Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy

4 participants

Aller en bas

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy Empty Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy

Message  lily31 Mer 17 Juin 2015 - 18:30

Loin de la foule déchaînée
Thomas Hardy

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy 81ageo11



Résumé :


Batsheba Everdene, une jeune femme d'une grande beauté et d'un caractère impétueux  hérite à vingt ans d'un beau domaine, qu'elle dirige seule. Batsheba a des défauts, mais elle sera amené à évoluer. De plus, c'est le portrait d'une jeune femme très indépendante dont Thomas Hardy nous fait le portrait, ce qui est plutôt rare dans les romans écrits à cette époque, qui plus est sous la plume d'un romancier masculin. 

Gabriel Oak, un ancien soupirant de Batsheba ayant connu des revers de fortune, qui lorsqu'un incendie se déclare dans la propriété de Batsheba, va appporter une aide providentielle pour sauver ses récoltes.  Car les épreuves, au lieu d'aigrir Gabriel, vont lui permettre d'acquérir une sagesse qui lui sera bien utile lors des coups durs qu'il va être amené à subir. 



Réédition chez Archipoche le 13 mai 2015
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy Empty Re: Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy

Message  lily31 Mer 17 Juin 2015 - 18:48

Je voulais aller voir le film au cinéma mais j'ai préféré lire le livre avant pour comparer les deux oeuvres car bcp ont adoré le film.

C'est le premier Thomas Hardy que je lis (je sais j'ai Tess depuis des mois dans ma pal mais je ne l'ai toujours pas lu , shame on me Crying or Very sadCrying or Very sad)

J'ai adoré ce livre. 
C'est l'Angleterre du 19° siècle , des descriptions magistrales et des événements rocambolesques.
Les personnages sont nombreux mais les principaux sont très attachants.
Il s'agit de Bethsabée, Gabriel, Le fermier Boldwood et notre sergent troy ,pour faire court tous ces messieurs sont des soupirants de beth mais elle est belle indépendante et un peu vaniteuse alors il y aura des élus et des déçus , forcement ..
la plume est "masculine" à mon gout (j'entends : moins axée sur les sentiments des uns et des autres mais plus philosophique) agréable cependant.
j'ai vibré , frissonné et compati avec bethsabée et gabriel .. oh quel personnage !! un Homme avec un grand H.
malgré des longueurs parfois , j'ai apprécié ce livre et j'irai voir le film avec grand plaisir pour visualiser tous les lieux, les paysages et les personnages de ce magnifique roman .

Ma note :     coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation / 5


Dernière édition par lily31 le Mer 17 Juin 2015 - 19:16, édité 1 fois
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy Empty Re: Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy

Message  Serendipity Mer 17 Juin 2015 - 19:01

J'ai vu l'extrait, il donne envie Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy 3343367894
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy Empty Re: Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy

Message  Bookinette Mer 17 Juin 2015 - 19:15

Merci Lily pour cet avis qui me fait découvrir un livre que je ne connaissais pas  Okay
Il me le faut !  cheesygrin

Et j'irais certainement voir le film aussi  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy Empty Re: Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy

Message  lily31 Mer 17 Juin 2015 - 19:20

Bookinette a écrit:Merci Lily pour cet avis qui me fait découvrir un livre que je ne connaissais pas  Okay
Il me le faut !  cheesygrin

Et j'irais certainement voir le film aussi  Wink
Avec plaisir Bookinette !! je pense que tu vas adorer . ça fait un moment que je n'ai pas eu le plaisir de te lire ????  Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy 3528894735 Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy 3528894735
je ne suis encore pas rentrée à Toulouse mais dans une semaine je me précipite dans les salle obscurs pour voir le film !!cheesygrin cheesygrin cheesygrin
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy Empty Re: Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy

Message  Pristi Mer 17 Juin 2015 - 20:08

En attendant que le film passe dans le cinéma de mon secteur  (s'il passe  !), je me suis pris le livre.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy Empty Re: Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy

Message  lily31 Mer 17 Juin 2015 - 22:45

Pristi a écrit:En attendant que le film passe dans le cinéma de mon secteur  (s'il passe  !), je me suis pris le livre.
Hâte de connaitre ton avis  Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy 3982057981 Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy 3982057981
bonne lecture !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 52
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum