Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle et Lui de Marc Levy

+3
celines
brandofheroine
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Elle et Lui de Marc Levy Empty Elle et Lui de Marc Levy

Message  Julie-Ambre Lun 19 Jan 2015 - 11:11

Elle et Lui
de Marc Levy


Elle et Lui de Marc Levy Elle_e10

Résumé

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...
Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Dans ce roman, ou l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai..., Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

Sortie prévue le 5 février 2015 chez Robert Laffont

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Elle et Lui de Marc Levy Empty Re: Elle et Lui de Marc Levy

Message  brandofheroine Ven 23 Jan 2015 - 19:20

J'ai hâte de retrouver Paul, que j'avais adoré dans "Et si c'était vrai"  Elle et Lui de Marc Levy 2887121767
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Elle et Lui de Marc Levy Empty Re: Elle et Lui de Marc Levy

Message  celines Mar 10 Fév 2015 - 15:00

Mon deuxième coup de cœur de cette année, il ne m'aura fallut qu'une après-midi pour le lire (merci à mes loulous d'avoir fait une grosse sieste^^).
J'ai tellement était happé par l'histoire et l'écriture de Marc Lévy, comme à chaque fois d'ailleurs, que je n'ai pas pu poser le livre. Il fallait absolument que je continue de lire pour savoir ce qui se passait, comment les personnages de Paul et Mia allaient faire face à leur histoire, à leurs problèmes.

Marc Lévy a toujours sa plume qui fait de lui un grand écrivain et qui donne toujours autant de plaisir à ses lecteurs.

Moi je dis encore, ne cessez jamais d'écrire se serait une grande perte au vue de votre talent.
celines
celines
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elle et Lui de Marc Levy Empty Re: Elle et Lui de Marc Levy

Message  Luxnbooks Mer 25 Fév 2015 - 10:39

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation 


Pour la toute première fois, un roman de Marc Levy a attiré mon attention. Captivée par le résumé et séduite par la couverture, c’était l’occasion pour moi de découvrir cet auteur qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Je n’avais jamais lu son autre roman, donc les personnages provenant de « Et si c’était vrai » sont vagues pour moi, mes souvenirs venant uniquement du film.
Elle, Mia est une actrice célèbre à Londres, mais terriblement malheureuse. Venant de terminer le tournage de son prochain film avec son mari David, Mia remet son couple en question. L’illusion du bonheur la fatigue et elle éprouve le besoin de se retrouver, ne supportant plus des soupçons d’infidélité de son mari. Alors qu’elle se retrouve un énième soir seule, elle quitte Londres sur un coup de tête en direction de Paris où vie sa meilleure amie Daisy. C’est d’ailleurs un personnage qui m’a beaucoup intrigué et que j’aurais eu plaisir à découvrir dans d’autres circonstances.
Lui, c’est Paul un écrivain américain, animé par le même sentiment de solitude, il a quitté San Francisco il y a 7 ans et vie désormais à Paris, en quête d’inspiration pour ses prochains romans, qui n’ont malheureusement jamais atteint le succès de son premier roman. Il entretient une vague relation à distance avec sa traductrice coréenne, qui ne vient que rarement dans la capitale, accentuant un peu plus sa profonde solitude et son manque d’inspiration pour ses futurs romans.
Inquiet de la solitude de leur ami et aussi pour l’empêcher de partir en Corée, Arthur et Lauren décident de forcer un peu les choses en inscrivant Paul sur un site de rencontres. Le hasard de l’inscription de Mia et le coup de pouce de son meilleur ami, vont faire se rencontrer l’actrice et l’écrivain. Une première rencontre complètement loufoque et déjanté qui démarre avec un immense quiproquo, si la scène semble gênante vue de l’intérieur, du point de vue extérieur c’est très amusant. Contre toute attente, leur rencontre ne se solde pas par un échec et nos héros se lient d’amitié, retrouvant peu à peu le goût à la vie. Leur complicité va contribuer à une sorte d’entente et cette relation, va redonner l’inspiration à Paul, en vivant une part de l’histoire de ses propres personnages, qui vivent au gré de leurs rencontres.
On rentre sans difficulté dans l’histoire et l’écriture m’a donné envie de découvrir davantage Marc Levy. Le style est fluide nous n’avons pas le temps de voir les pages passées, progressivement la complicité des personnages gagnent en intensité. Le seul reproche que je pourrais faire, c’est qu’une grande partie de l’histoire repose sur un mensonge, que je l’ai en horreur et j’ai eu du mal à faire abstraction de cet élément de l’histoire. Une question subsiste, je me demande ce que faisais Mia à la fin, quand on n’avait seulement des nouvelles de Paul, je suis une petite curieuse qui aurait aimé être dans sa tête à cet instant. Une jolie aventure pleine de délicatesse, idéal pour les amoureux de romances.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle et Lui de Marc Levy Empty Re: Elle et Lui de Marc Levy

Message  Toupie Mer 25 Fév 2015 - 11:03

Il est dans ma liseuse hâte de le lire ! J'ai été également séduite par le résumé...ce sera mon tout premier roman de Marc Levy  Okay
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Elle et Lui de Marc Levy Empty Re: Elle et Lui de Marc Levy

Message  Affamée Lun 9 Mar 2015 - 12:37

Sympa mais je suis déçue par la fin je la trouve "bâclée".

Elle et Lui de Marc Levy 3248043156 Elle et Lui de Marc Levy 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Elle et Lui de Marc Levy Empty Re: Elle et Lui de Marc Levy

Message  Toupie Mar 14 Juil 2015 - 12:46

Pour mon tout premier roman de Marc Levy...je suis ravie, j'ai beaucoup aimée  Elle et Lui de Marc Levy 3343367894
Beaucoup de fraîcheur, d'humour ah ça oui qu'est ce que j'ai ri !   titter

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais une fois franchi le cap j'ai adorée ma lecture un pur bonheur. Arriver à la fin j'aurais voulu que ça dure encore et encore ... ...

Une belle histoire tout en sincérité et amitié...c'est avec plaisir que je lirais "et si c'était vrai"........ 

Merci beaucoup M. Lévy pour ce moment d'évasion...c'était rapatant ! ^^


Elle et Lui de Marc Levy Amour19 Elle et Lui de Marc Levy Amour19 Elle et Lui de Marc Levy Amour19 Elle et Lui de Marc Levy Amour19 ,5/5
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Elle et Lui de Marc Levy Empty Re: Elle et Lui de Marc Levy

Message  Olivia17 Ven 12 Fév 2016 - 21:31

J'avais pas lu de Lévy depuis un moment, et la de voir que c'était lié à Si c'était vrai, ça m'a donné envie de le lire.
Avec plaisir j'ai retrouvé, Paul, Arthur et Lauren, qui m'ont fait passer un très bon moment. C'est une très belle histoire, ou plutot plusieurs belles histoires d'amour et d'amitié.
L'histoire de Kyong apporte aussi une autre dimension  l'histoire.
Un roman très prenant qui se lit très bien et très vite!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum