Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs

+14
Teodubois
Eleazar
lilitth
gaelle
noisette2011
Seska
amandine
nini68
Titia 6575
Kalindra
Celtikcat
Magalii
clotho
Julie-Ambre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs

Message  Pimprelune Lun 19 Mai 2014 - 20:42

nini68 a écrit:Bonjour à toutes
Merci pour vos commentaires qui donnent toujorus envie de lire. J'ai toute fois une question sans doute très bête: "qu'est-ce que le spin off" Question
J'ai lu les 5 premiers tomes de Mercy mais ne vois pas de quoi vous parler.
Merci pour vos lumières

Un "spin off" est - en gros - une série dérivée, dans ce cas-là, nini68, il me semble qu'il s'agit d'«Alpha & Omega» qui (bien que le thème repose plus ou moins sur les loups-garous) a un style différent des Mercy Thompson.
C'est l'impression que j'en ai...:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs

Message  Lola B Mar 20 Mai 2014 - 9:44

Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, pour moi c'est loin d'être le meilleurs... Je l'ai trouvé moins prenant que les autres, même si avoir le point de vue d'Adam était un plus. J’espère toutefois qu'on aura une suite!!!
Lola B
Lola B
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs

Message  Penny Lun 30 Mar 2015 - 14:19

J'ai beaucoup apprécié ce tome, notamment parce qu'il laisse la place à la découverte d'autres personnages qui avaient suscité ma passion mon intérêt dans les précédents, à savoir Ben et Kyle.

Je suis comme Clo, j'aimerais un tome qui soit axé sur Ben, parce que ce personnage mérite d'être (re)connu. Mais il en va de même pour Kyle et Warren (on se demande bien pourquoi, quand on me connaît titter ), car l'alchimie dans leur couple ne semble pas être de tout repos, et doit pouvoir nous offrir de sacrées parties de rigolades. 

Certes, La Morsure du Givre n'est pas le meilleur, mais il apporte malgré tout son lot d'actions, de sentiments, de situations comiques, et fait avancer la trame principale. Et puis, nous avons le plaisir d'avoir à deux reprises le point de vue d'Adam, et ça, c'est un très gros plus!  Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs - Page 2 3343367894

Ma note: 3.75/5

_________________
Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs

Message  Teodubois Mar 14 Avr 2015 - 19:18

J'avoue avoir été déstabilisée par rapport à la situation des fae, je n'avais pas souvenir de cet élément et en relisant l'avis de Clo je pense que c'est ce à quoi elle fait référence par rapport au Spin off. 

Mis à part ce détail j'ai retrouvé avec plaisir la meute et les habitants des Tri-cities et encore plus de voir Ben et Kyle davantage que d'habitude. Ce tome n'épargne pas Mercy qui doit faire face à un certain nombre de menaces et faire appel à des allies parfois improbables.Pourtant ce tome n'est clairement pas le meilleurs de la série, mais je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Mercy. J'ai trouvé les passages où on a le point de vue d'Adam mal amenés et surtout l'absence de marquage par rapport au retour à Mercy carrément perturbant.

Ceci dit il révèle des moments sympas, on retrouve vraiment tous les personnages qu'on a pu suivre depuis le début de la série et j'ai adoré ça même si l'intrigue générale ne m'a pas transcendée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Mercy Thompson - Tome 7 : La Morsure du Givre de Patricia Briggs - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum