Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson

5 participants

Aller en bas

Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson Empty Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson

Message  clotho Mer 27 Mar 2013 - 18:57

Neighbor from Hell
Tome 2 : La perfection sinon rien
de R. L Mathewson


Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson 81ckv1upOqL._SL1500_

Spoiler:

Résumé (trad BdP, tronquée car trop de spoilers) :
Zoe est habitée à prendre soin d'elle-même seule et a accepté depuis des années que si quelque chose de mal doit arriver à quelqu'un, ça sera à elle.
Lorsqu'elle perd son boulot a cause d'une de ses interventions qui aurait ravi la plupart des patrons, sa vie va de mal en pis, et elle n'attend pas de miracle.
Et ce n'est certainement pas son crétin de voisin bruyant qui va l'aider, mais là encore, elle n'a rien à perdre à lui faire confiance et espérer...

Comme la plupart des Bradford, Trevor aime vraiment la nourriture, c'est c'est à peu près tout. Il mène une vie simple et aime que les choses le restent, cela inclut aussi ses relations. Il veut une épouse parfaite et sait exactement comment elle doit être.
Mais lorsqu'il découvre avec horreur qu'il pense un peu trop souvent à sa petite voisine banale il se dit que la sortir une bonne fois pour toute de sa tête ne serait pas une mauvaise chose.
Il va la garder sous la main, jusqu'à ce qu'il trouve la femme parfaite.


Sortie VO le 16 août 2011 en autoédition
Sortie VF le 8 mai 2024 aux Éditions Bookmark
Dans la collection Infinity



Mon avis :
Comme pour le Tome 1, j'ai eu beaucoup de fous rire en lisant ce roman.
C'est simple, je suis une fan incontestable de la famille Bradford !!!
Ces hommes, moitié ogre, moitié ours sont tout simplement irrésistibles !!
Ils sont beaux, ils ne pensent qu'à manger et faire l'amour, ils sont tordants dans leur vision du monde et d'eux-même, genre totalement mégalo, mais ils sont tellement adorables.
C'est impossible de leur résister !!

Trevor, Trevor... Je l'ai aimé dès le début. Mais attention, si le premier tome était très léger, celui-ci est un peu plus mature.
Trevor a vraiment une blessure secrète, qu'il dissimule sous ses airs de "Je suis le meilleur et tu le sais".
Par ailleurs, Zoe est un personnage plus profond que ne l'était Haley. Cette dernière s'était vite remise de sa timidité avec Jason, mais Zoe souffre d'un complexe physique très longtemps. Et ce genre de complexe, même un Bradford ne peut en venir à bout en une semaine !!!

Mais quand même, quand même !! Qu'est-ce que j'ai pu rire !!
Ils sont trop mignons, lui boudeur et rusé, elle agressive et maligne.
Leur relation est bouleversante, tendre, HOT  Embarassed

Ils se sont domptés l'un l'autres, à l'aide du clan Bradford dont les membres ont failli me faire mourir de rire. Mais j'ai eu aussi envie de serrer Trevor et Zoe dans mes bras lorsqu'ils abordent des sujets très douloureux, qui leur gâchent un peu la vie.

Ils se sont bien trouvés ! Vivent les voisin arrogants, atroces et joueurs !!!
Cette auteur rentre dans mon top 10 des auteurs à lire quand on a pas le moral !!
C'est au dessus de Lucky Harbor et au même niveau que les Chicago Stars pour moi.

Je ne vous en dit pas plus, car l'intrigue est simple, mais c'est si  bon qu'on en demande pas plus !

Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson 374430724  Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson 374430724  Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson 374430724  Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson 374430724 ,5/5

_________________
Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson Empty Re: Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson

Message  everalice Mer 27 Mar 2013 - 19:07

Clotho, bravo, bô boulot, celui-là va rejoindre son aîné dans ma LAL (Liste à L...) illico !
Je subodore que les tomes 3 et 4 vont suivre le mouvement Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson 140334
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson Empty Re: Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson

Message  Luna05 Mer 27 Mar 2013 - 19:24

OMG!!!! Je le note!!!! Ce forum aura ma peau! Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson 140334
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson Empty Re: Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson

Message  Zazazoo Mer 27 Mar 2013 - 21:16

Ce livre me fait de l'oeil depuis une semaine, hé bien là c'est sûr, je le lis dès que j'ai fini ma lecture en cours.

Merci Clo pour cet avis super enthousiaste !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson Empty Re: Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson

Message  Zazazoo Sam 13 Avr 2013 - 10:19

Comme pour le tome précédent, ce livre vous réserve de grands moments de fous rires et de tendresse. Et comme l’a dit Clo, la relation Trevor/Zoe est nettement plus sensuelle que celle du couple du tome 1. En effet, ils sont surtout sex-friends avant toute autre chose.L’un comme l’autre ne ratent pas une occasion « d’utiliser » l’autre pour « apaiser leurs démangeaisons » comme ils le disent à de nombreuses reprises.

Zoe est un personnage attachant, son complexe physique, et l’acharnement qu’elle met à vouloir y remédier, ne la rende que plus sympathique. Il est difficile de ne pas prendre fait et cause pour elle, encore plus au début lorsque Trevor est avec elle le roi des balourds ! Je pensais que son passé difficile serait + exploité, en particulier qu’elle ferait certaines révélations à son homme ... Sur ce dernier point, je trouve dommage que ça n’ait pas été le cas, même si ça n’aurait pas apporté grand-chose de + au roman.

Trevor est un joli spécimen ! Il est trop drôle avec son obsession invraisemblable pour la bouffe, sa haute opinion de lui-même et sa « duracell attitude » avec Zoe. Sa blessure secrète n’est pas, à mon avis, suffisamment développée, mais elle fait de lui un homme plus mature que ne l’était Jason (son cousin, héros du tome 1). Il est tout de même un peu aveugle en ce concerne l’évolution de sa relation avec Zoe, là encore il est un peu trop sûr de lui et ne voit pas plus loin que le bout de son nez (ou du moins + loin que son plan soigneusement établi).

Sinon c’était un vrai bonheur de retrouver Jason et Haley, j’ai aimé le passage à la fin, à Thanksgiving, quand Jason joue au conseiller conjugal. De même, l’épilogue est bien tourné, un vrai clin d’œil au tome précédent.

Il y a aussi le passage du restaurant-buffet, un grand moment, vraiment épique, tordant, où l’invraisemblable obsession des mâles Bradford pour la bouffe atteint son paroxysme !

Une jolie romance contemporaine, sans prise de tête, du genre qui vous réconforte et vous fait rire ! La version doudou sucré de la romance en somme !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson Empty Re: Neighbor from Hell - Tome 2 : La perfection sinon rien de R. L Mathewson

Message  Ceylyne Mer 22 Juin 2016 - 22:47

Je ne me rappelle pas avoir autant aimé le premier tome de cette série, et qu’est ce que cela est dommage! Parce que Perfection est une romance contemporaine ultra drôle, sexy et mignonne. Bref elle est idéale pour attendre le soleil!

L’amour Bradford pour la nourriture m'a fait rire, tout comme la folie douce de Trevor, ses échanges improbables avec Zoé… J'ai aimé leur relation qui évolue doucement mais surement, leurs a priori qui changent progressivement... Leur relation est très passionnée, sans pour autant tomber dans la répétition, et en même temps très équilibrée. Je redoutais un peu au début que Zoé ne se fasse "dominer" par la personnalité de Trevor, et en fait point du tout! C'st une jeune femme très forte, et qui sait rapidement gérer ce Bradford, et son rapport à la nourriture notamment. 

J’ai vraiment passé un moment de lecture relaxant/hilarant du début à la fin! Je regrette seulement que le problème de Zoé ait pris autant de place dans sa vie, et chez Trevor aussi, ce qui m'a d'ailleurs parfois donné envie de les secouer tous les deux  cheesygrin  
Ce second tome a donc été une vraie surprise, un réel moment de bonheur, de rires et de douceur en ce mois de juin. Neighbor from hell est définitivement une série à poursuivre!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum