Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

+12
LaMarquise
Julie-Ambre
Attila
EmmaMorgane
marissa
Penny
Bookinette
Lyraynn
Zazazoo
Jess
Zahra
Isatis
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Ven 8 Mai 2015 - 17:37

Rose Morte
Tome 3 : Flétrissures
de Céline Landressie


Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Rose_m10

Autre couv':



Résumé:

France, milieu de XXe siècle.

Le monde mortel se délite en livrant bataille au IIIe Reich, dont la violence et la cruauté sont sans équivalent. Malmenée par ces horrifiantes évolutions, la société obscure se débat simultanément dans ses propres dissensions. Loin de s’apaiser, les conflits qui la secouent ont gagné en ampleur, amenant un improbable triumvirat composé d’Artus, Olaf et Raugmundr, à des décisions drastiques. Mais les choses prennent une fâcheuse tournure.
En dépit des injonctions de son mentor, Rose n’a alors d’autre alternative que se jeter dans une course contre la fatalité...


Sortie prévue le 28 mai 2015 aux Éditions de l'Homme Sans Nom
Réédition prévue le 20 mai 2016 chez Milady (format poche)


Arrow Tome 2 : Trois épines

Arrow Site de l'auteur


Dernière édition par Isatis le Mer 13 Mai 2015 - 15:41, édité 1 fois

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Zahra Ven 8 Mai 2015 - 18:43



J'adore les couv´ de cette série ! Les 2 premiers tomes m'attendent tranquillement dans ma PAL bulle .

C'est le dernier tome de cette série ?
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3303
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Jess Ven 8 Mai 2015 - 18:46

oh, enfin ! Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 2887121767 vraiment hâte de lire la suite !!

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Zazazoo Ven 8 Mai 2015 - 18:54

Zahra a écrit:

J'adore les couv´ de cette série ! Les 2 premiers tomes m'attendent tranquillement dans ma PAL bulle .

C'est le dernier tome de cette série ?

La série Rose Morte est présentée par l'auteur comme une pentalogie, donc non, il restera encore 2 tomes après celui-ci. Plus des spin-off ! Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 2887121767
Je te conseille de consulter le site ou la page facebook de l'auteur, tu trouveras plein d'informations. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Message

Message  Zahra Ven 8 Mai 2015 - 20:14

C'est ce que je viens de voir sur son site Wink.
Merci pour l'info !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3303
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Mer 13 Mai 2015 - 15:57

Ajout de la couv'

Je suis tout simplement dégoutée et si triste... Je pensais sincèrement qu'après le départ de Magali Villeneuve, l'éditeur ferait le choix d'une couverture sobre, car je n'imaginais pas les personnages prendre vie avec un autre illustrateur et bien non...et voilà le résultat : mon Adelphe que j'aime tant est massacré, même la couleur de ses yeux n'est pas respectée et c'est quoi ce rictus hideux là?

Pffffff j'espère que la couverture du poche ne reprendra pas cette illustration, j'ai encore l'espoir de découvrir mon Adelphe rêvé...


Mais bon, si le contenant ne fait pas honneur à la saga et à Adelphe, je sais que l'auteure ne me décevra pas Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 3343367894 Heureusement que cette consolation est là !

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Lyraynn Mer 13 Mai 2015 - 18:47

ma pauvre isatis, l'auteure espère que magali sera dispo pour la couv version poche, garde espoir.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Mer 13 Mai 2015 - 18:53

calin Oui Milady est mon seul espoir, mon seul espoir de retrouver le vrai Adelphe, ce personnage si merveilleux ! On va y croire Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 3343367894

Mais je vous jure que ma journée a été gâchée par cette couv' Sad

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Zazazoo Mer 13 Mai 2015 - 18:56

Je ne me remets toujours pas de cette horreur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Dim 31 Mai 2015 - 18:22

Cela me fend le cœur de commencer mon avis par un coup de gueule mais la déception a été telle pour moi, et pour tous les fans de la saga je n’en doute pas, que je suis obligée de laisser sortir les mots... Cette couverture proposée par les Editions HSN est un pur désastre. Il était certes compliqué de proposer une couverture après les merveilles réalisées par Magali Villeneuve, mais je ne m’attendais pas à un résultat si catastrophique : cette couverture ne respecte en rien l’atmosphère du livre, ce photomontage censé représenter Adelphe est tout simplement insipide...
La saga, Adelphe, l’auteur, les lecteurs ne méritaient pas un tel manque de respect.
Je me sens mieux d’avoir vider mon sac, passons donc à mon (long...désolée) ressenti après la lecture de ce tome 3 tant attendu !

La saga Rose Morte fait partie de ces livres pour lesquels j’ai eu un véritable coup de foudre livresque, de ceux qui prouvent que la lecture peut nous transporter dans des univers si merveilleux. C’est avec fébrilité et une folle convoitise que j’attendais ce tome 3. Et comment dire ? Flétrissures a comblé toutes mes espérances, voici un roman tout simplement magistral.
Le poème servant d’interlude, le titre et la 4ème de couverture ne font pas mystère de ce qui attend le lecteur : un tome empreint de noirceur et teinté de désespoir.
Nous voilà projetés en 1943, entraînés dans une épopée crépusculaire et une tragique course contre la montre qui nous plongent dans les horreurs de la Seconde guerre mondiale et dans la folie meurtrière du système nazi.
Cette période si noire de l’Histoire qui se rappelle à nous dans toute sa brutalité met nos nerfs à rude épreuve tout comme les tourments traversés par les personnages. Il faut à ce titre saluer le travail de recherche exceptionnel réalisé par l’auteur afin de respecter au plus près la réalité historique.  Un sacré défi relevé brillamment et avec intelligence !
J’ai retrouvé avec bonheur tout ce qui rend le style de Céline Landressie si addictif : une écriture magnifique d’une qualité rare, un univers d’une richesse incroyable, des personnages d’une complexité fascinante, des scènes d’action magnifiquement orchestrées. Et puis, ô raffinement suprême, toutes ces subtilités glissées dans l’écriture, comme tant de petites clés... Et il faut bien avouer que c’est terriblement stimulant pour le lecteur et cela nous change de ces romans habituels où il faut bien l’avouer le mystère n’est souvent que poudre aux yeux !
La quête que mènent nos Arimath depuis La Floraison se poursuit, toujours aussi captivante et intrigante, certes l’écheveau se démêle quelque peu mais tant de questions reste encore sans réponse, l’auteur maitrise d'ailleurs parfaitement l’art de la torture mentale...

Dans Flétrissures, Rose et ses hommes se dévoilent encore plus, ils n’ont jamais été aussi proches tant ce qu’ils vivent fait naitre en nous une profonde empathie. Le moment  que je redoute tant est venu, celui d’évoquer ces personnages auxquels je tiens tant, mes mots seront bien ternes pour les évoquer. Pour être honnête je ne pensais pas pouvoir les aimer plus, quelle erreur ! La fâcheuse posture dans laquelle se retrouve notre quatuor rend cette lecture très éprouvante. Leur souffrance, leur peur, leur détresse deviennent les nôtres.
Rose, ma chère Rose si forte et courageuse, prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime quitte à se perdre elle-même. Mais cette Rose déterminée nous offre aussi un visage d’une profonde humanité que les siècles n’ont pas réussi à anéantir.  Sa sensibilité et sa vulnérabilité sont tellement perceptibles. Et là, je pense au passage
Spoiler:
Toutes ces épreuves et camouflets qu’elle endure nous paraissent tellement injustes,  ces blessures infligées sont si douloureuses, pourtant elle y fait face avec tant de dignité. Une héroïne incroyable !
Le prince Golitsyne est avec Rose l’un des piliers de ce tome. Toujours aussi majestueux et  protecteur, il est d’une efficacité redoutable, si je ne me suis pas effondrée lors de certains passages c’est à lui que je le dois ! Un roc si solide en apparence mais qui pourtant laisse entrevoir des fêlures  profondes. Cette fragilité qui affleure lorsque Vassili baisse la garde est tout simplement poignante. Les lecteurs qui ne sont pas tombés sous son charme dans le second tome, seront ici chavirés par son éclat, il ne peut pas en être autrement !
Mon Adelphe, mon adoré
Spoiler:
Malgré ce qu'il vit, Adelphe est toujours si bienveillant, si dévoué et soucieux des autres quitte parfois à être  maladroit. Il est tellement attendrissant...
Artus est toujours aussi charismatique et  mystérieux, son sens du sacrifice et ses silences sont une telle torture pour le lecteur. Il est tellement facile de reprocher à Artus son impassibilité, mais pourtant derrière ce masque, tant de sentiments qui pointent à la surface. Et puis cet amour qui lie  les frères d'Holival est si puissant et infiniment touchant... Difficile d’évoquer ce personnage sans trop en dévoiler sur l’intrigue. J’ai juste pris une énorme claque dans la figure, mon cœur a saigné... Ce tome nous fait voir Artus comme jamais nous n’aurions pu l’imaginer et c’est un véritable choc. Attention GROS spoiler !
Spoiler:

Si les émotions vont crescendo avec comme point culminant ce fameux chapitre 11 (sublime !!!), l’épilogue n’est pas en reste : alors que je me croyais apaisée, un coup de massue m’a laissée totalement désemparée.

Un roman bouleversant et d’une intensité brutale dont la lecture ne se fera pas s’en verser de nombreuses larmes,  livre qui contribue aussi à nous rappeler à quel point le devoir de mémoire est essentiel. Une absolue réussite.
Inutile de préciser à quel point l’attente du tome 4 sera longue et douloureuse.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Zazazoo Mar 2 Juin 2015 - 20:26

Bon bon bon ... par où commencer ? Si les deux premiers tomes sont excellents, sublimes, que j’ai vraiment adorés, je dois dire que celui-ci est tout simplement G.R.A.N.D.I.O.S.E ! Grandiose oui !

Toutefois je vais devoir moi aussi démarrer en  vidant mon sac un bon coup, en parlant de cette couverture qui relève d’une mascarade des plus navrantes ...  Manquer à ce point de respect à l’auteur, aux lecteurs et à cette sublime série est une honte totale, je n’ai toujours pas avalé cet affront et j’espère sincèrement que nous aurons droit à une couverture réalisée par Magali Villeneuve pour la sortie en poche !

On retrouve notre si beau quatuor : Rose, Artus,  Vassili et Adelphe dans la France des années 40, en plein chaos de la Seconde Guerre Mondiale.
Une fois encore la société obscure et la société des Hommes connaissent des tourments, incarnés ici de la plus abjecte et de la plus traumatisante des façons, à travers bien évidemment les crimes nazis.

Dans ce tome, personne ne sera épargné, tous vont souffrir, dans leur chair, dans leur cœur, dans leur esprit, et le lecteur va aller lui aussi au bout de lui-même tout au long du livre.
L’intrigue est captivante, mêlant habilement fiction et réalité, histoire des Hommes et manigance de «l’engeance » à laquelle appartiennent les personnages que nous aimons tant.
Une épée de Damoclès pèse au-dessus des héros, on les voit vulnérables, j’ai parfois eu vraiment peur de ce qui allait se passer et je dois dire que certaines scènes m’ont vraiment retournée et laisser plus morte que vive (mais en même temps, c’est tellement bon de se laisser emporter de la sorte par un livre !!). C’est une vraie course contre la montre, l’ensemble du tome se déroule finalement sur une période plutôt courte mais il se passe tant de choses que la perception du temps est assez distendue ici.

J’ai frémi pour chacun des personnages, j’ai une fois de plus succombé à Vassili, qui prend encore de l’ampleur ici, lui qui m’avait déjà tant tapé dans l’œil dans le tome 2. Vassili ... Ah Vassili (oui je radote je sais ! ) J’ai retrouvé avec bonheur « mon » Adelphe, ce héros si cher à mon cœur, que j’aime tendrement. Il y a quelque chose qui me touche profondément chez lui, cette douceur, ce lien affectif qu’il tisse avec les siens, son courage,  ses silences ...

Et Artus me direz-vous ? Ah Artus ... La quintessence du mystère, de l’héroïsme discret et de l’abnégation ... Artus est un mythe à lui tout seul, à peine une couche est-elle dévoilée qu’une autre apparaît, il n’a pas fini de nous intriguer et de nous surprendre.

Et puis il y a Rose .... Rose, si courageuse, si déterminée ... Elle est dans ce tome d’une flamboyance folle, d’une classe épique ... Si Artus est un mythe à lui tout seul, Rose est une légende. Lady vengeresse et guerrière, une impératrice du genre qui se révèle encore plus ici, elle a une allure folle, je la trouve tout simplement exceptionnelle ! Et dans le même temps elle n’est pas parfaite, il lui arrive de commettre des maladresses, de faire des erreurs. Au niveau émotionnel, Rose est encore parfois très humaine, ce qui apporte un contraste saisissant avec la fougue, la détermination et la rage dont elle fait preuve en d’autres circonstances.

Ce qu’il y a de merveilleux dans ce livre aussi, c’est cette connivence que l’auteur tisse avec ses lecteurs, mais attention, cette connivence se mérite, elle n’est donnée qu’à qui voudra bien la voir. Des détails qui pourront paraître insignifiants à certains, mais qui pour d’autres, dont je fais partie, provoqueront des hurlements de joie frénétiques, des frissons d’émotions, des larmes de bonheur.
Hé oui tout ça à la fois ... *soupirs*

Impossible de ne parler du chapitre 11, un véritable morceau de bravoure, tout  bonnement époustouflant. Céline Landressie se hisse ici au sommet de son art, elle n’a jamais rien écrit d’aussi bon que ce chapitre, qui condense tellement d’action, de tension et d’émotions qu’on en sort complètement vidé, avec l’impression d’avoir pris un train en pleine face certes, mais aussi et surtout d’avoir assisté à un chef d’œuvre. Le talent de l’auteur culmine dans ces pages-là,  c’est là qu’on voit qu’écrire un livre n’est pas une promenade de santé, mais un investissement total, corps et âme.

Une fois de plus, j’ai été conquise par la plume de l’auteur, si belle et si riche, par ses personnages si attachants, mystérieux et tellement charismatiques ...
Cette série est tout simplement un chef-d’œuvre !


♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Lyraynn Mar 2 Juin 2015 - 23:00

Bon les filles vous avez vu  ce qu'à décidé l'auteure. Elle a bien du courage de quitter HSN.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Mar 2 Juin 2015 - 23:04

Oui, elle est très courageuse et n'est pas la seule. C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à la saga ! Quand je vois le coup que l'éditeur a fait à l'auteur avec cette couv'... Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 3994496127

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Bookinette Dim 7 Juin 2015 - 18:22

Il est en rupture de stock !.............. C'est pas possible !............... Et pas un ebook à l'horizon !! Mais comment je vais faire moi ! 

Mad Mad Mad Mad
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Dim 7 Juin 2015 - 18:49

Non mais l'éditeur est vraiment un incompétent (j'espère qu'il s'agit de ça... ) Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 3994496127
Après la couv', le tome 3 est en rupture c'est quand même étonnant... Bravo pour le respect des lecteurs !

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Zazazoo Dim 7 Juin 2015 - 18:55

Mouais moi je me demande si des gens ont même pu se le procurer avant cette soi-disant "rupture" ....

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Penny Mar 16 Juin 2015 - 21:18

Je suis une adepte des lectures qui emportent, fascinent et émeuvent. Celles qui en l'espace de quelques lignes, périphrases ou tournures littéraires me font voyager au travers des frontières et des époques. 
J'avais déjà eu un magistral coup de cœur pour les 2 premiers tomes de cette série, et j'attendais fébrilement le troisième, espérant encore et toujours plus de la part de ses héros, et j'ai été exaucée. Au delà de mes espérances. Flétrissures a été à la fois un révélateur, un choc et un coup de foudre. 

Nous voici plongés en 1943, et mon premier coup de cœur est arrivé dès les premières lignes. Un air de musique, des costumes parfaitement taillés, un chapeau distingué complétant à merveille un ensemble révélant la féminité absolue de Rose, des effluves de cigarettes s'échappant d'un porte-cigarettes augmentant encore l'atmosphère raffinée de la scène... Tout le cadre est posé. En quelques mots subtils et habilement placés, je sentais cette odeur de tabac, j'entendais le son crépitant du phonographe, et je me retrouvais projetée en pleine Seconde Guerre Mondiale.
(J'en profite d'ailleurs pour saluer à nouveau tout le travail de recherche effectué par Céline Landressie pour poser le décor et ancrer ses histoires dans une véracité éblouissante.)

Le deuxième choc est venu de ce décalage addictif causé par le tutoiement nouvellement instauré par certains des héros, qui ne dénature en rien le profond respect que chacun de ces quatre Arimath porte à ses congénères. C'est avec ce petit détail que ces héros se rapprochent encore plus du lecteur et de notre époque. Comme si ils étaient là, tout près de nous, aussi bien dans le temps que dans l'espace ou le langage verbal.

Ce troisième tome se déroule donc lors d'une période particulièrement sombre et meurtrière, où la folie humaine côtoie le fanatisme et le nazisme, où sont perpétrés crimes contre l'Humanité et génocides aveugles. Et c'est dans cette atmosphère glaciale et oppressante que nos quatre héros vont déjouer certains plans, tout en rendant encore plus complexe la trame de fond.
Et c'est dans cette même atmosphère que se sont révélés certains personnages à mes yeux.

Rose est toujours le symbole de ce raffinement, cette intelligence et de sensualité fine qui la caractérisent. Ses échanges avec Artus restent de purs délices, alternant piques et déclarations voilées. Leur amour reste à la fois fort et latent, impossible à vivre au grand jour, douloureux et beau, ce qui constitue l'apanage des plus grandes histoires.
Adelphe, mon très cher et tendre Adelphe, est fidèle à lui-même: doux, posé, taciturne et discret, mais néanmoins fort et déterminé. Ce personnage m'émeut profondément depuis le début, et il en est de même dans ce tome.

Cependant, la vraie révélation, le coup de cœur incroyable et inattendu de ce tome vient de Vassili. Jamais je n'aurais imaginé qu'un personnage puisse à ce point me troubler, me faire mal tout en forçant mon respect. Derrière ce voile de glace en lien étroit avec sa Russie natale se cache un prince presque désabusé et incompris, mais dont le sang bleu le pousse à ne rien dévoiler, ni même à en vouloir aux principaux responsables de ses blessures. Et lorsqu'il laisse la carapace se fissurer l'espace de quelques lignes, il en devient bouleversant et majestueux, comme le sont trop rarement certains héros.
Le chapitre 11 est en effet merveilleusement écrit, mais je garde personnellement en tête ces moments d'abandon de Vassili, qui constituent pour moi l'apogée de Flétrissures, le morceau de diamant caché parmi toutes ces pépites d'or que sont les phrases de Céline Landressie.

J'ai à nouveau vécu ma lecture à fleur de peau, et ai refermé ce troisième tome de la manière dont le laissait présager le titre: flétrie d'avoir trop été chamboulée, et de devoir à nouveau supporter la longue attente qui nous sépare du tome 4.

Bref, un troisième tome intense et prodigieux. Rares sont les livres qui arrivent encore à me surprendre et me poursuivre nuit et jour, mais Flétrissures figure parmi ceux-là. Il constitue la suite logique de cette série fabuleuse que je ne cesserai de défendre. Quelle que soit la qualité de la couverture.

Ma note: un merveilleux coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  marissa Mer 17 Juin 2015 - 12:22

Décidement, il faut ab-so-lu-ment que je lise cette saga !! Vos avis sont super tentants!! cheesygrin
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  EmmaMorgane Mer 17 Juin 2015 - 22:03

marissa a écrit:Décidement, il faut ab-so-lu-ment que je lise cette saga !! Vos avis sont super tentants!! cheesygrin

C'est ce que je me dis aussi cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Bookinette Mar 18 Aoû 2015 - 15:02

Seigneur.... ça ne peut pas se terminer comme ça !.... Mais c'est d'une cruauté sans nom...  Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 3994496127
Je veux le tome 4 là, tout de suite, immédiatement.... Dites moi qu'il y a une sortie prévue très prochainement ou bien je ne vais pas m'en remettre  Crying or Very sad


Quel tome foisonnant, palpitant, passionnant.... ! 
J'ai suivi toutes les péripéties le ventre serré, l'époque où se déroulent les événements y est pour beaucoup, c'est une époque qui me touche particulièrement, j'ai dans un coin de mon cœur le souvenir de mon grand oncle rescapé des camps qui arborait un nombre tatoué en bleu délavé sur son bras ...
Une histoire dans l'Histoire, les deux parfaitement imbriquées, nous rappelant des heures sombres pas si lointaines...

Le suspens, le danger, l'urgence jalonnent toutes les pages, impossible de poser le livre sans soupirer et  y retourner au plus vite !

J'ai adoré encore une fois Rose son intelligence, son émotivité et sa détermination sans faille, Adelphe qui est particulièrement malmené dans ce tome, j'ai tellement souffert pour lui ....et surtout Vassili, l'extraordinaire prince qui prend une nouvelle dimension, l'énigmatique servant qui laisse entrevoir une intense richesse intérieure... un personnage hors de commun terriblement attachant bulle  

J'ai encore et toujours un faible pour Artus qui traverse tant d'épreuves et j'ai adoré les quelques bribes de révélations lâchées par Adelphe dans son délire... que sa relation avec Rose est complexe et l'on sent une folle passion et une infinie tendresse retenues par on ne sait quelle obligation...C'est cruel, parfois dur et j'ai une profonde empathie pour le ressenti de Rose qui nous arrive directement! 

Sans mentir, j'ai du relire l'épilogue au moins 5 fois...
Spoiler:
Je continue de croire que rien n'est joué entre eux... Je sais, je suis une incorrigible romantique  Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 1817799047


Encore un vrai coup de cœur et une immense frustration de ne pas avoir la suite sous la main !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Attila Mar 18 Aoû 2015 - 15:10

Après tous vos superbes avis et mes coups de coeur pour les deux premiers de la série je ne sais pas ce que j'attends pour le lire.  tusors

Merci Bookinette pour ce bel avis, de mon côté je vais me l'acheter rapidement. Okay
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Bookinette Mar 18 Aoû 2015 - 15:16

Attila a écrit:Après tous vos superbes avis et mes coups de coeur pour les deux premiers de la série je ne sais pas ce que j'attends pour le lire.  tusors

Merci Bookinette pour ce bel avis, de mon côté je vais me l'acheter rapidement. Okay

Fonce Attila ! Te connaissant un peu maintenant, je suis sûre que tu vas adorer  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Mar 18 Aoû 2015 - 16:01

Ahhh comme je suis heureuse ! Tu as dévoré ce petit Bookinette mais comme je te comprends , on ne peut pas faire autrement tant l'histoire nous prend aux tripes...Et je suis ravie que tu aies été autant touchée par Vassili  Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 3343367894

L'auteur est en train d'écrire le tome 4, il ne reste plus qu'à espérer qu'un éditeur ait l'idée lumineuse de publier la suite de la saga  Shocked

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Bookinette Mar 18 Aoû 2015 - 21:17

Isatis a écrit:Ahhh comme je suis heureuse ! Tu as dévoré ce petit Bookinette mais comme je te comprends , on ne peut pas faire autrement tant l'histoire nous prend aux tripes...Et je suis ravie que tu aies été autant touchée par Vassili  Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 3343367894

L'auteur est en train d'écrire le tome 4, il ne reste plus qu'à espérer qu'un éditeur ait l'idée lumineuse de publier la suite de la saga  Shocked
Han, il n'est pas fini d'écrire !... Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Kleenex

Et en plus, il y a un problème de maison d'édition ! Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie What

J'en conclus donc il va falloir être extrêmement patiente  Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 3994496127
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Empty Re: Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie

Message  Isatis Mar 18 Aoû 2015 - 21:50

Oui il va falloir être patient et croiser les doigts pour que Milady poursuive la publication de la saga (Tome 4 & 5), les ventes des tomes parus en poche seront certainement décisives...  Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 374430724 Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 374430724 Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 374430724 Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 374430724 Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie 374430724

Mais il faut y croire ! Ce serait un véritable gâchis si la saga restait inachevée et  un  déchirement Crying or Very sad

_________________
Rose Morte - Tome 3 : Flétrissures de Céline Landressie Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum