Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller

4 participants

Aller en bas

Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller Empty Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller

Message  adminbdp Ven 27 Nov 2009 - 9:56

Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller

Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller 515uKKalLmL._SL500_AA300_

Résumé :

Ecosse, 1157. Maltraitée par son père, un paysan fruste et brutal, Tavia s'est toujours sentie insignifiante. Jusqu'au jour où une étrange ressemblance avec la princesse du royaume lui fait entrevoir ses nobles origines. Ce secret révélé, elle devient hélas la proie de toutes les convoitises. Et notamment celle de Ferchar, le cruel régent. Son unique espoir de lui échapper, elle en est persuadée, serait d'appartenir à un autre homme. Et pourquoi pas à Benoît de Vallières, le seul en qui elle ait confiance ? Mais Benoît, mercenaire dévoué aux ordres de l'occupant anglais, semble avoir définitivement renoncé à l'amour. Et Tavia doit faire tout ce qu'elle peut pour toucher son cœur de guerrier... De son propre aveu, Meriel Fuller est fascinée par l'Histoire et le pouvoir de l'amour. Ses récits passionnants, où les bourrasques de l'Histoire et les tempêtes du cœur ont un rôle égal, se nourrissent de cette double fascination. Pour l'amour d'un chevalier est son deuxième roman publié dans la collection Les Historiques.

Mon avis :

(Eh oui, je suis encore là... :lol: )
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq

Comment ? cinq sur cinq ?
Et bien oui, j'ai beaucoup aimé, il y a de l'humour à foison, des personnages aux caractères bien trempés. Et figurez vous que j'ai eu l'impression tenace de lire du "Julie Garwood" voir "May McGoldrick", sans les highlanders, mais Benoît de Vallières les vaut.
On ne s'ennuie pas du tout, et Tavia m'a fait beaucoup rire : pauvre Benoit, pas facile de la dompter. Remarque, c'est bien le tempérament de la jeune fille qui l'attire comme un aimant... Au départ du moins.
Là encore, une très belle surprise chez Harlequin. Okay


Dernière édition par Swolen le Mer 20 Oct 2010 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller Empty Re: Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller

Message  clotho Mer 20 Oct 2010 - 18:10

Je n'ai pas été aussi enchantée que ça par ce roman.

Pour être franche, j'ai adoré le début, j'ai dévoré la première partie avec frénésie. J'aimais bien ce petit bout de femme et ce grand guerrier au cœur meurtris. Et puis après, ça sombre dans la mièvrerie.
J'ai trouvé ça assez dommage parce que ça partait vraiment en fanfare.

Heureusement, que ces passages un peu trop fleur bleu ne constituent pas l'essentiel de l'intrigue.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller Empty Re: Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller

Message  Lysiante Jeu 9 Aoû 2012 - 10:49

Je viens de le terminer... et je dirai qu'il fait passer un bon moment.
La fin du livre est franchement rapide.

je dirai donc : coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller Empty Re: Pour l'amour d'un chevalier de Meriel Fuller

Message  Miss Angel Dim 19 Jan 2014 - 12:09

C'est mon premier roman de cette auteure, arrivé à la moitié et bah! j'aima pas. C'est pas faute d'avoir essayer.
Je trouve l'histoire ennuyante (pourtant le résumé est tentant), les personnages sont insipides et indifférents et je n'arrive pas à avancer dans la lecture et surtout aucune envie et courage de continuer dans cette lignée.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum