RESSACS David-James Kenndy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RESSACS David-James Kenndy

Message  Distact le Mar 14 Oct 2014 - 14:17

RESSACS
David-James Kennedy


Editions fleuvenoir Janvier 2014 

Par une nuit d'orage, dans l'un des derniers hôpitaux militaires de la Côte atlantique, un interne disparaît après qu'un de ses patients a été sauvagement assassiné. Bouleversé par la disparition de son confrère, Tom Castille se lance sur ses traces en même temps que les gendarmes. Bientôt il découvre une chose troublante. Dans cet hôpital, un ancien monastère construit par les Augustins mille ans plus tôt, d'autres disparitions ont eu lieu, dans des circonstances semblables... La route du Dr Castille croise celle de Sophie, une femme au comportement étrange, et celle d'un flic au physique de rugbyman. Ensemble, ils repoussent les limites du possible et remontent dix ans, trente ans, deux cents ans en arrière pour découvrir le secret des mystérieux ressacs du passé. Parce que c'est là que se trouve la clé, préservée par la roche et l'océan. Parce que ici plus que nulle part ailleurs, personne n'échappe à son destin. Il vous attend, vous guette et finit toujours par vous rattraper...


Mon avis:Un très bon premier roman très addictif. On est vite happé dans l'histoire qui se déroule à toute vitesse dans un hôpital militaire au bord d'une falaise et de la mer et où les éléments se déchaînent. Un homme arrive aux urgences, il est pris en charge par un jeune interne qui disparaît peu après. Son ami va chercher à en savoir plus et les cadavres vont continuer à échouer dans cet univers hospitalier. Les personnages sont très intéressants et l'intrigue est un peu dense au point de s'y perdre un peu mais l'écriture est vive et l'action toujours présente.
Un roman lu dans le cadre du " classé premier" organisé par les bibliothèques du Parc Livradois-Forez
avatar
Distact
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1285
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 50
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESSACS David-James Kenndy

Message  Pristi le Mar 14 Oct 2014 - 16:49

Je devrais le recevoir bientôt celui-ci. Ton avis me rassure, je l'ai pris car le résumé m'intéressait mais sans trop savoir à quoi m'attendre.
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2555
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum