La chasse sauvage - Tome 1 : Les chants de la terre de Elspeth Cooper

Aller en bas

La chasse sauvage - Tome 1 : Les chants de la terre de Elspeth Cooper

Message  Distact le Ven 6 Fév 2015 - 21:35

La chasse sauvage
Tome 1 : Les chants de la Terre
de Elspeth Cooper



Résumé :
Gair est condamné à mort.
Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
Pourchassé par les Chevaliers de l’Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.
Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
Bien avant d’y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux…
Laissez-vous conter l’ancienne légende du monde. Écoutez la musique secrète de la magie.

Sortie le 11 janvier 2013
Aux éditions Bragelonne

Mon avis :
C'est un très beau livre avec, sous la jaquette, une couverture avec en relief un aigle bleu et des notes de musiques symbolisant le chant qui est la magie qui oeuvre en secret.
Cette magie est rejetée par l'église qui, lorsqu'on commence l'histoire, condamne un jeune garçon , Gair, à subir la torture et à être marqué au fer rouge comme sorcier.
Un homme qui assiste en secret à son jugement le récupère et l'emmène avant que la foule excitée ne le mette à mort. Gair va partir avec cet homme qui n'a pas l'air de le craindre, lui et sa magie, pour un voyage et va lui faire découvrir que la magie n'est pas monstrueuse pour tout le monde. Le jeune garçon est poursuivi et recherché, ce qui nous fait nous demander qui il est vraiment.
L'histoire est très belle, peut-être un peu trop proche de l'histoire de l'église catholique et du coup elle perd de son fantastique. Mais les personnages sont très attachants et on ne les découvre que petit à petit ce qui nous tient vraiment en haleine.
avatar
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1428
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 51
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum