Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contresens de Jordan L.Hawk

Message  Isatis le Dim 16 Nov 2014 - 22:26

Whyborne & Griffon
Tome 1 : Contresens
de Jordan L. Hawk





Arrow Tome 1,5 : Talisman



Résumé:

Certaines choses devraient rester enterrées.

Perceval Endicott Whyborne, érudit refoulé, possède deux compétences : lire des langues mortes et se terrer dans son bureau du Musée Ladysmith. Après la mort tragique de l’ami qu’il aimait en secret, il a impitoyablement réprimé tout élan envers les autres hommes.  Lorsque le charmant Griffon Flaherty, un ex-Pinkerton, s’adresse à lui pour traduire un mystérieux ouvrage, Whyborne veut tout naturellement terminer la tâche pour se débarrasser du détective privé le plus rapidement possible. Griffon a quitté les Pinkertons suite à la mort de son partenaire, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie.
Mais le puissant culte qui a assassiné Glenn a pris racine à Contresens, et seuls les sortilèges présents dans le livre peuvent les arrêter. Des sortilèges en l’existence desquels Whyborne l’intellectuel se refuse à croire.
Tandis que l’enquête rapproche les deux hommes, le charme désinvolte de Griffon menace de briser le contrôle de fer de Whyborne. Lorsque le culte ressuscite un sorcier malveillant capable de manipuler des monstres terrifiants, Whyborne pourra-t-il surmonter sa peur et apprendre à accorder sa confiance ? Griffon pourra-t-il faire table rase du passé et prendre le risque de tomber amoureux ? Ou les secrets de Griffon coûteront-ils à Whyborne son cœur et sa vie ?

Sortie prévue le 26 décembre 2014 chez Reines-Beaux


Dernière édition par Isatis le Sam 27 Déc 2014 - 22:20, édité 1 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7982
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Isatis le Ven 26 Déc 2014 - 10:52

Voilà un bon moment que je lorgnais sur cette série et qu’elle était dans ma wish list, autant dire que j’ai sauté de joie à l’annonce de sa parution, merci donc aux éditions Reines-Beaux pour ce joli cadeau.

Cette romance historico-paranormale m’a séduite par son atmosphère mystérieuse et inquiétante.  Je ne reviendrai pas sur l’histoire car le résumé est complet et il ne faudrait pas gâcher la découverte.
L’intrigue est habilement ficelée, elle réserve son lot de rebondissements nombreux et parfois inattendus. La ville de Contresens est un personnage à part entière, on découvre des lieux angoissants, énigmatiques que ce soit le musée Ladysmith, la bibliothèque et tant d’autres... Leur description détaillée nous donne l’impression de visionner un film et les petits frissons sont au rendez-vous.
Je me suis régalée à accompagner Whyborne et Griffon, les membres de cette équipe aussi irrésistible qu’improbable, qui décident d’unir leurs forces pour élucider un meurtre, quitte à découvrir de sombres secrets.
Quelques mots sur les personnages...premier coup de cœur pour Whyborne, un philologue solitaire, timide et si touchant. Cet homme brillant a une si piètre opinion de sa personne que cela m’a serré le cœur.  Accompagné le détective privé Griffon Flaherty lui permettra de prendre de l’assurance et de réaliser quel homme précieux et plein de ressources il est ! Quant au séduisant Griffon, derrière cette façade de maîtrise et d'arrogance, il cache  des fissures profondes qui ne sont pas comblées. Et comme ce prénom lui va bien... (en plus, ce jeune homme aime les chats...comment ça je m’égare ?).
L’alchimie entre les deux héros fonctionne parfaitement, l’auteure prend son temps, elle nous fait ressentir l'attraction sensuelle et la tension sexuelle entre Whyborne et Griffon. Puis au fil des pages, nous découvrons leurs blessures liées au passé et qui ne sont pas cicatrisées.  Et le plus étonnant, c’est que dans l’intimité la passion entre eux explose de la plus belle des façons. Leur premier baiser est juste une merveille! J’ai vraiment aimé ces instants où les deux hommes se donnent l’un à l’autre en nous dévoilant un tout autre visage. Quel plaisir de voir notre philologue rougir en réaction à certains mots prononcés par Griffon...
Et enfin, je ne peux pas terminer mon avis sans parler d’un personnage secondaire délectable, le Dr Christine Putman, spécialiste de l’Egypte ancienne. C’est une femme qui n’a pas la langue dans sa poche et qui a un sacré caractère,  l’équipière idéale en somme! J’adore le contraste qu’elle forme avec son collègue Whyborne et cette amitié qui les unit.

J’ai hâte de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles enquêtes ! Vivement le tome 2 !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Dim 8 Fév 2015 - 15:44, édité 2 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7982
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

une aventure extraordinaire

Message  Eric R. alias Toshokan le Dim 28 Déc 2014 - 15:51

Cela fait beaucoup de temps que j’entends parler de ce livre, voir de la série entière et je dois dire que j’étais fébrile quand j’ai commencé ma lecture.
Whyborne est un homme qui dès le début nous apparaît fragile, charmant bref un homme dont on sent la sensibilité cachée derrière des dehors maladroits. Je dois dire que j’ai craqué sur lui. Même s’il est l’archétype même du héros gauche et super-intelligent, il n’y a absolument pas d’aspect hautain bien au contraire, il reste humble.
Face à lui nous avons Griffon qui possède l’expérience comparé à Whyborne. Leur association tombe tout de suite sous le sens. Et l’auteure va nous concocter une romance qui prend naissance graduellement avec des flambées de désir à certains moments.
Pourtant l’auteure ne s’est pas facilitée la tâche car dans le monde de Contresens les relations entre hommes sont proscrites.
Parlons maintenant du monde de Contresens, Fans de mystères, de mondes à des allures un peu steampunk, ce livre est pour vous. Dès le départ on est absorbé par le mystère présent et on ne peut s’empêcher de parcourir les lignes les unes après les autres telle une drogue qui nous captive. J’ai retrouvé l’atmosphère des grands films d’aventures dans un monde bien intéressant et qui a beaucoup à nous offrir.
Jordan maitrise parfaitement son sujet et on ne sent aucune faille dans le déroulement de l’action, tout est dosé à la perfection et le dénouement est en feu d’artifice. Et en plus au travers de toute cette action elle arrive à maintenir la romance sans la faire passer à la trappe.
Vous l’aurez compris il s’agit encore d’un énième coup de coeur pour cette plume pleine de mystère mais en même temps saupoudrée de romance. Une nouvelle auteure que je vais suivre de près. Je sais ça commence à en faire mais que voulez-vous les sorties de Reines-Beaux sont des petits bijoux et on sent que les titres sont judicieusement choisis de manière à diversifier l’offre tout en gardant la qualité.
avatar
Eric R. alias Toshokan
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  brandofheroine le Jeu 1 Jan 2015 - 18:20

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit plus haut ? Je suis entièrement d'accord, ce livre est un petit bijou ! Pour tout dire, je ne suis pas du tout attiré par les livres historiques mais ce côté très Sherlock Holmes m'a fasciné ! Very Happy
Il y a quand même une question que je me pose : pourquoi diable a t-on traduit "Griffin" en "Griffon" ? C'est pas un nom ça !  Shocked
avatar
brandofheroine
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 161
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 25
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Lena Polskaia le Ven 2 Jan 2015 - 14:33

Voilà une romance MM mâtinée de policier et de fantastique, un peu dans la veine de Morts sous le Soleil ou du Fantôme aux chaussettes jaunes, absolument délicieuse !
Pour planter le décor, nous sommes à Contresens, Massachusetts, à la fin du 19è siècle, une ville assez singulière fondée par un évadé des procès de Salem. Un musée labyrinthique, une bibliothèque sombre et mystérieuse, un cimetière effrayant, voilà campée une atmosphère à la fois sombre et romantique, qui évoque tout autant Sherlock Holmes, ou la Momie que Lovecraft.
Le narrateur de l'histoire est le charmant, timide et maladroit Perceval Whyborne, éminent expert en philologie, qui vit cloîtré dans un bureau poussiéreux au fin fond du musée de Contresens. Il vivote chichement de son modeste salaire d'employé, depuis qu'il a rompu avec sa riche famille, faisant preuve d'une bravoure inattendue en refusant d'intégrer l'entreprise familiale. Lui qui a subi toute son enfance le mépris de son père et les mauvais traitements de son frère ainé, du fait de sa frêle carrure, de son manque de virilité et de son goût pour les livres. Qu'il parle 13 langues et soit un petit génie ne compte pas pour eux... et cela compte assez peu pour Perceval également, qui n'a pas une grande estime de lui même. Depuis la mort de son meilleur ami, pour qui il avait une tendre inclination, on dirait qu'il s'excuse d'exister, et cherche à se faire oublier, au point de s'en oublier lui même.
Tout change dans sa vie le jour où un jeune homme est assassiné, après avoir envoyé un mystérieux livre à son père, un des administrateurs du musée, qui embauche un détective privé. Whyborne est prié de se mettre à la disposition de l'inspecteur Flaherty pour traduire cet ouvrage.
Griffon Flaherty est beau, charmeur, curieux, et tenace comme un bouledogue. Intensément vivant et lumineux, « un rayon de couleur vive dans un monde terne en brun et gris » , ce monde où Perceval cherche à se fondre le plus possible pour passer inaperçu, mensonge après mensonge. Mais Griffon éclaire cette obscurité, et s'intéresse autant à Perceval qu'à son enquête, au grand désarroi de celui ci, qui a toujours réprimé sévèrement son penchant pour les garçons, inacceptable et criminel en ce temps et en ce lieu.
Les deux hommes vont faire équipe sur l'enquête, et Perceval se prend au jeu avec autant de plaisir que de craintes. Ils apprennent à se connaître, deviennent amis, s'attachent l'un à l'autre ... et finissent dans le même lit, pour leur plus grand plaisir (et le notre, car les scènes sensuelles sont superbes). Griffon, si courageux, charmeur et plein d'humour, dévoile peu à peu ses faiblesses et ses failles, tandis que la pression constante de cette horrible affaire pleine de morts, de monstres et de sorcier ressuscité ne cesse de le ramener à des choses qu'il a vécu et cherche à oublier. Tandis que Whyborne, devenu son « Ival », se révèle un homme passionné, courageux et protecteur, qui va s'employer à sauver l'homme qu'il aime des monstres qui rôdent en ville tout autant que des cauchemars qui hantent ses nuits.
Voilà, c'est tout, et c'est magnifique ! Une intrigue policière et surnaturelle, parfaitement menée, effrayante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous fait sursauter, frémir, crier, comme devant un super bon film d'horreur; un duo improbable formé d'un savant maladroit et d'un détective sexy, les deux adorables, passionnés, attachants; des personnages secondaires amusants, détestables ou troublants; et une superbe romance MM. Le tout parfaitement écrit (et traduit), avec une plume alerte, tout en finesse et en charme, pleine d'humour et de poésie. J'ai adoré, c'est parfait.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Laulitta le Ven 6 Fév 2015 - 18:51

Je viens de le terminer et je suis plus qu'enchantée de l'avoir lu!! Il s'agissait de mon premier roman m/m et je suis plus que contente de l'avoir choisi. 
Parlons d'abord des personnages. Nous avons un charmant petit scientifique qui parle treize langues mais qui peut en comprendre davantage, j'ai nommé Percival Whyborne! Il est vraiment attachant, super timide mais en même temps plein d'une volonté de bien faire. Il essaie de se fondre dans la masse qui l'entoure pour ne pas être dérangé. J'ai vraiment aimé son côté très curieux. Il se passionne rapidement pour l'enquête et nous passionne également. De plus, il a un petit côté très courageux puisqu'il n'hésite pas à se mettre aux premiers rangs lorsqu'il le faut. 
D'un autre côté, nous avons le détective Griffon : il est fougueux, dangereux, loyal et aventurier. Il va au fond de ses enquêtes et ne lâche rien. En même temps, on le découvre un peu fragile, blessé par les coups durs du passé. Entre eux, l'attraction est immédiate. Pourtant, elle est loin d'être facile à gérer puis ce type de relation est interdite dans la ville de Contresens. Ils vont donc devoir feindre pour ne pas s'attirer des ennuis. Leur relation est remplie de passion, de désir contenu et de tendresse : j'ai vraiment beaucoup aimé ce couple!
Quand à l'intrigue de fond, elle est juste géniale : on a droit à une enquête policière mélée à de la magie ou de l'occultisme. Les scènes d'action sont géniales et le rythme du roman nous entraîne à la poursuite des méchants. 
J'ai beaucoup aimé ce tome et je pense continuer la saga (dès que je saurai comment et quand trouver le tome suivant...)
avatar
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 924
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27

http://justetroismots.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Isatis le Ven 6 Fév 2015 - 18:53

Super!!!!!


Le tome 1,5 parait le 13 février chez Reines-Beaux à l'occasion de la Saint Valentin et il s'agit d'une petite nouvelle du point de vue de  (oh God!) Griffon Wink

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7982
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Laulitta le Ven 6 Fév 2015 - 19:07

@Isatis a écrit:Super!!!!!


Le tome 1,5 parait le 13 février chez Reines-Beaux à l'occasion de la Saint Valentin et il s'agit d'une petite nouvelle du point de vue de  (oh God!) Griffon Wink

Coool! Merci Isa!!
avatar
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 924
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27

http://justetroismots.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  ninou-lilou le Dim 8 Fév 2015 - 15:15

@Lena Polskaia a écrit:
Une intrigue policière et surnaturelle, parfaitement menée, effrayante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous fait sursauter, frémir, crier, comme devant un super bon film d'horreur; un duo improbable formé d'un savant maladroit et d'un détective sexy, les deux adorables, passionnés, attachants; des personnages secondaires amusants, détestables ou troublants; et une superbe romance MM. Le tout parfaitement écrit (et traduit), avec une plume alerte, tout en finesse et en charme, pleine d'humour et de poésie. J'ai adoré, c'est parfait.
Tout est dit dans ce paragraphe Okay
Pour un 1er (véritable) M/M, je suis super contente d'avoir choisi ce roman ! Je remercie d'ailleurs pour cela Lena Polskaia dont j'ai lu un message dans un autre post qui m'a donné envie de le lire, et je remercie également Isatis, pour avoir fini de me convaincre...
J'ai tout aimé dans cette histoire, à commencer par son côté policier. L'enquête est bien menée, et même avec son côté surnaturel, elle est très crédible.
Et j'ai adoré la romance ! à plus forte raison qu'on la suit du point de vue du narrateur. Le récit à la 1ère personne, rien de tel pour créer un profond attachement avec le héro bulle Whyborne est intelligent et solitaire, mais surtout très touchant. Quant à Griffon, on devine qu' il est fort, sexy et attentionné, et dans les yeux de Whyborne il est magnifique !!
Les scènes intimes ne sont pas vulgaires, et pour une 1ère lecture de ce genre c'est très important. Je les ai trouvé très belles, très tendres  Embarassed
Christine est un personnage que j'ai également énormément apprécié et en plus elle a un rôle très important dans l'histoire.
J'ai donc hâte de tous les retrouver pour la suite de leurs aventures, à commencer par la petite nouvelle.

Ma note est de
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9718
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Lena Polskaia le Lun 9 Fév 2015 - 22:42

@ninou-lilou a écrit:
@Lena Polskaia a écrit:
Une intrigue policière et surnaturelle, parfaitement menée, effrayante, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous fait sursauter, frémir, crier, comme devant un super bon film d'horreur; un duo improbable formé d'un savant maladroit et d'un détective sexy, les deux adorables, passionnés, attachants; des personnages secondaires amusants, détestables ou troublants; et une superbe romance MM. Le tout parfaitement écrit (et traduit), avec une plume alerte, tout en finesse et en charme, pleine d'humour et de poésie. J'ai adoré, c'est parfait.
Tout est dit dans ce paragraphe Okay
Pour un 1er (véritable) M/M, je suis super contente d'avoir choisi ce roman ! Je remercie d'ailleurs pour cela Lena Polskaia dont j'ai lu un message dans un autre post qui m'a donné envie de le lire, et je remercie également Isatis, pour avoir fini de me convaincre...
Pas de quoi, Ninou Lilou    Je suis contente que tu aies aimé !
avatar
Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Astarté le Jeu 26 Fév 2015 - 21:33

@brandofheroine a écrit:
Il y a quand même une question que je me pose : pourquoi diable a t-on traduit "Griffin" en "Griffon" ? C'est pas un nom ça !  Shocked
Parce que l'éditeur l'a EXIGÉ - tout comme il a transformé Widdershins en Contresens. Sad
avatar
Astarté
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 29
Localisation : Sur une planète lontaine, très lointaine...
Humeur : it's never too late to be what you might have been

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  serial reader le Ven 27 Mar 2015 - 15:40

Je me suis décidée à lire ce roman après avoir lu plusieurs avis élogieux et je dois avouer que je ne le regrette absolument pas. J'étais à la fois sceptique et curieuse car je voyais mal comment concilier, romance M/M, romance historique ET romance paranormale ! Cela me semblait du bonnement impossible, un des éléments allait prendre le dessus ou alors cela donnerait un roman totalement grotesque. Bien sûr, j'avais tout faux. L'auteur a su parfaitement doser les éléments, rendre son intrigue palpitante jusqu'à la fin (j'ai même cru à un moment que...), tout en offrant de superbes scènes torrides l'ensemble enchâssé dans un contexte historique parfaitement restitué. J'ai vu cette ville sale, ressenti la morsure de l'hiver, senti les effluves nauséabondes, j'ai frémi de peur et vibré avec les deux protagonistes.

Même si les premiers chapitres ont été laborieux, le temps que l'auteur plante son décor et installe personnages et intrigue, cet embarras a disparu laissant la place à un pur plaisir de lecture. Les deux héros, Whyborne et Griffon sont à la fois attachants et émouvants. Attachants dans leur façon de se tourner autour, émouvants dans leur mutuelle découverte, dans leurs doutes, leurs peurs. Les personnages secondaires, Christine en tête participent également à la réussite du roman. Et l'intrigue maintient le suspense jusque dans les dernières pages.

L'intrigue n'est pas un prétexte qui permet de justifier la romance M/M. Au contraire, celle-ci pourrait presque apparaître comme un élément secondaire de l'intrigue. Car Contresens est avant tout une enquête avec des éléments de sorcellerie et de paranormal dans laquelle vient s'insérer une histoire d'amour entre deux hommes. Un des deux protagonistes aurait pu être une femme, cela n'aurait rien changé à l'histoire. Le plus amené par la romance M/M est une tension supplémentaire ajoutée à celle induite par le paranormal, car, il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'homosexualité est sévèrement réprimée. Donc loin d'être un élément anecdotique, la sexualité des deux héros apporte une dimension supplémentaire à l'intrigue.

Contresens est à cette heure l'une des meilleures romances M/M que j'aie lues. Elle est à la fois parfaite pour celui qui veut débuter dans ce genre et pour celui qui le connait déjà. Après cette superbe entrée en matière, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Whyborne et Griffon. Et vous, quand vous laisserez-vous séduire ?

ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Lena Polskaia le Ven 27 Mar 2015 - 21:57

Sérial Reader, contente que tu aies adoré comme moi ! N'oublies pas qu'il y a un tome 1,1 sorti en VF, pour la St Valentin, qui s'appelle Talisman .... et c'est une petite merveille, à l'image de Contresens. 

Mystère, frisson, amour, c'est une courte nouvelle , mais tout y est. Cette fois-ci Griffon est le narrateur... et ça vous déchire le cœur de voir de plus près les ombres et la fragilité que l'on devinait dans le premier opus, sous cet aspect robuste, plaisant et sûr de lui. Je suis gravement amoureuse de cette série, et de la plume de Jordan L Hawke !! Vivement le tome 2 !
avatar
Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  betty boop le Ven 1 Mai 2015 - 13:50

Coucou mes ami(e)s je viens de finir le Tome 1 de "Whyborne et Griffon" : Contresens, et c'était génial !!
Perceval Whyborne est docteur en philologie, renfermé, timide, renié par son père extrêmement riche parce-qu'il a refusé de suivre le chemin familial. Il ne vit que pour son travail et passe son temps enfermé dans son petit bureau tout au fond du musée qui l'emploi. Griffon Flaherty est lui un détective privé, il vient sollicité l'aide de Whyborne pour déchiffrer un journal relié au meurtre du fils d'un notable de la ville. Ce journal va leur dévoiler une vérité à laquelle ni l'un ni l'autre ne s'attendait.
Je ne vais pas faire dans l'original, j'ai adoré cette lecture.
J'ai aimé le coté policier, le fantastique, la romance, tout....
Whyborne et Griffon sont attachants, leurs caractères assez opposés, mais ils se complètent tous les deux. L'ambiance est géniale, on a pas envie de lâcher le livre avant de savoir la suite, ça a été dur vraiment dur de le laisser à chaque fois pour vaquer à mes obligations, j'était pressée de connaître la suite. La trame se tient et est très bien écrite et la fin c'est l'apothéose. C'est vrai que l'enquête tient une grande place dans l'histoire, mais le couple n'en ai pas moins présent et les scènes coquines sont "caliente"
J'attend la suite avec impatience et je suis super contente que Christine y est sa place, elle est géniale cette bonne femme.
Super lecture, si vous aimé le suspense, le fantastique, le sexe, et les enquêtes policières, ce livre est fait pour vous.



MA NOTE :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
betty boop
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whyborne & Griffon - Tome 1 : Contre Sens de Jordan L.Hawk

Message  Pristi le Lun 2 Jan 2017 - 18:05

J'ai aimé ce cocktail de mystère, de sensualité, d'action, d'humour et de fantastique avec 2 personnages vraiment attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2362
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum