Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel

Aller en bas

mireille calmel - Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel Empty Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel

Message  mabi Mar 22 Oct 2013 - 23:32

Aliénor 2 : L'alliance brisée
Mireille Calmel 
mireille calmel - Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel Sans_t13
Présentation :
1172. Aliénor d’Aquitaine quitte au petit matin le lit de son époux, Henri Plantagenêt avec qui elle a passé la nuit. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis de nombreuses années déjà, Aliénor vit loin d’Henri. Leur couple légendaire n’est plus. Et leur empire est menacé. Désormais leurs enfants sont grands, vigoureux. Et en âge de régner. Par amour du pouvoir et des plaisirs, Henri a perdu pied et fait tout pour les écarter. La révolte gronde. La flamboyante Aliénor tente de contenir la rage de ses fils. Mais le veut-elle encore ?
C’est aussi l’heure du choix pour Loanna de Grimwald, l’ensorcelante descendante de Merlin, placée auprès d’Aliénor pour aider Henri à construire l’empire Plantagenêt. Est-il digne encore de la protection d’Avalon ? Digne de tout ce qu’elle fut pour lui et qu’il a rejeté ? Quand Aliénor, sa reine, sa duchesse, attend de la voir se dresser contre lui à ses côtés ? Là où les lames s’affûtent, l’amour du jeune Richard coeur de Lion et d’Eloïn, la fille de Loanna et de Jaufré, peut-il encore rendre de la lumière à cette alliance brisée ?

Dans ce tourbillon de passions, l’histoire se mêle à la magie, les destinées personnelles se confondent avec celles des peuples, dans la plus palpitante de toutes les guerres : celle qui détruit une famille, celle qui ravage un empire, celle qui anéantit une vie.

Mon avis :
Tout va mal au royaume d'Angleterre. La folie des grandeurs est montée à la tête du roi Henri Plantagenet, il pille les caisses de l'état pour combler sa maîtresse, il tente de tuer la reine en l'engrossant malgré son âge avancé. De cette dernière grossesse naîtra Jean sans terre. Jusqu'à Loanna de Grimwald, sa druidesse-guide qui lui tourne le dos.
Les enfants ont grandi et veulent, à leur tour, avoir accès aux plus hautes charges de l'état.  Pour les maintenir à distance du trône Henri biaise, il va jusqu'à faire couronner son héritier par deux fois pour le faire patienter. Hélas cela ne marche pas et les fils royaux et les grands vassaux vont se révolter. La répression d'Henri va être terrible. Il va jusqu'à emprisonner la reine et séquestrer Loanna. De manipulations en mensonges il va arriver à l'inverse de ce qu'il recherche : Loanna restera plus fidèle que jamais à Jaufré.

Ma note : mireille calmel - Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel Eleonore-Aquitainemireille calmel - Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel Eleonore-Aquitainemireille calmel - Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel Eleonore-Aquitainemireille calmel - Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel Eleonore-Aquitainemireille calmel - Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel Eleonore-Aquitaine/5

J'attends la suite, Richard cœur de lion, avec impatience.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
mireille calmel - Aliénor 2 : L'alliance brisée de Mireille Calmel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum