Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour Zach de Rowan Speedwell

+5
Amand@
Isatis
Lady77
Penny
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  Julie-Ambre Mer 11 Sep 2013 - 22:52

Pour Zach
de Rowan Speedwell


pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Zach10
Résumé

Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d’un des plus riches magnats de l’informatique au monde, a été retenu en otage, torturé et abusé. Quand il est enfin secouru de la jungle Vénézuélienne, il est traumatisé à la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement à reconstruire la vie qu’il aurait dû avoir si un baiser innocent ne l’avait pas envoyé en enfer.

Son meilleur ami d’enfance, David, a vécu ces années avec un bouleversant sentiment de culpabilité et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a été un fiasco à cause des sentiments qu’il portait à un homme qu’il pensait mort. Quand Zach est retrouvé, David est fou de joie mais ensuite anéanti quand Zach le repousse.

Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux désaccords entre eux, à ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et au futur qu’ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l’un d’eux pourrait bien détruire leur amour encore fragile.

Sortie chez Dreamspinner Press : 17 septembre 2013
339 pages

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  Penny Jeu 12 Sep 2013 - 6:10

Punaise, sur Goodreads, certains avis sur ce livre cassent la baraque! 
Et hop! Dans ma wish-list! Direct!

_________________
pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  Lady77 Mar 17 Sep 2013 - 21:26

Il est sorti affraid j'arrive pas à l'acheter sur Amazon😢
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  Isatis Mar 17 Sep 2013 - 21:31

Pour acheter des romans chez Dreamspinner, je passe directement par le site de la maison, c'est nickel cheesygrin 

http://www.dreamspinnerpress.com/store/index.php?cPath=569_571

_________________
pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  Lady77 Mar 17 Sep 2013 - 21:46

Comme j'ai un kindle j'aime bien acheter sur Amazon mais si dans quelques jours il y a toujours pas je pense que je vais acheter comme tu le disais directement sur le site.Okay 

Merci
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  Amand@ Ven 20 Sep 2013 - 18:24

Je l'ai fini hier et j'ai vraiment beaucoup aimé. 

L'histoire de Zach est dure, tragique et injuste, j'ai été vraiment surprise par le début, je ne m'attendais pas du tout à cela. 
C'est un héros magnifique, il a franchi des trucs pas croyables et il continue d'avancer, vraiment je l'ai adoré. 

Quant à David, il est gentil, raisonnable, compréhensif, je pense qu'il offre un bel équilibre à leur couple. 

L'histoire en elle-même est prenante, je l'ai lue presque d'une traite et je n'avais pas envie que cela se termine. 

Deux bémols pour moi, j'ai trouvé que les parents étaient peut-être un peu trop présents, même si les héros sont finalement de jeunes adultes et que Zach a besoin du soutien de toute sa famille, c'était parfois un peu trop pour moi. 
Et enfin, j'ai trouvé la traduction française pas vraiment au point. Certaines phrases étaient vraiment alambiquées et parfois tordues, et les concordances de temps pas toujours justes. 

En dehors de ça, c'est une très belle histoire, pleine de tendresse et d'espoir. Ma première lecture d'une romance Dreamspinner et je retenterai l'expérience sans hésiter.  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Amand@
Amand@
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 36
Localisation : Loir et Cher

http://amandabayle.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  Isatis Mer 25 Sep 2013 - 18:07

Voilà une lecture vraiment intense et éprouvante car Zach a connu le pire, l'indicible, un enfer qui a duré 5 ans.
Je me suis pris  très vite d'affection pour ce jeune homme en éprouvant la folle envie de le protéger. Chaque jour est un combat de tous les instants pour se reconstruire, c'est fébrilement que j'ai suivi les petites victoires comme moments d'abattement que Zach traverse tout au long du récit. Un personnage qui force l'admiration et le respect. David est un personnage que j'ai beaucoup aimé,  il sera un solide soutien pour Zach. Avec patience, tendresse mais aussi fermeté, il parviendra a aider son ami d'enfance à surmonter son passé et à envisager l'avenir.
La façon dont leur relation évolue m'a beaucoup touchée, c'est avec douceur que David apprivoise Zach au travers d'activités toutes simples mais nécessaire pour tisser des liens rompus depuis tant d'années. Les scènes intimes sont particulièrement révélatrices de l'amour que  porte David à Zach, il est sa priorité , le bien-être de Zach passe avant tout. J'aime les héros généreux, autant dire qu'avec David, j'ai été gâtée. Néanmoins, je regrette un certain choix de l'auteur même si  cela se comprend sans mal étant donné le passé de Zach:
Spoiler:
Effectivement, les parents de Zach sont très présents mais cela ne pas vraiment dérangée car cette présence est essentielle à la reconstruction de Zach.
Comme Amanda, je vais pousser un petit coup de gueule...Je suis ravie qu'un éditeur publiant régulièrement des romances M/M existe, mais il est vraiment regrettable que certaines publications soient si bâclées tant au niveau de la traduction que de la relecture. Ce roman est rempli de fautes et certaines phrases sont d'une maladresse absolue ou tellement alambiquées qu'elles sont incompréhensibles. Forcément, la lecture s'en ressent et le plaisir est moindre. J'espère sincèrement que les prochaines publications seront plus soignées car ces livres ont quand même un certain coût, donc je fais confiance à Dreamspinner pour rectifier le tir cheesygrin 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 /5

_________________
pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  LaMarquise Sam 25 Oct 2014 - 15:14

J'ai vraiment, vraiment aimé ce bouquin
d'habitude, j'ai du mal à supporter les histoires tristes, ça me fait tellement mal au coeur qu'il me faut des pauses.. Le résumé m'ayant bien plu et intrigué, j'ai essayé de me préparer moralement avant de commencer ma lecture, j'ai imaginé tous les scénarios imaginables du supplice qu'un captif pourrait vivre entre les mains d'un sadique... Puis, j'ai commencé le bouquin et .. hop!! dès le premier chapitre, ma préparation morale s'est écroulée comme un château de cartes...Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à ce que Zach ait vécu une chose aussi terrible, l'horreur.. 
Mais c'était tellement bien, que j'ai continué à lire, encore et encore.. j'ai terminé le bouquin en une nuit. 
malgré la souffrance et les difficultés décrites, l'auteur a su donner une touche d'espoir à tout le livre, au fil des pages, nous avons l'impression de témoigner une renaissance, la chance à une deuxième vie pour Zach. Un héros admirable, qui a survécu au pire pendant des années, et qui maintenant, fait de son mieux pour accepter l'amour, la bonté, la générosité, et la beauté alors qu'il s'était habitué à un monde moche, cruel et sans pitié. et à un âge tellement jeune!
David est parfait pour Zach, il l'aime sans limites, et sans réserve. Ecouter toutes les horreurs que Zach a le courage de lui dire à beau être déchirant, il le fait sans broncher, sans juger et il offre sa compréhension, sa sympathie et son amour en retour.
les scènes intimes sont très très belles, et la présence des parents ne m'a pas du tout dérangé, Zach apprend à se réadapter, il est comme un nouveau né, C'est donc tout a fait normal que l'auteur ait réservé une part importante à sa famille.
Ayant lu le livre en Anglais, je ne sais pas que vaut la traduction française pour ce bouquin, mais la VO est très facile à comprendre...pas la peine d'être experte en anglais pour y arriver, aussi pour celles qui sont à l'aise avec cette langue, et vu que la traduction est apparemment insatisfaisante, je conseille la VO.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5 
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  Lena Polskaia Sam 1 Nov 2014 - 11:56

Oups, comme le sujet remonte, je m'aperçois que j'ai omis de poster mon avis sur ce livre. Le voilà, il date de Septembre 2013 (je faisais plus court, à l'époque cheesygrin  ):

"Très belle histoire.  J'ai beaucoup aimé.
Malgré la tragédie qui a broyé la vie de Zach et des siens, l'auteur ne tombe jamais dans le mélodramatique ou le pathos. Au contraire, le livre est tout entier tourné sur l'espoir, la reconstruction, la volonté de Zach, et l'amour indéfectible de David. La relation entre les deux est juste magnifique.
J'ai aimé le caractère fort de Zach, sa détermination à survivre, à dépasser ce qui lui est arrivé. J'ai aimé la tendresse de David. Le soutien de l'entourage, leurs peurs et leurs doutes. J'ai aimé aussi que tout ne soit pas facile et lisse entre les deux hommes, qu'il leur ait fallu du temps pour se retrouver, quelques tâtonnements...
 C'est très bien écrit en outre, et trés bien traduit, même si on peut regretter quelques fautes d'orthographes, ou de conjugaison (Dreamspinner Press a encore des efforts à faire à ce niveau).
Vraiment un trés beau roman. Mais il m'a manqué le petit quelque chose magique qui fait qu'un livre me marque plus qu'un autre, qu'il m'embarque dans sa magie et me laisse le coeur et la tête à l'envers.
Ma note : 4,7 /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  EmilieJolie Mar 1 Déc 2015 - 13:10

Une lecture bouleversante.

D'entrée de lecture, on plonge dans l'enfer que Zach vit depuis cinq longues années, c'est atroce, on souffre pour ce jeune homme de 20 ans.
L'auteur n'épargne pas ses lecteurs et les plonge dans un abysse sans fond, dans une cruauté inimaginable...
Zach est un héros, qui a vécu le pire, et pourtant il est encore là, debout et vivant! Il n'est pas brisé.

Et puis deux ans se sont écoulés, on découvre un Zach en meilleur forme physique, par contre pour le psychologique et bien il y a encore quelques lacunes, mais qui n'en aurait pas après pareil périple!
Sa re-rencontre avec David est blessante, mais David, ce personnage patient, compréhensif, va apprivoisé Zach et redevenir cet ami qu'il a toujours été, malgré les attirances réciproques qu'ils n'osent pas s'avouer ni l'un ni l'autre.
Une routine va alors s'installer entre eux, des courses à pieds, des randos VTT, des jeux vidéos... Et comme cela Zach va vivre une adolescence par procuration, à laquelle il n'a pas eu droit.
Et petit à petit l'amour va prendre le dessus et on va découvrir une merveilleuse histoire, faite de tendresse, de reconstruction, de partage, de bonté et d'amour.

Je retiens de ce livre, le courage de Zach car il faut une force de vivre et beaucoup de caractère pur se relever, la patience et compréhension de David et l'intensité des sentiments que nos deux héros se portent qui est simplement magnifique.

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell 374430724  pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell 374430724   pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell 374430724 .5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Pour Zach de Rowan Speedwell Empty Re: Pour Zach de Rowan Speedwell

Message  arianouchka Mer 2 Déc 2015 - 16:46

Tout comme Lena, j'avais oublié de mettre mon avis (mais ma lecture est plus récente, donc encore moins d'excuses !)
Le résumé m'a fait un peu peur mais je ne regrette absolument pas ma lecture.
J'ai été conquise dès le début. Le personnage de Zach et ce qu'il a subi m'a bouleversée et l'amour inconditionnel de David m'a fait vibrer. Cette histoire est très belle et savamment dosée : elle ne tombe pas dans le pathos ni dans l'exagération et ce malgré l'horreur des cinq années de détention. J'ai trouvé le couple Zach/David juste et beau et leur ressenti très bien décrit. Malgré quelques maladresses (le mot "couillon" est un peu trop répétitif), il n'empêche que j'ai dévoré ce roman.
Belle surprise.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum