Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

+10
Luxnbooks
Mitsou
bblovely13
oceane82
Candyshy
Penny
Ninailart
mabi
julieg01
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Julie-Ambre Ven 15 Nov 2013 - 21:25

La ballade des lucioles
de J.A. Redmerski

Titre VO : Song of the Fireflies

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  La_bal10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Depuis leur enfance, Elias Kline et Brayelle Bates sont inséparables. Quand Bray déménage en Caroline du Sud, ils réalisent tous deux que l’innocente amitié de leur enfance s’est transformée en quelque chose de bien plus profond. Et lorsque Bray revient enfin en Géorgie, les choses entre eux ne pourraient être plus parfaites… jusqu’à ce qu’une nuit change à jamais leur destin.

Désespérés d’échapper à la prison après un terrible accident, Elias et Bray décide de prendre la fuite. Alors qu’ils tentent de profiter au mieux de leur liberté, ils se lient avec un groupe de jeunes rebelles qui vont entraîner notre duo dans une nouvelle vie sauvage et audacieuse.

Mais quand les conséquences de leur passé commencent à les rattraper, le couple doit faire face à la réalité. Même s’ils arrivent à traverser l’inimaginable, Elias connaît la vérité sur le douloureux passé de Bray. Et peut-être ne pourra-t-il pas sauver la jeune femme d’elle-même…

Sortie en France prévue le 20 mars 2015 chez Milady Romance
Collection : Roman
18,20€ / 384 pages


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 27 Fév 2015 - 10:59, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty pourquoi??

Message  julieg01 Lun 30 Déc 2013 - 22:17

Pourquoi ne suis-je pas née Bilingue ????
Mon anglais est bien trop limité pour apprécier une lecture en VO ! un jour peut être tenterai je l'expérience !

 Crying or Very sad
julieg01
julieg01
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 36
Localisation : entre lå et lå.....

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  mabi Lun 30 Déc 2013 - 22:28

julieg01 a écrit:Pourquoi ne suis-je pas née Bilingue ????
Mon anglais est bien trop limité pour apprécier une lecture en VO ! un jour peut être tenterai je l'expérience !

 Crying or Very sad
Bienvenue au club des frustrées du fofo....

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Ninailart Mar 4 Fév 2014 - 19:54

Mouarf, je rejoins le club des frustrées du fofo alors !  cheesygrin 

J'ai lu loin de tout hier soir,
j'ai hâte d'avoir la version vf de la suite et puis celui ci ensuite.

Ahhh attendre, toujours attendre !    Sad

_________________
" Rêver d'un gâteau, c'est un rêve, pas un gâteau..
Rêver d'un voyage, c'est déjà un voyage  La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  3343367894  "
Ninailart
Ninailart
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne <3

https://www.ninailart.fr

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Penny Mar 4 Fév 2014 - 20:53

Bon bah, programme des semaines à venir: lire The Edge of Always, pour enchaîner sur celui-là... Pas le choix...  La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  295776373

_________________
La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Candyshy Jeu 6 Fév 2014 - 19:01

Une frustrée de + Sad  Crying or Very sad
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  oceane82 Jeu 6 Fév 2014 - 19:07

Oh lalalalalala je vais vraiment prendre des cours d'anglais sa devient frustrant tous ses livres en vo.
Me tarde vraiment la sorti vf de se livre.
oceane82
oceane82
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 32
Localisation : Montauban
Humeur : Affamée de livres

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  bblovely13 Dim 19 Oct 2014 - 18:35

J'aime tellement cet auteur !!!!! J'ai vraiment très hâte de lire ce nouveau livre La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  2887121767
bblovely13
bblovely13
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Mitsou Jeu 11 Déc 2014 - 8:33

Franchement ils sont obligés de mettre leur rond rouge ça gâche la couv  Mad

_________________
*** La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  mabi Jeu 11 Déc 2014 - 12:36

Mitsou a écrit:Franchement ils sont obligés de mettre leur rond rouge ça gâche la couv  Mad
D'accord avec toi, Mitsou!!!

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Luxnbooks Jeu 11 Déc 2014 - 15:14

mabi a écrit:
Mitsou a écrit:Franchement ils sont obligés de mettre leur rond rouge ça gâche la couv  Mad
D'accord avec toi, Mitsou!!!
J'avoue que c'est affreux !! Shocked
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Affamée Mar 24 Mar 2015 - 18:52

Joli histoire.

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Luxnbooks Ven 10 Avr 2015 - 10:39

Après un immense coup de cœur pour Loin de tout et la découverte d’un nouveau genre chouchou, il était pour moi impensable de passer à côté du nouveau roman de  J.A. Redmerski, dont j’avais adorée la plume. Bien que le résumé ne m’emballait que moyennement, je me suis lancée et malheureusement, comme je le craignais la magie n’a pas opéré comme je l’aurai souhaitée.
Elias et Brook sont inséparables depuis qu’ils ont neuf ans, en grandissant leur amitié va se transformer en quelque chose de beaucoup plus profond qu’une simple amitié, pendant des années ils ont réussi à s’en tenir à leur statut de meilleurs amis, mais un soir ils succombent à leur attirance et vont essayer d’être un vrai couple. Paralysée par la peur, Brook va décider de fuir et de recommencer sa vie ailleurs, mais rester loin de Elias va s’avérer intolérable malgré les années. Alors qu’ils se retrouvent enfin après des années de séparation, un drame va les contraindre à prendre la route pour fuir. Dans leur périple, ils vont faire la connaissance d’une bande de jeune, qui profite sans se soucier des responsabilités. Ce road-trip va révéler à Elias une part de la personnalité de Brook dont il n’avait pas idée.
Bien qu’on soit dans une alternance des points de vue, l’histoire est centrée sur Elias et la vision qu’il a de Brook. Chacun arrive à créer un lien avec le lecteur, car à de nombreuses reprises ils s’adressent personnellement à nous, pour nous avertir de certain retournement de situation. Elias aime Brook d’un amour inconditionnel, il est prêt à tout pour elle, même fuir sa vie en partant avec elle sur les routes. Lui qui pensait connaître Brook, il va rapidement comprendre qu’elle est hantée par des ombres, qui l’engloutissant un peu plus chaque jour. Il va être d’un soutien sans faille pour elle et devenir son rock, il l’épaule, la guide, il lui donne l’affection et l’amour dont elle a manquée. A vrai dire, je lui trouve très peu de défaut, c’est un personnage totalement désintéressé, qui fait tout par amour, même si il est conscient de ne pas prendre les bonnes décisions, il n’abandonne pas Brook.
A l’inverse, j’ai eu des difficultés à m’attacher à Brook, sa désinvolture et sa folie qui était attirant au départ s’est rapidement transformé en ce qui m’énervait dans sa personnalité. Brook a beaucoup de problèmes, mais ça ne lui donne pas le droit d’être égoïste. Dans ses choix, dans chacune des décisions qu’elle a prisent, elle n’a pensé qu’a elle alors qu’elle entraînait Elias dans sa chute. J’ai trouvé regrettable qu’elle ne soucis pas davantage de lui. Elle est fragile et c’est compliqué pour elle de ne pas sombrer, mais elle est consciente que Elias est prêt à tout pour elle et elle le fait culpabiliser quand il a un sursaut de lucidité. Du début à la fin, son comportement ne change pas et jusqu’aux derniers chapitres, elles ne voient pas plus loin que ses problèmes. En somme, elle m’agace complètement.
Bien que j’adore l’écriture de J.A. Redmerski, je n’ai pas été convaincue par cette intrigue, même si l’auteure réussi parfaitement à entraîner le lecteur sur les routes et que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Malgré sa capacité à nous tenir en haleine, je n’ai pas réussi à éprouvée de la compassion envers les personnages, car j’ai trouvé leur comportement irresponsable et irréfléchi compte tenu de leur âge. Malgré la qualité du récit j’éprouve une pointe de déception, mais il était difficile de relever le défit, car Camryn et Andrew mettaient la barre vraiment haute.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  clotho Dim 12 Avr 2015 - 21:25

C'est assez difficile pour moi de faire une critique honnête de ce roman, car je l'ai vraiment détesté.

Je tiens à préciser que je suis pourtant adepte des romans de J. A. Remerski. J'aime son style, son intensité.
Mais là... Rien ne s'est passé, à part peut être des grimaces et de l'ennui, et je suis un peu déçue et démunie de ressentir ça.

L'histoire de départ est pourtant sympa. Deux amis d'enfance, qui s'aiment, font tout ensemble, ont leurs premières fois ensemble (mais sans sortir ensemble, tout à fait normal... Ou pas !!).

Elle ? Elle est si peu attachante. Je pense que c'est elle qui a gâché le roman pour moi. Ok, elle a des problèmes. Ok, ça n'a pas toujours été facile. Mais quand même quoi !
Bref.

Lui ? Il est plus sympathique. Mais quand même soumis. Il m'a beaucoup énervée, toujours là pour la sauver, pour la pardonner. Raaah, mais réagis !!!!!!!

L'écriture ? Je n'ai pas reconnu l'auteur en fait. Le début est brouillon, confus. On saute des étapes, on a pas le temps de vraiment apprécier les personnages.
On est presque tout de suite dégoutés par leur milieu de vie, leurs fréquentations, leurs habitudes.
Le sexe sans but, l'alcool, la drogue. J'aime les histoires un peu brutes. Je ne recule pas devant la noirceur mais là ce n'était pas beau, ni intense pour moi.
L'impression d'être dans un bad trip peut-être ? J'imagine que ça fait cet effet là.
Je me suis sentie témoin sans pouvoir se défendre devant cette lecture.

Rien ne m'a rattachée au roman. Mais je pense que c'est ma perception.
Je suis persuadée que d'autres avis seront plus positifs, moins engagés.

_________________
La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  mabi Dim 12 Avr 2015 - 22:47

Aïe, Clotho, déjà que j'hésitais devant le sujet, mais là, après cet avis...
Je pense que je vais faire l'impasse.
Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas whatmille livres qui m'attendent! Shocked

En passant, comme ça, ton pack est superbe.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  ms01 Lun 13 Avr 2015 - 0:07

Je les lu la semaine derniereet franchement j ai pas ete fan me suis forcé a aller au bout une vrai déception
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La ballade des lucioles de J.A. Redmerski  Empty Re: La ballade des lucioles de J.A. Redmerski

Message  Cassandre 2.0 Mer 8 Juil 2015 - 0:45

Une histoire et un thème survolé et  des personnages insipides, voire antipathiques. Très décevant.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum