Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

+6
asgri36
lessa42
LaMarquise
syracuse900
marissa
Penny
10 participants

Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  Penny Ven 8 Mai 2015 - 19:18

The Law of Moses
Tome 2 : Le chant du coeur
de Amy Harmon
(Titre VO: The Song of David)

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon 17191110

Tome 1 : La loi du coeur

Résumé: (Trad' BdP)

Elle disait que j'étais comme une chanson. Sa chanson préférée. Une chanson n'est pas une chose que l'on ne peut voir. C'est quelque chose que l'on sent, sur lequel on danse, qui disparaît une fois la dernière note jouée.

J'ai gagné mon premier combat à l'âge de onze ans, et depuis je n'ai fait que me battre. Combattre est la chose la plus pure, vraie et élémentaire qui soit. Quelques personnes décrivent le paradis comme une mer infinie de blanc. Où les chœurs chantent et ceux qu'on aime nous attendent. Mais pour moi, le paradis était autre chose. Il ressemblait à la cloche au début d'un round, il avait le goût de l'adrénaline, il brûlait tel la sueur dans mes yeux ou le feu en moi. Il ressemblait au vacarme des foules qui hurlent et à l'adversaire qui voulait mon sang.

Pour moi, le paradis était un ring.

Jusqu'à ce que je rencontre Millie, et le paradis est devenu quelque chose d'autre. Je suis devenu quelque chose d'autre. J'ai su que je l'aimais en la regardant, parfaitement calme au milieu d'une salle bondée, grouillante, bourdonnante, les gens passant près d'elle, sa posture droite de danseuse, son menton haut, ses mains lestes à ses côtés. Personne ne semblait la remarquer, à part les gens pressés autour d'elle, jetant des regards exaspérés à son visage sans sourire. En remarquant qu'elle n'était pas normale, ils accéléraient. Comment se faisait-il que personne ne la voyait, quand elle a été la première chose que j'aie vue?

Si le paradis était un ring, alors elle était un ange en plein milieu, la fille qui avait le pouvoir de me plaquer puis me relever. La fille pour laquelle je voulais me battre, la fille que je voulais. La fille qui m'a appris que parfois les plus grands héros sont méconnus, et que les plus grandes batailles sont celles qu'on pense ne pas pouvoir gagner.

Parution VO prévue le 15 juin 2015
Sortie VF le 13 avril 2017 chez Robert Laffont
Colletion R

_________________
The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  Penny Lun 18 Mai 2015 - 15:22

Ajout de la couv!

_________________
The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  marissa Sam 13 Juin 2015 - 15:06

Il est sorti aujourd'hui finalement !  Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  marissa Dim 28 Juin 2015 - 19:18

J'ai oublié de poster mon avis ! The song of David est une très belle histoire d'amour.

J'ai été plus que touché par les personnages, surtout par l'héroine, elle est différente, je ne vous dévoilerai pas pourquoi, ce serait vous gâcher l'histoire...Tout ce que je peux dire c'est que ces deux êtres, que tout semble opposés, ont plus en commun qu'il ne parait, ce sont des forces de la nature, des battants. 

Certaines scènes sont terribles, elles m'ont fait monter les larmes aux yeux tant elles sont pures et "vraies". L'auteure a une magnifique plume. Je comprends enfin l'engouement que ses livres suscitent.

Et une petite mention au frère de l'héroine qui est autiste, j'avais tellement envie de le prendre dans mes bras, il est adorable !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  syracuse900 Mar 28 Juil 2015 - 9:13

Wouaaa, j'ai fini ce livre hier soir et je tire encore mon chapeau à Amy  Harmon. Elle écrit vraiment très bien. Ses personnes sonnent juste et l'histoire est vraiment touchante. Je conseille quant meme de lire the Law of Moses avant de commencer celui-là. Ca vous évitera beaucoup de spoiler. 
Au début du livre on apprend le départ de David Taggert dit Tag. Il s'en va sans prévenir personne et laisse derriere lui plusieurs cassettes où il raconte son histoire. Millie, sa compagne, ne comprend pas son geste et décide d'écouter ces cassettes avec Moses, le meilleur ami de Tag afin qu'il l'aide à comprendre et à retrouver Tag. 
On n'a donc pas une histoire traditionnelle racontée entre un homme et une femme. Ici on écoute l'histoire de la part de Tag. On écoute ensuite les commentaires de Moses et de Millie. Parfois, on se sent gêner avec Moses d'être obligé d'entrer dans l'intimité du couple de son meilleur ami. 
Le final est explosif. On aborde dans ce livre le thème de la survie. Les deux héros se battent littéralement pour leur survie. Ce n'est pas facile mais qu'est ce que c'est beau, et juste.
Mme Harmon décrit un Tag, beau, sur de lui, charmeur, beau-parleur. Mais aussi un Tag qui doute, qui se trompe et qui se relève pour se battre à nouveau. Son métier aussi est bien choisi. C'est un boxeur/kick boxing/art martiaux (je ne sais pas comment appeler ce type de combat). 
Millie est plus idéalisée. Elle est belle, courageuse, pas beaucoup de défauts. On l'aime dès les premieres pages. Elle est le ciment de ce couple.
Les personnages secondaires sont aussi importants. Ils font parti de la "Tag Team". Ils sont essentiels au combat. Tag, le reconnait à la fin, un combattant ne se bat jamais seul. Pour gagner, c'est un travail d'équipe."
Bref, encore un très bon bouquin. Je l'ai adoré!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par syracuse900 le Sam 26 Sep 2015 - 7:57, édité 1 fois
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  marissa Mar 28 Juil 2015 - 11:37

Contente de voir que tu as aimé aussi Syracuse ! The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon 3343367894

Mon passage préféré du livre : Quand Tag chante la chanson à Millie, c'est trop trop mignon  yeux qui brillent Il faudrait que je retrouve le passage d'ailleurs pour le partager ^^

Ce livre aurait pu être un coup de coeur si ce n'est
( ATTENTION GROS SPOILER )
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  LaMarquise Ven 31 Juil 2015 - 0:22

Excellent tome celui là, encore meilleur que le tome 1.
D'abord, le personnage de Millie m'a surpris, je ne m'attendais pas du tout à ça et je trouve que l'auteur a fait un excellent choix la concernant. ensuite le contexte, (ou la narration si on veut dire) est originale. le livre commence avec la disparition de Tag (David) et la découverte de cassettes qu'il a laissé derrière pour tout expliquer. les chapitres sont intitulés selon le personnage qui les raconte. Il y à donc les passages des cassettes que Tag raconte et les chapitres qui décrivent ce que Millie ou Moses pensent et comment ils réagissent.
le dernier point que j'ai tellement TELLEMENT aimé, c'est le frère de Millie. les lecteurs de Amy Harmon doivent savoir qu'elle inclut à chaque fois un personnage émouvant, dont tombent amoureux tous les lecteurs (Bailey dans nos faces cachées, Eli dans the law of Moses) et bien là c'est le petit frère de Millie, qui est autiste, et qui une véritable encyclopédie sportive.. si touchant, si adorable. un personnage parfait.
Par contre j'avoue que je n'ai pas compris la fin (le tout dernier paragraphe pour être plus précise)
GROS SPOILER NE LISEZ PAS:
ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  lessa42 Ven 31 Juil 2015 - 0:58

c'est quoi le tome 1?
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  LaMarquise Ven 31 Juil 2015 - 1:13

lessa42 a écrit:c'est quoi le tome 1?
C'est the law of Moses Lessa
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  lessa42 Ven 31 Juil 2015 - 1:15

merci de la réponse  cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  syracuse900 Lun 10 Aoû 2015 - 13:34

marissa a écrit:Contente de voir que tu as aimé aussi Syracuse ! The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon 3343367894

Mon passage préféré du livre : Quand Tag chante la chanson à Millie, c'est trop trop mignon  yeux qui brillent Il faudrait que je retrouve le passage d'ailleurs pour le partager ^^


Désolée pour le retard de ma réponse mais avec les vacances, c'est pas toujours facile de trouver le temps de me connecter (bizarrement!!!)
Voici le passage dont tu parles Marissa. Moi aussi j'ai adoré.

“David?” she whispered. 
“Yeah?” 
“Sing me a song.” 
“What kind of song, baby?” 
“A love song.” 
“Millie, Millie, You’re so silly. I’m so glad your name’s not Willy,” I sang in my best country twang. 
“Willy?” 
“Let me rephrase.” I cleared my throat and began again. “Millie, Millie, you’re so silly, I’m sure glad you don’t have a willy.” 
“That’s not a love song,” she giggled. 
“Okay. How about this? I love your legs. I love your chest, but this spot here, I love the best.” I tickled her smooth stomach and she squirmed against me. 
“Keep singing!” she demanded, swatting my hand away. 
“I love your chin and your funny grin, I love your hair and that spot there.” I tickled her beneath her right rib and she grabbed my fingers, laughing. 
“I love it! Second verse, please.” 
“I love the way you shake your booty, I love the way you smell so fruity! I love the way you call me David, and . . . . la la la nothing rhymes with David.” 
“That was beautiful,” she giggled. “What’s it called?” 
“It’s called ‘Nothing Rhymes with David.’” 

Excerpt From: Amy Harmon. “The Song of David.” iBooks
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  marissa Lun 10 Aoû 2015 - 13:36

Merci pour le passage Syracuse ! bulle  Je l'adore !!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  asgri36 Sam 11 Juin 2016 - 15:54

Y aurait-il une date déjà prévue de sortie en VF?
Je viens de finir le tome 1 " La loi du coeur" The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon 3343367894 et de découvrir qu'il y avait cette suite sur l'histoire de Tag...
J'ai hâte de la lire Okay
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  soso Jeu 9 Fév 2017 - 14:29

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon 2887121767 Sur amazon il est prévu en VF pour le 13 avril sous le titre "le chant du cœur"!!!
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  Isatis Dim 12 Mar 2017 - 15:59

Ajout de la couv' VF Wink

_________________
The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  Luxnbooks Mer 26 Avr 2017 - 11:56

Mon pauvre cœur vient d’en prendre un sacré coup. Encore une fois Amy Harmon a réussi à transmettre un message fort des émotions fortes, les personnages portent ce récit avec une justesse qui m’a donné des frissons pendant ma lecture. A chaque fois c’est la même chose, je suis littéralement transportée dans l’histoire et je vis au rythme des révélations, au même titre que les personnages.
Nous avions fait ses connaissances dans La Loi du Cœur, David « Tag » Taggert était alors un homme brisé lorsqu’il a rencontré Moïse. Aujourd’hui les deux hommes sont devenus les meilleurs amis possibles et Tag voit enfin son rêve se réaliser. Adulé sur le ring, il dirige également plusieurs établissements à succès entouré de ses proches. Lorsqu’il rencontre Amélie « Millie » Anderson il ne s’attendait pas à être autant bouleversée par cette femme qui n’avait pourtant rien à voir avec ses précédentes conquêtes. Chaque minute en sa compagnie n’est jamais suffisante, chaque sourire lui remplit le cœur de joie et il sent à quel point elle est son miracle. Sous oublier Henry, cette histoire ne serait pas la même sans ce personnage qui m’a insufflé une tendresse infinie pour ce personnage hors du commun.
Après un début difficile, j’ai rapidement pris mes marques avec le style d’Amy Harmon qui nécessite toujours un petit temps d’adaptation. En écrivant cette chronique, je me rends compte à quel point cette femme est un génie. Le récit commence par un évènement inattendu, un simple coup de téléphone va nous montrer l’étendue de ce qui nous attend. De simples cassettes laissées là, sans explications vont venir nous compter le récit de toute une vie, ce moment où tout à changer et surtout pourquoi nous en sommes là aujourd’hui. Au fil des pages, l’incompréhension a été remplacé par des morceaux de vérités. Tel un puzzle qu’on reconstruit, nous avons pu grâce aux pensées de Tag revivre les moments clés de son histoire avec Millie. Quand mon hypothèse a commencé à se vérifier, je suis immédiatement tombé dans le déni, j’espérais me tromper car il n’était pas concevable pour moi que l’auteur ose nous faire une chose pareille.
La relation va se construire petit à petit et j’ai immédiatement été attendri par la complicité qui se dessinait entre nos héros. D’abord une relation timide, rattaché à un sentiment d’amitié, puis voyant les barrières tomber les unes après les autres, je n’ai pu qu’être spectatrice d’un tel amour. Vous savez celui qui vous tombe dessus alors que vous ne vous y attendez pas, vous tombez de tellement haut que vous-même vous n’y croyez pas. Vous continuez de tomber éperdument amoureux pour ne plus faire qu’un avec la personne, chaque battement du cœur devient une douce mélodie et l’amour éclate au grand jour.
Le chant d’une sirène qui nous envoûte et nous appelle, c’est la sensation que j’ai ressentie en lisant cette histoire. Vous l’aurez compris, ma lecture me laisse complètement envoûté et je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire. C’est incroyable comme le pouvoir des mots peut parfois agir sur nous et nous laisser des séquelles importantes. Une magnifique ode à la vie.


♥♥♥♥/5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  asgri36 Sam 29 Avr 2017 - 15:51

Je viens de le terminer et encore une fois une magnifique histoire qui m'a tiré à plusieurs reprises les larmes aux yeux.
Crying or Very sad Le style d'écriture et de narration d'Amy Harmon est encore une fois excellent.

Une histoire magnifique, touchante avec une héroïne qui fait face avec courage à ce qui lui est arrivé et lui arrive encore dans la vie, un Tag bouleversant et un Henry auquel on pense avec tendresse.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Empty Re: The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon

Message  BookSlove007 Mer 16 Aoû 2017 - 17:47

Et un troisième coup de cœur que m'offre cette auteure ! Absolument magnifique. Amy Harmon se classe parmi mes top 10 auteurs favoris. Bon puisque je commente ce livre je suis obligée de vous dire ce que j'en pense, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les mots. Il faut le lire pour comprendre dans quel état d'esprit je suis en ce moment. Je suis toute retournée. Mais quelle histoire : Une tu-e-ri ! C'est tellement émouvant, tellement touchant. L'amitié, l'amour, tout est si bien décrit....c'est parfait. L’additivité de ce roman m'a empêché de poser le livre, et même lorsque je ne l'avais plus en main je pensais aux personnages. J'ai été happée par l'histoire d'amour !

C'est exceptionnel ! Et cette fin....je n'ai jamais vu un auteur me pondre ça !






Ma Note :


                                                 The Law of Moses - Tome 2 : Le chant du coeur de Amy Harmon Images?q=tbn:ANd9GcTrzp7AmB7KFHfKWrDFteQyfaWMzmuXUHXnyRySE-aS7nZT-3oK
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum