Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

+2
Floralies
Swolen
6 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Empty Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

Message  Swolen Ven 18 Juil 2014 - 16:59

Pour porter ton nom
de Penny Watson Webb


pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Pour_p10

Présentation de l'éditeur

1859, États-Unis.
Lorsque Keir Macarthur découvre après le décès de son frère que ce dernier s’est marié et a eu une petite fille, il se promet de tout faire pour ramener l’enfant dans le clan des Macarthur : s’il n’a pu sauver son frère, hanté par les démons du jeu et de l’alcool,  il veillera au bien-être de la petite Lucy. Pour ce faire, il se met en tête de prouver le manque de respectabilité de la mère, une certaine Texas. Car qui d’autre qu’une femme intéressée et de peu de vertu aurait pu épouser son frère ? Afin de mieux la cerner et l’observer, Keir invite Texas et sa fille à séjourner dans leur immense propriété. Sauf qu’à sa grande surprise, la jeune femme est très différente de ce qu’il avait imaginé…

Sortie le 10 juillet 2014 chez HQN

_________________
pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Empty Re: Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

Message  Swolen Ven 18 Juil 2014 - 19:12

Nous connaissons déjà les cowboys et autres ranchers, bien qu’on les rencontre plus souvent en romance contemporaine. Avec Pour porter ton nom, entrez dans la vie d’une cowgirl du 19ème siècle !

Voici le contexte de l’histoire (je vais essayer de ne pas entrer dans les détails, ce serait trop dommage !) : Texas a eu une vie peu ordinaire, à la mort de ses parents, étant bébé, elle a été placée dans un orphelinat.
En grandissant, elle s’est dit que sa seule chance de mener une vie honnête et comme elle l’entend est d’apprendre à travailler avec le bétail. Avec son aplomb et sa bonne humeur, elle ne tarde pas à s’entourer de personnes sur lesquels elle peut compter.
Lors d’une partie de poker, elle rencontre Alistair MacArthur, qu’elle va épouser (je ne dirais pas dans quelles circonstances, ce serait spoiler !). A défaut de lui apporter la sécurité et le soutien d’un mari, ils forment un foyer stable. Et de cette union peu commune naîtra Lucy.
A la mort brutale d’Alistair, le monde de Texas s’écroule. Alistair lui a caché beaucoup de choses sur ses origines et sur le testament qu’il a prévu. Et Texas va devoir faire face à la famille d’Alistair.

Texas mène une vie rude, conditionnée par son enfance peu sécurisante. Mais c’est une femme aux facettes multiples. Solitaire, elle protège farouchement son indépendance, tout en étant aimante et attentive aux autres.
Keir est un adversaire de taille pour elle. Propriétaire d’un vaste ranch, il parle le même langage qu’elle. Mais les préjugés ont la vie dure et il lui faudra du temps pour ouvrir les yeux.

Du dressage de chevaux aux convois de bétail, l’auteur nous plonge dans l’univers des ranchers avec un réalisme enthousiasmant !
Rien à redire sur les personnages, nombreux et suffisamment approfondis. C’est avec plaisir que j’ai suivi leurs aventures dans des décors changeants et dépaysants. Tout cela entourant une belle histoire entre Texas et Keir.

Au-delà du roman, cet auteur est une belle découverte !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Empty Re: Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

Message  Floralies Ven 18 Juil 2014 - 19:39

C'est top le genre d'histoire que j'affectionne! Je me le note donc... Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Empty Re: Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

Message  Swolen Ven 18 Juil 2014 - 19:50

Je le conseille, il m'a beaucoup plu  cheesygrin 

_________________
pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Empty Re: Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

Message  Bookinette Mer 29 Oct 2014 - 13:43

Lu en deux battements de cils, c'est une lecture très classique mais très agréable. 

J'ai eu l'impression de me retrouver dans un vieux film américain noir et blanc de la dernière séance avec la voix d'Eddy Mitchell en fonds. On est immergé dans le monde des cow-boys,  ses déplacements de troupeaux à travers les grands espaces avec rencontre d'Indiens, attaque de bandit etc... J'ai adoré cet aspect !

Une jolie romance sans vraiment de surprise entre une jeune femme complètement atypique cow-girl au passé difficile et un propriétaire de ranch autoritaire et protecteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Empty Re: Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

Message  ardechoise Sam 3 Oct 2015 - 14:29

J'ai découvert cette auteure pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb 756077050 et j'ai bcp aimé. J'ai passé un bon moment de lecture Cool . Maintenant je vais chercher d'autres romans
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Empty Re: Pour porter ton nom de Penny Watson Webb

Message  lilou16 Sam 27 Jan 2018 - 18:51

Je viens rajouter mes petits cœurs ici

****

Lu en fin d'année  après (l’épouse ennemie) et  presque ... d'une seule traite,  encore une fois la plume efficace de PWW m'a convaincue ...
On se laisse embarquer ….  Littéralement par cette courte romance, prenante, émouvante, et surtout tumultueuse entre Texas et Keir MacArthur
On s'attache
à l'héroïne courageuse, malmenée par la vie qui se bat au quotidien pour survivre,  préserver son indépendance, exister tout simplement dans un contexte typiquement masculin et affreusement macho !
Et à ce Rancher ténébreux, froid et distant, rempli de préjugés et de méfiance envers cette jeune femme
 
Une belle lecture donc  que je  recommande vivement  à celles qui affectionnent les cow-boys,  les vastes paysages et l'univers du far west.
 





coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluationpour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb 8bOUSlOx5DQAAAABJRU5ErkJgggA=/5


Dernière édition par lilou16 le Sam 27 Jan 2018 - 21:18, édité 1 fois
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 551
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour porter ton nom de Penny Watson Webb Empty penny watson webb

Message  arras62 Sam 27 Jan 2018 - 19:17

mais c'est du numérique pas du papier  Crying or Very sad
arras62
arras62
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : arras
Humeur : un peu déprimée par la mort de Mr toutou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum