Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de Carol Townend

3 participants

Aller en bas

constantinople - Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de  Carol Townend Empty Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de Carol Townend

Message  Miss Angel Sam 2 Aoû 2014 - 18:19

Les fiancées du Bosphore –
Tome 2 :Les amants de Constantinople
de Carol Townend


constantinople - Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de  Carol Townend 81c3u410


Résumé :

Constantinople, XIe siècle
Lorsque le Barbare alité dans une chambre du palais ouvre ses yeux clairs, Anna frissonne malgré elle. Une telle force émane de son corps et de ses mains puissantes qu’il est difficile d’imaginer qu’on ait pu terrasser un tel homme et faire de lui un esclave... Une esclave, un être privé de liberté, une marchandise – n’est-ce pas ce qu’elle est, elle aussi, que son propre père veut marier contre sa volonté ? Mais elle ne laissera pas ce terrible projet aller jusqu’à son terme. Si elle a acheté ce Barbare au marché aux esclaves, hier, ce n’est pas seulement parce que son regard fier et rebelle a allumé en elle un feu ardent, c’est aussi pour lui mettre en main un marché qui les sauvera tous les deux du destin qu’on a tracé pour eux. Un marché désespéré : elle lui rendra sa liberté, à condition qu’il l’épouse…


Sortie prévue le 1 Octobre 2014
Collection : Les Historiques
Chez : Harlequin
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

constantinople - Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de  Carol Townend Empty Re: Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de Carol Townend

Message  everalice Sam 24 Jan 2015 - 14:36

Voilà un second tome à la hauteur du premier : bien écrit, bien décrit, et fourmillant de détails historiques qui donnent du cachet au récit, c'est un titre Harlequin de qualité.
Première bonne surprise : j'attendais de voir comment l'auteur allait traiter la simultanéité des actions, puisque la suivante de la princesse Theodora, Anna, qui seconde l'héroïne du tome 1, disparaît à la fin d'Altesse malgré elle. Eh bien le pari est gagné : on relit certains événements déjà connus, mais du point de vue de nos nouveaux héros, durant les premières pages, et ça, c'est un procédé que j'adore lorsqu'il est bien mené. 
Au début de l'histoire, on retrouve notre esclave Franc acheté par la fausse impératrice, Katerina, l'héroïne du tome 1, sous l'impulsion d'Anna. Suit un bref passage par le palais impérial, durant lequel chacun s'interroge sur l'autre et qui donne à la lectrice l'occasion d'en savoir plus sur Guillaume, le Franc devenu esclave. Puis l'aventure prend son envol, avec la fuite du couple improbable lors de l'avènement d'Alexis Comnène au rang d'empereur. A partir de là, la relation commence à se construire, entre un magnifique chevalier à la carrure et au profil de viking et la jeune femme qui tente de trouver des solutions à une situation personnelle un peu épineuse. Le tout sur fond de forte attirance et de fortes réticences de part et d'autre.
Bref, si la fin m'a semblé un peu faiblarde, notamment avec le dénouement réservé à la position de Guillaume, me voilà tout de même plus que convaincue de poursuivre cette aventure byzantine, tant je suis conquise par la qualité de l'écriture de l'auteur. Ses personnages sont vivants et assez complexes pour renforcer le besoin d'en savoir plus, leurs sentiments grandissent et s'épanouissent de manière progressive, avec justesse, avec tendresse, au gré de nombreux échanges frémissants de désir. L'auteur réussit même à ménager quelques instants de suspense et de rebondissements. 
Un vrai film en technicolor. J'en redemande !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

constantinople - Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de  Carol Townend Empty Re: Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de Carol Townend

Message  Vivi78 Lun 13 Juil 2015 - 12:43

Après un 1e tome très réussi, j'avais hâte de me plonger dans le T2.

Comme l'a souligné Everalice, en nous contant l'histoire d'Anna et Guillaume, l'auteure reprend au début du récit des épisodes de l'intrigue du tome précédent du point de vue de nos nouveaux héros et pas une minute, je n'ai été lassée car c'est vraiment très bien mené...

J'ai bien aimée le personnage d'Anna. Elle est partie 2 ans auparavant intégrer la suite de la princesse Théoroda en Serbie pour échapper à un mariage arrangé par son père avec un homme qui ne lui convient pas du tout. Son retour à la cour est un peu stressant : elle doit protéger le secret de Théodora et Katerina et elle espère se réconcilier avec son père. Guillaume quant à lui est "tombé en esclavage" suite à une embuscade dont il a été victime. Le fier guerrier Franc n'a qu'un objectif : rentrer dans les Pouilles pour se venger et reprendre sa place de chevalier.

Les évènements qui se déroulent dans la capitale vont pousser les deux amants l'un vers l'autre. Pour échapper aux mercenaires d'Alexis Comène, Anna est confiée par Ashfirst, à la garde de Guillaume. Ils se réfugient dans le coeur du réseau d'eau du palais et l'obscurité et la promiscuité de cette cachette amènent aux confidences. Cependant pas toutes, car Anna hésite à dire à Guillaume pour quelle raison, elle a insisté auprès de Katerina pour qu'elle l'achète. Elle a des scrupules à lui mettre le marché auquel elle avait pensé entre les mains : lui rendre sa liberté s'il accepte de l'épouser. D'autant que tout dépend de la façon dont vont se dérouler ses retrouvailles avec son père. Il n'empêche que l'attirance entre nos héros est très forte.

Si la fin est un peu "facile", les détails historiques, la relation entre les héros et la fluidité de l'écriture m'ont vraiment charmés à nouveau. Je suis à présent curieuse de connaître le dénouement de cette trilogie et de lire le tome consacré à Théodora.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

constantinople - Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de  Carol Townend Empty Re: Les fiancées du Bosphore – Tome 2 : Les amants de Constantinople de Carol Townend

Message  Miss Angel Mer 30 Sep 2015 - 22:47

Ce tome est dédié à Anna (dame d'honneur de la princesse) et Guillaume (l'esclave franc) du tome précédent. 
J’ai apprécié l’évolution de leur relation, leurs choix pour la liberté,...mais un peu moins la fin qui est en effet un peu facile (mais qui n’enlève rien du charme de ce roman).
En fin de compte, un roman très agréable ; et maintenant j'ai hâte de lire le tome suivant.
Ma note : coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,75
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum