Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sidewinders Tome 2 : Cross & Crown de Abigail Roux

Aller en bas

Sidewinders Tome 2 : Cross & Crown de Abigail Roux Empty Sidewinders Tome 2 : Cross & Crown de Abigail Roux

Message  Penny Jeu 5 Juin 2014 - 21:41

Sidewinders Tome 2
Cross & Crown 
de Abigail Roux

Sidewinders Tome 2 : Cross & Crown de Abigail Roux Cross%26Crown_500x750

Sortie le 7 juin 2014 chez Riptide Publishing

Résumé:

VO:

Quand Nick O' Flaherty découvre en arrivant sur la scène d'un double meurtre qu'il y a un témoin oculaire, il pense que c'est son jour de chance. Mais quand il réalise que son témoin est atteint d'amnésie et n'arrive même pas à se rappeler de son propre nom, Nick regrette de ne pas avoir suivi son instinct et pris des vacances.
Après que son petit ami et ancien membre de son ancienne unité d'élite Kelly Abbott l'ait rejoint à Boston, Nick se retrouve rapidement dépassé car son affaire et sa vie privée se retrouvent entremêlées. Le témoin qu'il a appelé "JD" est poursuivi par Julian Cross, un ancien tueur à gages de la CIA. Pour compliquer encore plus les choses, JD commence un peu trop à s'attacher à Nick, et celui-ci lutte pour ne pas répondre pendant qu'ils cherchent l'identité de JD.
Chercher à savoir si JD est de bonne foi alors qu'ils enquêtent sur les crimes va les amener sur la piste d'un meurtre bien plus ancien. Quand on finit par attenter plusieurs fois à leurs vies, Nick se voit contraint de se tourner vers de vieux ennemis et de nouveaux alliés pour résoudre cette affaire centenaire avant que lui et Kelly ne fassent partie des livres d'Histoire...

_________________
Sidewinders Tome 2 : Cross & Crown de Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Sidewinders Tome 2 : Cross & Crown de Abigail Roux Empty Re: Sidewinders Tome 2 : Cross & Crown de Abigail Roux

Message  Penny Dim 8 Juin 2014 - 19:42

Une (très légère) déception pour ce livre... Même si j'ai adoré retrouver Abigail Roux et sa plume drôle et incomparable, rien n'y fait, je ne pourrai jamais autant m'attacher à Nick et Kelly autant qu'à Ty et Zane...

L'histoire très originale met en scène Nick et Kelly face à un vol de livres antiques dont la fabrication remonte vers 1800, et qui cachent un lourd secret. L'histoire est divertissante, musclée, teintée d'humour... Bref, c'est du Abigail Roux.
Mais ce qu'on attend le plus dans ce livre, c'est de voir l'évolution de la relation entre les deux héros. Et c'est là que réside mon point de déception. J'aurais aimé les voir lutter un peu plus, se questionner longuement, et dévoiler les sentiments au fur et à mesure. Mais non, puisque cette relation a pris naissance après Touch & Geaux, le tome 7 de Cut & Run, et qu'il y a eu deux livres entre temps, j'ai eu l'impression que c'était acquis. Or, ça ne l'était pas pour moi. Je garde en tête que, alors que Nick se disait ouvertement bi, Kelly lui était bel et bien hétéro... J'aurais donc vraiment aimé plus de ressenti, d'émotions, de questions, de doutes... Là, tout nous a été servi sur un plateau, et c'était dommage à mon sens...
Et ça a un peu entâché mon plaisir de lecture.

Malgré cela, j'ai trouvé de très bonnes choses.
On retrouve Julian Cross, découvert dans Warrior's Cross et redécouvert dans le tome 5 de sa série Cut & Run. Ex tueur à gages pour la CIA, très loin de l'enfant de coeur, et qui continue à tremper dans des histoires très louches qui mettent régulièrement en danger la vie de son compagnon Cameron. Leur relation est extrêmement touchante, et même si Cross est un sacré numéro, il reste guidé par son amour pour Cameron avec qui il s'est entre temps marié (et un peu par l'appât du gain également...).

Le rythme est toujours aussi soutenu, les rares temps morts laissés par Abi Roux sont ceux qui laissent place à l'émotion, des moments essentiels, attendus, délicieux... Et les scènes sensuelles sont fidèles à celles auxquelles elle nous a habitué: intenses, chaudes et tellement bien écrites...

Bref, Cross & Crown n'est pas le meilleur titre d'Abi Roux, mais il reste divertissant et malgré tout fidèle au talent de l'auteur. Je ne sais pas où nous mènera le tome suivant, car au vu de l'épilogue, on est en droit de tout attendre pour la suite, le bon comme le moins bon (espérons que ce soit la première option.)

Ma note: 3.5/5

_________________
Sidewinders Tome 2 : Cross & Crown de Abigail Roux Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum