Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin

4 participants

Aller en bas

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin Empty Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin

Message  betty boop Lun 19 Jan 2015 - 19:39

                                       Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras
                                                               V.D.Prin



Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin 51UBVqE24pL._UY250_

Résumé :


Loïc Fulton est condamné à dix ans de prison pour le meurtre de son ami Théodore, meurtre dont il est innocent. 
À sa sortie de prison, il devra affronter : 
Une liberté qu’il avait oubliée. 
Des gens peu recommandables qui ne lui veulent pas que du bien. 
Et surtout, le frère aîné de Théodore, Damien, qui lui a promis l’enfer sur terre s’il sortait un jour. 
Mais rien n'est jamais immuable, et Loïc s'en rendra compte assez vite.


                         Sortie le 31 janvier 2014 chez Kindle Edition



Mon avis :

Loic a 16 ans, lorsqu'il est accusé et condamné pour le meurtre de son meilleur ami, celui qu'il considère comme son frère. Malgré son âge, il est envoyé en prison pour adulte. Là bas il va échapper au viol collectif, en se mettant sous la protection d'un baron de la mafia, ils vont s'aimer(mais secrètement Loic, ne pourra pas oublier son premier amour, qui n'est autre que le grand frère de son meilleur ami décédé). Il va rester 6 ans en prison, jusqu'à la mort de son amant. Et c'est "Jerry & Gary" du précédent tome qui vont le faire sortir.
Damien quand à lui n'a jamais pu se remettre de la mort de son petit frère qu'il adorait, et lorsqu'il apprend la sortie de son meurtrier, il décide de tout mettre en oeuvre pour lui pourrir la vie.
Là encore, c'est une magnifique histoire que nous raconte V.D.Prin.
Loic est tellement touchant, on a envie de le prendre dans ses bras et de lui dire que tout va s'arranger. Par contre Damien a été ignoble, je l'ai détesté parfois, non mais quel sal..p je vous jure. heureusement qu'il se rattrape après.
Histoire très bien écrite, qui m'a émue, c'est doux, c'est fort, c'est poignant!!!!!!
Et comme d'habitude l'auteure nous fait un petit coucou des autres personnages de ses livres, comme ici, on retrouve Jerry & Gary, mais il y a aussi Inès la petite sœur de Hakim, on apprend même qu'avec Arthur, ils ont adopter un nouvel enfant.
J'adore avoir des nouvelles des autres   Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin 2887121767 .




MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin Empty Re: Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin

Message  Eridine Jeu 29 Jan 2015 - 11:46

Inquiétante & très belle histoire



C'est l'histoire de deux garçons de 10 ans qui vivent dans 2 mondes différents et deviennent très vite les meilleurs amis du monde : Loïc et Théo. Ce dernier a un grand frère, Damien et il veille à connaitre tous ceux qui approche son petit frère. Il ne voit rien en Loïc qui peut ennuyer son petit frère.
Loïc n'a pas une vie des plus facile, mais il s'en accommode grâce à la présence de son meilleur ami. Mais, un jour, au cours de ses 16 ans, il retrouve Théo qui se fait poignarder et est considéré comme son meurtrier. Commence pour lui une vie qui, sur le coup, m'a effrayé : la prison. Jugé et condamné pour le meurtre de Théo, il se retrouve dans une prison pour adulte. Damien, de son côté, promet de faire de sa vie un enfer lorsqu'il sortira 10 ans plus tard de la prison.


À partir de là, j'ai frissonné d'angoisse pour lui. Je me demandais ce qui allait se passer... Surtout en prison ! (j'ai bien failli ne pas prendre le livre parce que bon, j'avais l'appréhension de lire des choses qui ne me plairont pas du tout... Mais, je me dis que c'est VD.Prin... elle n'oserait pas nous faire... aussi flipper, hein ?). Loïc sera pris sous en charge par un mafieux, Christian, qui tombe amoureux de lui et envers lequel il éprouvera aussi de l'amour. Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser découvrir. Loïc ne sera jamais seul, il s'est fait une famille à laquelle il n'aurait jamais imaginé.


Damien parvient à le localiser et s'ensuit une série d'événements qui les confronteront l'un à l'autre. Malgré cette séparation, ils s'aiment mais, Damien ne peut pas accepter son attirance alors qu'il est persuadé que Loïc a tué son petit frère. Il agira comme le plus gros des connards (des claques avaient dû se perdre dans sa jeunesse, car cela lui aurait fait du bien de se réveiller un peu, il m'a énervé à être aussi têtu...).


Pour le reste, je vous laisse le découvrir. J'ai été surprise par la touche de surnaturels qui m'a fait sourire mais, ça, vous le comprendrez bien en lisant l'histoire. J'ai aimé ce roman, même si au début, j'ai eu énormément d'appréhension... comme je l'ai dit, on ne sait pas vraiment ce que nous réserve l'auteur dans ses histoires et c'est ce qui me plaît ! (Bon, tant que mon cœur supporte, ça va Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin 2887121767).
Encore un beau roman à lire et à découvrir !

4/5
Eridine
Eridine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 44

http://www.themys-eridine-sk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin Empty Re: Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin

Message  Lena Polskaia Jeu 5 Fév 2015 - 22:37

Mon avis de Février 2014: 

Donc, après avoir dévoré Jerry et Garry, j'ai enchainé avec Loïc et Damien. Et mis à part une petite rechute sur les fautes, j'ai adoré.
C'est vrai que la partie carcérale manque de réalisme, notamment quand on a l'impression que les gardiens font les quatre volontés des détenus puissants, ou que ceux ci vont et viennent de la prison comme ils le veulent. Sur ce point, il aurait suffit de pas grand chose pour rendre l'histoire plus réaliste. Quand au fait que Loïc, loin d'y souffrir, y rencontre l'amour... d'accord, c'est pas vraiment réaliste, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Je n'avais pas envie qu'ils souffre davantage, le pauvre chou !! Disons que là encore, il aurait suffit d'une ou deux scènes un peu angoissantes à la cantine, lors de la promenade ou dans les douches (parce que désolée, mais ya pas de douche dans les cellules). D'après ce que disent les anciens détenus, c'est cette angoisse et cette tension permanente de ce qui pourrait arriver qui use le plus, ainsi que la privation totale de liberté, puisque les WC c'est à heures fixes, les douches aussi, la bouffe pareil, l'extinction des feux, etc.
Quoi qu'il en soit, j'ai aimé que Loic  découvre l'amour en prison. Et j'ai adoré ensuite sa relation avec Bastien, ce mélange de soumission et  de révolte. Encore une belle histoire de Vd Prin, qui nous fait pleurer, mais nous laisse heureuses à la fin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin Empty Re: Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin

Message  Pristi Ven 6 Mar 2015 - 11:51

Les filles, j'ai bien envie de lire un livre de V.D. Prin mais à lire vos avis, j'ai l'impression qu'ils sont tous plus ou moins liés. Peut-on les lire de façon indépendante ? Et lequel vous me conseilleriez en premier ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin Empty Re: Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin

Message  betty boop Ven 6 Mar 2015 - 12:07

Coucou Pristi, pour répondre à ta question, oui certains sont relié entre eux, comme "Jerry & Gary" à lire avant "Loic & Damien" ou "Stan & Julien" avant "Victor & Joris". Moi j'ai commencé dans l'ordre de parution que j'ai trouvé sur Amazon. Mon premier a été "Hakim & Arthur"", vraiment super Okay.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin Empty Re: Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin

Message  Pristi Ven 6 Mar 2015 - 12:34

Merci betty boop pour ta réponse ! Je vais faire comme toi et regarder l'ordre de parution sur Amazon.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin Empty Re: Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras de V.D.Prin

Message  Lena Polskaia Ven 6 Mar 2015 - 19:52

Marc et Léandro est totalement "indépendant" , et de même Maxime et Bruce.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum