas les anges à Raffe et la soeur de Penryn. Alors qu'ils cherchent des réponses, une révélation surprenante sur le passé de Raffe libère des forces occultes les menaçant tous.

Quand les anges font tomber l'humanité dans un cauchemar apocalyptique, les deux clans ennemis s'engagent sur le chemin de la guerre. D'improbables alliances se nouent, des stratégies sont élaborées, mais qui en sortira vainqueur? Obligés de choisir un camp dans cette lutte pour le contrôle de la Terre, Raffe et Penryn doivent faire un choix: les leurs ou l'un l'autre?

Sortie VO : 12 mai 2015
Parution VF prévue le 17 mars 2016 aux éditions PKJ

_________________
Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  clotho Ven 31 Juil 2015 - 13:50

Dernier tome de la trilogie.... Rime avec nostalgie.
Bon c'est vrai que j'ai enchainé les trois tomes donc pas la peine de me faire la morale pour me dire que je n'ai pas dû attendre des mois pour conclure la saga... Mais tout de même, j'ai eu un pincement au cœur en le commençant, car je n'avais vraiment pas envie de quitter cet univers.


Le monde que doit affronter Penrynn est dangereux. Surtout lorsque, comme elle, on devient un héros pour les survivants.
Car Penrynnn est un héros. Elle est prête à tout pour sauver les siens. Elle est courageuse et se sort de nombre de situations trèèès compliquées.

Elle s'est forgée en peu de temps une légende. Accompagnée de sa mère sournoise et complètement barrée et se sa petite sœur qui n'est plus vraiment elle-même, elle est une icône. Et il est temps pour Penrynn de mettre fin au règne des anges...

Facile à dire hein !!!

Car chasser les anges, c'est aussi dire adieu à Raffe. Et ça... Qui s'y résoudrait ?
Cela signifie aussi des sacrifices. Et avant le grand feu d'artifice et le bouquet final, Penrynn va morfler.

C'est vraiment un beau tome de conclusion. On ne s'essouffle pas, non, on est tenu en haleine (pour rester polie) jusqu'au bout.

J'ai lu des critiques déçue par cette fin. Personnellement, j'ai vraiment aimé.
C'était beau.

Alors oui, comment se fait-il qu'une gamine peut penser mettre un terme à la fin du monde (oui oui du MONDE) alors qu'elle ne s'éloigne pas de plus que quelques kilomètres de San Francisco tandis que la planète entière est moribonde ?
Je vous laisse lire la trilogie pour comprendre ! ça reste un roman YA...

Mention spéciale à Dee et Dum que j'ai trouvé très drôles.
Raffe bien sûr... *soupirs*. Il va tellement me manquer. T_T

J'espère que l'auteur réécrira des romans dystopiques, plus adultes peut-être ? Plus complexes mais avec autant de drôlerie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

PS : j'ai toujours cru qu'il fallait avoir un estomac bien accroché et une machette pour tenter du survivre à l'apocalypse ! Eh bien non, en fait il faut une épée appelée Pooky Bear et une famille non conventionnelle.... Zut !!!!

_________________
Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  Penny Dim 17 Jan 2016 - 11:07

Parution VF prévue le 17 mars 2016 aux éditions PKJ

_________________
Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  ms01 Sam 6 Fév 2016 - 8:23

hâte de le lire j ai adorée les deux premiers
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  ms01 Ven 11 Mar 2016 - 11:06

Je viens de finir et j ai adoré cette trilogies arf raff va me manquer 
J ai vraiment adoré cette histoire qui change de se qu'on peu lire et la fin et juste magnifique 
4/5
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  Agalactiae Ven 11 Mar 2016 - 11:52

Whouaou il sort bientôt en VF !!! J'imaginais la date de sortie beaucoup plus tard bounce 

Je vais pouvoir me faire une relecture du 1 et enchainer le 2 et 3 à la suite Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee 2887121767 Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee 2887121767
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  Bookinette Ven 11 Mar 2016 - 15:20

Ayé je l'ai !  Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee 2887121767

Je m'y plonge avant la fin du mois , j'ai tellement hâte de retrouver Raffe  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  Elea Mer 16 Mar 2016 - 15:16

Une conclusion qui m'a laissé sur ma faim, bien que je l'ai apprécié dans l'ensemble. C'est une super trilogie que je recommande, mais j'ai été un peu déstabilisée par ce dernier tome, qui n'a pas totalement été à la hauteur de mes attentes. 

Je ne sais pas si c'était parce que l'attente entre le tome 2 et 3 a été longue, mais j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers de Penrynn et Raffe. J'étais moins à fond dans l'histoire que dans le tome 1 et 2, et c'est dommage. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à quelque chose de plus grandiose pour ce dernier tome, et je ne l'ai pas eu. Pourtant, on reste sur un très bon système de "page turner", qui vous donne sans arrêt envie de connaître la suite. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que cette lecture soit vraiment exceptionnelle, à la hauteur du premier tome qui reste pour moi le meilleur. 

Car ce n'est pas l'aventure qui manque dans ce troisième tome. Penrynn et Raffe vont devoir prendre des décisions pour le moins difficiles et faire face à des situations rocambolesques. L'univers biblique de l'auteur est toujours aussi intéressant et novateur. Ca fait du bien de lire quelque chose d'aussi original. 

Mais je pense que pour moi, ce qui a un peu pêché dans l'histoire (sans mauvais jeu de mots, ah ah), c'est la romance, que j'ai trouvé assez maladroite. Je n'ai pas retrouvé cette alchimie qui existait entre Raffe et Penrynn, et c'est ce qui m'a le plus dérangé. Leur relation évolue un peu bizarrement, d'une façon que je n'ai pas trouvé naturelle. Du coup, Raffe m'a beaucoup moins fait rêver que d'habitude, quelle tristesse ! 

En bref, c'est une bonne conclusion de série, même si elle n'était pas tout à fait ce que j'attendais. Cela reste une très bonne saga de YA que je recommande fortement, car elle vaut le détour. J'ai hâte de lire les prochains romans de l'auteur. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  Bookinette Mer 4 Mai 2016 - 10:14

Quel plaisir de retrouver Raffe et Penryn !

Désormais, iI n'y a plus d'ordre ni chez les anges, ni chez les hommes, un certain chaos règne, des luttes intestines pour le pouvoir se jouent et tout repose sur les épaule d'un seul !

Dans ce dernier opus, les relations entre Raffe et Penryn commencent doucement à s'infléchir vers du désir.... mais lorsque l'on appartient à deux clans ennemis en pleine guerre, il n'est pas facile de se rapprocher, voire même impossible...

Raffe a des responsabilités écrasantes et sa loyauté bien chevillée au corps l'empêche de céder à ses désirs. Les relations avec Les filles de l'homme sont interdites et il entend bien s'y plier....

"Nos vie sont dictées par des règles. Nous sommes des soldats, Penryn. Des guerriers légendaires prêts à des sacrifices légendaires. Nous n'attendons rien en retour. Nous ne choisissons pas"

Quant à Penryn, chasser les anges de son monde, c'est synonyme de voir disparaître Raffe... Tout est ambivalent et les choix sont difficiles.
Une fois encore, on tremble pour Raffe et ses ailes... Il y a tellement d'enjeux autour d'elles !

Une fin de série foisonnante, pleine de péripéties  : des lieux sombres et dangereux qui parlent à notre imaginaire, un monde toujours peuplé de créatures plus  étonnantes, ragoûtantes les unes que les autres. C'est  sanglant, cruel et sans concessions.

 Si on retrouve avec plaisir tous les personnages des tomes précédents, la mère complètement cinglée, la petite sœur Paige qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, etc....de nouveaux personnages particulièrement fascinants apparaissent : Les Gardiens. J'avoue avoir eu un vrai faible pour ceux-là et leur tempérament un tantinet rebelle... Avec leur survenue, le personnage de Belial que l'on avait adoré détester jusque là prend une dimension toute particulière et l'on ne peut s'empêcher de ressentir de la sympathie pour lui.

Dans le combat qui oppose hommes et anges, j'avoue avoir eu envie que la victoire penche vers Raffe et ses Gardiens,au détriments des hommes, je n'ai pas réussi à m'attacher à un autre humain que Penrynn.

Une fin flamboyante qui à la fois me satisfait et me laisse un petit goût amer... 
 
Spoiler:
C'est le côté qui m'a le plus déçue...et pour moi, quelques questions restent en suspens... je n'ai pas eu toutes mes réponses !

Une trilogie que j'ai véritablement dévorée, je ne serais pas contre un petit quatrième pour la route !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee Empty Re: Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee

Message  fabdragon Lun 25 Sep 2017 - 22:14

quel régal !!!!! un tome aussi bien que les 2 premiers, de l'action, du rythme, pas un moment pour souffler, mon cœur s'est arrêté à de nombreuses reprises, pourtant j'aurais tellement aimé rester dans ce monde apocalyptique avec quelques centaines de pages en plus, et que dire des personnages, notre Penryn "fille de l'homme et tueuse d'anges", Paige sa petite soeur, sa mère et ses oeufs pourris, Raffe "oh my god" Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee 3343367894 Angelfall - Tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan Ee 3343367894, et nos jumeaux terribles Deem et Dum, une saga que je relirais avec beaucoup de plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum