Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey
+2
Penny
Isatis
6 participants
Page 1 sur 1
Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey
Le dernier Héraut-Mage: L'intégrale
de Mercedes Lackey

de Mercedes Lackey

Il s'agit d'une série de trois tomes d'Heroic Fantasy déjà éditée chez Milady en 2010 et s'intégrant dans le cycle des Hérauts de Valdemar. Et cette série nous offre aussi une belle histoire d'amour entre deux hommes...

Résumé (Tome 1, évitons les spoilers...

Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.
Réédition chez Milady le 19 juin 2015
Collection: Fantasy
Collection: Fantasy
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Le dernier Héraut-Mage: L'Intégrale de Mercedes Lackey

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.
Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Yesssssssssssssssssssssss
Mais les trois tomes séparés sont disponibles en ebooks...d'ailleurs cette intégrale va être un énorme pavé de plus 1000 pages! Je crois que nous avons notre trilogie pour le défi lecture Penny

Mais les trois tomes séparés sont disponibles en ebooks...d'ailleurs cette intégrale va être un énorme pavé de plus 1000 pages! Je crois que nous avons notre trilogie pour le défi lecture Penny

Dernière édition par Isatis le Sam 24 Jan 2015 - 16:52, édité 1 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Penny, on dirait moi qui danse dans mon salon Lol !!
Blague à part, dans toute la série des héros de Valdemar de Mércedes Lackey, qui est de l'honnête Fantasy, classique mais très bien menée, la trilogie du dernier Héraut Mage est la meilleure ! Grâce à Vanyel !! Un de mes tout premiers MM, avec Talker et Coeur sauvage, qui a gravement contribué à mon addiction actuelle
J'avais déja les exemplaires papier, mais s'il y a une réédition, et une intégrale, c'est génial !! Qu'est-ce que j'ai pleuré dans le tome 1 !!
Blague à part, dans toute la série des héros de Valdemar de Mércedes Lackey, qui est de l'honnête Fantasy, classique mais très bien menée, la trilogie du dernier Héraut Mage est la meilleure ! Grâce à Vanyel !! Un de mes tout premiers MM, avec Talker et Coeur sauvage, qui a gravement contribué à mon addiction actuelle

J'avais déja les exemplaires papier, mais s'il y a une réédition, et une intégrale, c'est génial !! Qu'est-ce que j'ai pleuré dans le tome 1 !!

Lena Polskaia- Danseuse émérite
Est-on obligé de lire toute la série ou cette trilogie peut se lire séparément ?Lena Polskaia a écrit:
Blague à part, dans toute la série des héros de Valdemar de Mércedes Lackey, qui est de l'honnête Fantasy, classique mais très bien menée, la trilogie du dernier Héraut Mage est la meilleure ! Grâce à Vanyel !! Un de mes tout premiers MM, avec Talker et Coeur sauvage, qui a gravement contribué à mon addiction actuelle![]()
Pristi- Déesse de la romance
Tu peux tout à fait la lire séparément.
Chaque trilogie (ou dyptique quand c'est le cas) peut se lire séparément. Le tout forme une épopée sur plusieurs centaines voir milliers d'année. La mythe fondateur du cycle, la pré histoire en quelque sorte, c'est la Guerre des Griffons (la seule que je n'ai pas lu).
Puis il y a Vanyel. Son histoire personnelle est un pivot de la Grande histoire de Valdemar, et les conséquences de ses aventures auront un retentissement des centaines d'années plus tard. Donc c'est bien d'avoir lu son histoire, si tu veux ensuite découvrir les autres, ça permet de mieux comprendre certaines choses. Et tu le retrouves, d'un certaine manière, bien des siècles plus tard, dans des dernières trilogies, comme pour boucler la boucle.
Mais l'inverse n'est pas vrai, et nul besoin de connaître toute la saga de Valdemar pour apprécier la trilogie de Vanyel.
Chaque trilogie (ou dyptique quand c'est le cas) peut se lire séparément. Le tout forme une épopée sur plusieurs centaines voir milliers d'année. La mythe fondateur du cycle, la pré histoire en quelque sorte, c'est la Guerre des Griffons (la seule que je n'ai pas lu).
Puis il y a Vanyel. Son histoire personnelle est un pivot de la Grande histoire de Valdemar, et les conséquences de ses aventures auront un retentissement des centaines d'années plus tard. Donc c'est bien d'avoir lu son histoire, si tu veux ensuite découvrir les autres, ça permet de mieux comprendre certaines choses. Et tu le retrouves, d'un certaine manière, bien des siècles plus tard, dans des dernières trilogies, comme pour boucler la boucle.
Mais l'inverse n'est pas vrai, et nul besoin de connaître toute la saga de Valdemar pour apprécier la trilogie de Vanyel.
Lena Polskaia- Danseuse émérite
Merci Lena. Ça me rassure. Je lirai cette trilogie et si ça me plaît je verrai pour le reste.
Pristi- Déesse de la romance
J'ai lu une partie du cycle, sans vraiment accrocher,car je trouvais ça trop classique, mais pour le coup, je pense que je vais tenter cette trilogie.
Je savais que j'allais faire des trouvailles en venant ici ^^
Je savais que j'allais faire des trouvailles en venant ici ^^
Sabi- Princesse intrépide

» Saga Valdemar : Le dernier Hérault Mage tome 1, 2 et 3
» Le Dernier Royaume - Acte 1 : Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes (Michelle Rowen)
» À contre sens - Tome 1 : Noah de Mercedes Ron
» Challenge des livrophages - Février 2013
» Le dernier des Mohicans
» Le Dernier Royaume - Acte 1 : Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes (Michelle Rowen)
» À contre sens - Tome 1 : Noah de Mercedes Ron
» Challenge des livrophages - Février 2013
» Le dernier des Mohicans
Page 1 sur 1