Le Pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian

Aller en bas

Le Pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian Empty Le Pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian

Message  Luxnbooks le Ven 14 Nov 2014 - 17:57

Le Pacte, Tome 3 : Trahisons
de Jenny Han & Siobhan Vivian

Le Pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian Le-pac13

Résumé :
La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve Si seulement Kat était restée avec leur amie Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

Date de sortie 5 novembre 2014

Spoiler:
J'ai VRAIMENT besoin de parler de cette fin, avec des gens qui l'ont lu. C'est juste pas possible une fin pareil !!!!! C'est quoi cet épilogue, j'ai personne à qui parler de cette frustration grandissante !!!!!



Mon avis : Le Pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian 374430724 Le Pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian 374430724 Le Pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian 374430724 Le Pacte, Tome 3 : Trahisons de Jenny Han & Siobhan Vivian 374430724/5


Impossible pour moi de passer à côté du final, de cette saga. J’ai longtemps imaginé où les auteures pourraient nous emmener, j’ai frissonné avec les héroïnes et j’ai aussi pesté contre elle. Je suis passée par toutes sortes de sentiments, mais le pire c’est quand j’ai vue à quel point c’était prévisible. ELLES ONT OSÉES, oui, elles ont osées… Évidemment, ce que je redoutais est arrivé.
L’histoire reprend lors de l’enterrement de Rennie, Kat et Lillia sont dévastées. Et évidemment, ÉVIDEMMENT le truc le plus prévisible de la terre est arrivé. Lillia et Reeve ne se sont plus adressé la parole depuis la nuit de la St Sylvestre. Ça serait mentir que de dire que je ne l’ai pas vu venir, je l’ai redouté, j’ai nié en me disant que ce n’était pas possible… mais non… Deux âmes en peines, en deuil et qui en prime se regarde avec des yeux de merlan frit sur leur amour impossible.
La mort de Rennie va être un gros coup dur pour le groupe d’ami, qui se retrouve perdue sans sa meneuse. Mais c’est surtout Kat, qui le vit très mal, elle doit affronter les autres, qui pense qu’elle n’est pas atteinte par cette perte, c’est sans compter la disparition de Mary et l’éloignement de Lillia, l’obligeant à affronter sa peine en partie seule. Lillia essaye de se racheter comme elle le peut, car elle culpabilise de sa nuit avec Reeve, mais à force de lutter ils vont finir par se rapprocher.
En parallèle, Kat et Lillia commencent à s’inquiéter de la disparition de Mary, qui n’a plus donné signe de vie depuis la nuit de la St Sylvestre. Une disparition d’autant plus mystérieuse que le casier de Mary est vide, sa maison saccagée et qu’elle ne répond plus au téléphone. Mary de son côté, essaye de se faire à l’idée de son suicide, sans comprendre pourquoi elle est coincée sur à Jar Island, alors que Rennie semble avoir trouvée la paix. Mary, comprend que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, qu’il est heureux, alors qu’elle est morte. Et elle a bien l’intention de reprendre sa vengeance là où elle l’a laissé, pour être libéré de ce qui la retient à Jar Island et elle est prête à tout.
Bizarrement, mon personnage préféré est Lillia, que pourtant j’avais détestée dès le départ, j’ai trouvé qu’elle avait évoluée, elle m’a beaucoup plu dans ses réactions, ses actes et ses actions, principalement dans sa relation avec Reeve. Kat a aussi beaucoup changé, elle s’est ouverte mettant de côté son air rebelle, mais je ne l’ai pas trouvé très utile, l’histoire est essentiellement centrée sur Reeve et Lillia. J’ai aussi un regret, la douce Mary, qui a perdue toute gentillesse, elle est dure, motivée par sa haine. La scène finale me laisse perplexe sur ce qui a pu lui arriver, surtout avec l’épilogue.
Du côté de l’’intrigue, je n’ai rien à redire c’est un bijou. Cette saga est complètement addictive, quand on avance dans le récit, les émotions montent d’un cran, gagnant en intensité, on reste sur nos gardes, toujours à l’affût. Tournant les pages avec la boule au ventre, sans savoir quand le drame va se produire, on sent monter les choses, on attend.. et là l’ambiance devient plus angoissante.
J’ai adoré cette saga, l’intrigue est excellente, originale, on stresse, on flippe, on se pose des questions, ça avait tout du final coup de cœur, jusqu’à l’épilogue… C’est là que va tous mes regrets et ma déception. Je peux comprendre le choix des auteures, mais j’aurais aimé davantage d’explications. Je trouve cette fin sans aucune logique, comment s’est possible d’en arriver là après tout ça ?! Toutes ses souffrances, cette épreuve qui rapproche, ces sacrifices par amour et par amitié, pour finalement en arriver là ?! Cette fin m’achève, je suis déçue, je ne m’attendais pas du tout ça.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1498
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum